Bugatti Chiron #42083

Vos avis et impressions sur les sets.
Migui94
Level 5
Level 5
 
Messages: 175
Localisation: SUCY EN BRIE
Âge: 46 ans

Messagepar Migui94 » Mer Oct 03, 2018 4:05 pm

La Voici sur le stand Lego.....


Bustilego
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar Bustilego » Lun Déc 31, 2018 5:34 pm

joelagamelle a écrit:Alors de mon côté, j'ai inversé le différentiel arrière (en 10 minutes, facile) et ca roule (au sens propre, la voiture roule 8) )


Bonjour ! Attention : déterrage de topic !! :lol:
Je viens de m'inscrire et de vous lire, et j'ai été soulagé de lire ton message ! Je me sens moins seul !!
J'ai eu la Bugatti Chiron à Noël, assemblage le 27, et au moment de la faire rouler..... :oo
Les roues avant tournent dans le sens inverse ! Donc en te lisant, je me dis que je peux peut-être faire comme toi, inverser le différentiel arrière ?
Mais pour cela, deux questions :
- comment as-tu fait stp ? Une petite vidéo peut-être ? :help:
- est-ce qu'on peut toujours passer les vitesses après ça ?

Et sinon, que faire ? Si démontage total obligatoire, d'après toi, combien de temps ça prend ? Sans mode d'emploi en plus (pour le démontage...).

Merci d'avance pour ta réponse, Joelagamelle, ou tout autre gentil membre !
Bon réveillon ! :fete:

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Lun Déc 31, 2018 7:14 pm

Si tu veux éviter un démontage intégral, c’est possible. Mais il va falloir y aller pour extraire le différentiel : il faudra essayer d’ecarter les éléments en forçant un peu...

Bon courage !

Bustilego
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar Bustilego » Mar Jan 01, 2019 6:58 pm

Merci Flying ! J'attends de voir si joelagamelle répond, et je verrai si je me lance...

joelagamelle
Level 1
Level 1
 
Messages: 8

Messagepar joelagamelle » Ven Jan 04, 2019 10:47 am

Bustilego a écrit:Merci Flying ! J'attends de voir si joelagamelle répond, et je verrai si je me lance...


Hello. Alors je n'ai pas le model sous les yeux au moment où je rédige ce message, mais la manip avait durée 10min grand max. Rassure toi ce n'est pas compliqué. Effectivement j'avais joué très légèrement sur la flexibilité des pièces pour pouvoir sortir une roue arrière. Mais rien de bourrin !! Je crois qu'il faut jouer au niveau de la fixation des suspensions arrière pour sortir la roue...

Si tu ne t'en sors pas j'essaye de bidouiller des photos ce WE.

Bustilego
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar Bustilego » Ven Jan 04, 2019 12:01 pm

Salut, merci beaucoup pour ta réponse je vais essayer ta méthode. Je te tiens au courant si j’y arrive ou pas. :) Encore merci !

Avatar de l’utilisateur
JapanTechnicJGTC
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Localisation: Nîmes
Âge: 24 ans

Messagepar JapanTechnicJGTC » Lun Jan 07, 2019 12:29 am

Bonjour la communauté Technic
J’ai aussi un souci avec ma Bugatti Chiron , j’ai 3 problèmes :
- la marche arrière force quand je la fais reculer
- les pistons ne tournent pas en marche arrière
- quand j’enclenche les vitesses en marche avant rien ne change la vitesse du moteur , ça reste constant

Avez vous des conseils ou est-ce que vous avez déjà rencontré ces problèmes là ?

Merci d’avance
´´Les créations que nous faisons marquent une trace importante dans notre vie et notre quotidien ´´

tiborg
Level 2
Level 2
 
Messages: 13

Messagepar tiborg » Jeu Jan 17, 2019 10:05 am

Crowkiller vient d’annoncer un modèle B de la Bugatti !! Ça devrait valoir le coup d’œil !!

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Ven Jan 18, 2019 5:10 pm

Pour le futur buzz de crowkiller, il semblerai que se soit une F1 a base des pièces de la CHIRON. Vu sur un réseau social bien connu.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

tiborg
Level 2
Level 2
 
Messages: 13

Messagepar tiborg » Sam Jan 19, 2019 12:50 pm

Effectivement c'est une F1. Je la trouve très réussie. Et vous ? ;)

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Sam Jan 19, 2019 12:54 pm


Avatar de l’utilisateur
Chelmi
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Ste Geneviève des Bois (91)
Âge: 52 ans

Messagepar Chelmi » Sam Jan 19, 2019 8:38 pm

tiborg a écrit:Effectivement c'est une F1. Je la trouve très réussie. Et vous ? ;)


En effet, elle est même carrément jolie ! :shock:
Ma minuscule collection : http://brickset.com/sets/ownedby-Chelmi

arnaud69008
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar arnaud69008 » Dim Fév 10, 2019 5:58 pm

JapanTechnicJGTC a écrit:Bonjour la communauté Technic
J’ai aussi un souci avec ma Bugatti Chiron , j’ai 3 problèmes :
- la marche arrière force quand je la fais reculer
- les pistons ne tournent pas en marche arrière
- quand j’enclenche les vitesses en marche avant rien ne change la vitesse du moteur , ça reste constant

Avez vous des conseils ou est-ce que vous avez déjà rencontré ces problèmes là ?

Merci d’avance


Hello,

Je rencontre les mêmes soucis que toi. Marche arrière où rien ne se passe. Les vitesses de 1 à 8 qui ne font pas changer le régime moteur ( vitesse des piston).
Par contre quand je l'a fait reculer il n'y a pas ton souci. Mais la vitesse R ne fonctionne pas.

Au niveau des portes la charnière est mal conçu. Le poids de celle-ci fait qu'elle s'affaisse, pour un set à 380€, ça fait mal.
Les suspensions ne fonctionne pas, il faut prendre la voiture pour que les suspensions se détendent à nouveau. Elle est trop lourde .
Et que dire du fameux arceau signe de fabrique de Bugatti, fini en sticker au niveau des portes. J'ai vraiment eu mal au coeur une fois terminé.

Le vrai plaisir dans le montage à était l'assemblage "arrière - avant" fait comme sur la vraie d'ailleurs. A par ça, d'avoir des roues unique qui ne finiront nul par sur un autre set, et bien grosse déception.

Pour un aficionados de la marque Bugatti c'est un set à avoir, pour un aficionados des grosses pièces comme moi, mieux vaut passer outre.

Psykotick
Level 2
Level 2
 
Messages: 15

Messagepar Psykotick » Mar Fév 19, 2019 3:41 pm

Bonjour à tous,

La Chiron trône désormais dans le salon (madame la tolère en attendant de lui trouver une place... sacré C.A.F. ...)
Un élément de design m'a chagriné dès sa présentation officielle, et désormais montée, j'ai toujours le même sujet.

Suis je le seul choqué par le design du capot, et suis je le seul à le trouver mal proportionné (trop court, trop bosselé?)
Du coup, quelqu'un a t'il essayé de modifier celui ci pour le faire d'avantage remonter jusqu'au pare brise quitte à sacrifier l'ouverture (qui n'a pas un grand intérêt, soyons honnêtes.

Si je suis le seul à être gêné par ce point, j'en ferai mon deuil, mais si d'autres sont chagrinés et ont eu envie / ont corrigé cet élément de design... je suis preneur par vos retours

Avatar de l’utilisateur
JapanTechnicJGTC
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Localisation: Nîmes
Âge: 24 ans

Messagepar JapanTechnicJGTC » Jeu Fév 21, 2019 8:49 am

arnaud69008 a écrit:Hello,

Je rencontre les mêmes soucis que toi. Marche arrière où rien ne se passe. Les vitesses de 1 à 8 qui ne font pas changer le régime moteur ( vitesse des piston).
Par contre quand je l'a fait reculer il n'y a pas ton souci. Mais la vitesse R ne fonctionne pas.

Au niveau des portes la charnière est mal conçu. Le poids de celle-ci fait qu'elle s'affaisse, pour un set à 380€, ça fait mal.
Les suspensions ne fonctionne pas, il faut prendre la voiture pour que les suspensions se détendent à nouveau. Elle est trop lourde .
Et que dire du fameux arceau signe de fabrique de Bugatti, fini en sticker au niveau des portes. J'ai vraiment eu mal au coeur une fois terminé.

Le vrai plaisir dans le montage à était l'assemblage "arrière - avant" fait comme sur la vraie d'ailleurs. A par ça, d'avoir des roues unique qui ne finiront nul par sur un autre set, et bien grosse déception.

Pour un aficionados de la marque Bugatti c'est un set à avoir, pour un aficionados des grosses pièces comme moi, mieux vaut passer outre.


Merci Arnaud69008 de m’avoir aidé et de me rendre compte que je ne suis pas le seul à avoir ce problème sur ma chiron
Je te remercie ;)
´´Les créations que nous faisons marquent une trace importante dans notre vie et notre quotidien ´´


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités