Bugatti Chiron #42083

Vos avis et impressions sur les sets.
chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Mer Juin 27, 2018 10:27 pm

flying a écrit:@ chox : où as tu vu le mod pour passer en 7+1 avec limitation de passage en bout de boite ?
Bon, vu que je l'ai finie, je ne suis pas tout à fait près de repasser en mode désossage mais ça m'intéresse fortement pour la suite :-)


C'est moi qui ai fais le mod ;)

Je posterais des photos ici demain si je peux : viewtopic.php?f=12&t=11579
Mais voici la vidéo que j'ai fais avec la boite intégrée à la cellule centrale :

Fourer
Level 3
Level 3
 
Messages: 21

Messagepar Fourer » Mer Juil 04, 2018 7:42 am

Anio a écrit:Review peut-être le week end prochain. Dans l'immédiat, vidéo :


:nunu: :nunu: :nunu:
Ce teasing :loveyes: et cette attente :skull:
Comme pour une nuit de noces !
:D

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Juil 15, 2018 9:11 am

Merci pour la review qui confirme bien ce sentiment d'inachevé.
J'ai quand même du prendre un Doliprane en arrivant à la partie qui aborde la boite de vitesses :-)

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Dim Juil 15, 2018 11:41 pm

Un grand merci pour cette superbe review.
Un must-have tout de même, qui aurais pensé il y a peine 5 ans a ce genre de modèle Afol-Like de près de 3600 pièces ? Hein honnêtement ?
Un modèle exceptionnel qui trôneras fièrement dans ma collection, avec QQ pièces supplémentaires comme les nouveaux driving ring extension ou les cames oranges .
Franchement, TLG nous a pas gâtés ? Dites, hein ?
Après bon, perso la "Chiron" , mouais bof, vraiment pas dans l'esprit d'Ettore Bugatti et encore moins des Bugatti 2 litres de 1928 que pilotais Louis Chiron.
Un gros veau de 2 tonnes avec 1500 poneys neurasthéniques, avec une cylindrée de 8 litres,(+- 185 CV/L) alors qu'il y a plus de 20 ans, BMW sortait plus de 950 chevaux d'un misérable 4 cylindres en ligne de 1,5 litres de cylindrée. Je vous laisse faire le calcul.
La devise de bugatti était dans les années 20 " Le Pur-Sang des Automobiles". Bah c'est rapé. Même les hippodromes comportent des virages...

Les dernières Bugatti des années 50 ( Type 251) pesaient moins d'une tonne et développaient environ cent chevaux du litre, il y a de cela plus d'un demi-siècle !

Enfin bon, vive les soldes. Rien que pour la boite, je la veux ! :petuncable:

Il semblerais que TLC soient copains comme cochon avec VAG, alors dans deux ans, après le poney, du taureau au menu ?? Sluurp !

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Juil 16, 2018 12:10 pm

Vraiment une excellente review, merci chef !
Autant sur le plan du rédactionnel (toujours mieux) que des photos, superbes, la forme va très bien
Sur le contenu, quel boulot !!! le détail des rapports de vitesse, voilà le stakanoviste !

Voilà pour les lauriers. Pour le modèle en lui-même, je dirai seulement que le flex du C extérieur (autour des portes) ne me pose pas autant de souci visuel que la jonction ailes-capot. Mais on est sur du Lego, si on se positionne stricto sensu sur ce plan avec la limite du matériel, c'est quand même un très beau set.
La plupart des amateurs purement technic voulaient de la complexité mécanque : ils sont visiblement servis. Que demande le peuple ?
J'attendais cette review pour avoir une idée complète. Soit, je ne l'achèterai pas pour raisons diverses, mais ça me permet d'évaluer l'intérêt du set dans son ensemble. 8)

Et pour te suivre Waldorf, si Lamborghini il y a, bah c'est surtout celle-là qui me botterait le plus (version P400).

Image
Dernière édition par Kwear le Mar Juil 17, 2018 12:59 am, édité 1 fois au total.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Juil 16, 2018 2:44 pm

Vu qu'ils surfent sur des modèles récents, dans 2 ans ils sortiront une hypercar lambo électrique sans moteur factice, sans boite de vitesse, à 500€ ça va bégayer :petuncable:

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Lun Juil 16, 2018 3:17 pm

Avez vous vu le moc qui circule sur la toile (une mclaren) faite à base des pièces de la Chiron (un modèle B en somme)

Ca me tenterais bien moi.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Lun Juil 16, 2018 3:46 pm

It comes up you are born to be

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Lun Juil 16, 2018 8:02 pm

Gandalf a écrit:Celle ci ?
viewtopic.php?f=5&t=11601



Ah oui !
Je n'avais pas vu qu'il y avait un poste créé pour.

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Sam Aoû 04, 2018 7:53 am

Mofofo a écrit:Je vous rassure, ce n'est pas pour spéculer, d'ailleurs la boite ne restera pas scellée avec moi.
J'ai déja le 9398, mais je suis malade d'avoir raté le 41999 à sa sortie, et j'en ai toujours voulu un.
Fin du HS.

Pour finir complétement avec le HS, j'ai trouvé une personne intéressé par le deal 41999 contre 42083 (un vendeur Bricklink que je connais personnellement), le Crawler est arrivé à la maison hier ! :col:

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Aoû 29, 2018 7:20 pm

Il est possible de commander les pièces sérigraphiées pour ce modèle. Je l'ai fait pour le MF et la qualité est là.
Par contre, le prix demandé est à l'image du set : un peu too much : 70€ hors fdp (7€ environ de mémoire...)

Photo ici : Image

Dispo à cette adresse : http://www.steindrucker.com/printed-par ... chi-420583

wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Jeu Aoû 30, 2018 11:37 am

Et voilà la surprise qui était en préparation!!

https://www.facebook.com/LEGOTechnic/vi ... 947766986/

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Aoû 30, 2018 12:09 pm

la structure en nid d'abeille est très belle je trouve sur les parties noires (calandre avant et grille arrière vers les feux)
Ca ne dénaturerait pas en vrai.

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Jeu Aoû 30, 2018 12:19 pm

mwé mwé ... encore de la hype pour rien...

Oui c'est bien à l'échelle, le design aussi.
Mais voila, rien d'autre.

"First transparente lego technic ..." parce que les Beams transparent cela n'existe pas ?
sur une autre vidéo "No glue used", et la structure en métal ?
"Powered by lego technic motors", avec une transmission industrielle

et du coup, les piles ? elles sont où ?
Et on parle des roues ?
Blablabla...

mais bon, pour faire une 42082 full Lego, y'a plus personne :oo

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Aoû 30, 2018 12:49 pm

Il est vrai que c'est un défi d'ingénierie, industriel, logistique, mais pas vraiment un défi Lego. :)

C'est une belle réalisation néanmoins. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron