[REVIEW] Bateau de course #42089

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Déc 17, 2018 10:04 am

Cela doit bien faire 20 ans que je n'ai pas monté un Technic aussi petit... :lol:

Il s'agit du bateau de course #42089. Et il fait environ 175 pièces. C'est monté un 15 minutes, forcément.

Le modèle est plus grand que je ne le pensais : 24 cm !
Bon, ça reste petit. Mais je m'attendais à un truc ridicule. Et en fait, pas vraiment.

Les panels font une coque idéale. Il y a juste à l'avant où les pointes des panels ne convergent pas tout à fait, formant un résultat qui manque un petit peu de liant. Mais bon, compte tenu du caractère de débutant du set, c'est pas hyper problématique non plus...

Pour le reste tout est très bien intégré : un volant, une verrière, 3 sièges, des feux de gabarit, des antennes et un moteur nettement visible.

Image

Image

Image

Image

Je ne vais pas vous parler des fonctions de ce set, mais de LA fonction.

Les roues sous le bateau entrainent l'hélice du moteur et le moteur mono cylindre. Pour cela, on a 2 engrenages simple bevel et 3 8t.

C'est simple, ça fonctionne bien. Les roues ne patinent pas, même sur une surface lisse.
Il est également possible de donner de l'angle au bateau (les flots, les vagues :oo ), et les pneus adhèrent malgré tout, activant la mécanique du set.

Image

Je doute que quelqu'un achète ce set pour son inventaire. A parts les 10 panels noirs, ce set n'a aucun intérêt en terme de pièces.

En conclusion :
Inutile de juger le set sur sa complexité ou son intérêt mécanique, ce n'est pas le but. Le modèle présente un design correct et une petite transmission qui active le moteur factice et l'hélice.
Le contrat est rempli pour ce modeste modèle de moins de 200 pièces. :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités