Bugatti Chiron #42083

Vos avis et impressions sur les sets.
chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Mer Juin 06, 2018 3:59 pm

Iansolo a écrit:Merci Cypr-21 pour ce 1er retour !
Comme la Porsche, elle viendra aussi grossir ma collection.

2 Questions :
- Concernant la BV, je ne comprends toujours pas son fonctionnement : tu soulignes qu'on peut passer de la 8eme à la 1ère d'un coup : je pensais qu'on montait les vitesses d'un coté (palette de gauche je suppose ?) et qu'on les descendait de l'autre (palette de droite). Mais ce n'est pas le cas ? une seule action sur la palette peut faire passer de 8 à 1 et inversement ?
- Concernant la suspension avant : il y a donc bien un problème d'affaissement qu'on on appuie dessus ? quand même étrange (pour ne pas dire "carrément abuser") pour un set technic et une licence de cette qualité et de ce prix ?



Oui, on peut passer de la 1 à la 2, la 2 à la 3, .... la 7 à la 8, et.. la 8 à la 1, la 1 à la 2, etc...
Il n'y a pas de buté permettant de ne plus pouvoir passer de vitesse "supérieur" après la 8 ème..

Et on peut passer de la 1 à la 8 (en rétrogradant d'un rapport..) ca marche dans les 2 sens..
Bref, pas mal de monde doit bosser sur un mod permettant de bloquer ce passage de rapport 8 - > 1.

Concernant la suspension avant, il y a bien un probleme d'affaissement et c'est "un peu normal" étant donné que les ressort d'amortisseur Lego utilisés (les plus puissant dans cette taille) ne suffisent pas par rapport au poids de la Chiron. (elle est bien plus lourde que la Porsche.

La seule solution à mes yeux serait de changer le mécanisme de suspension (voir même une suspension comme sur les F1 avec amortisseurs allongés), à voir.

Avatar de l’utilisateur
Iansolo
Level 6
Level 6
 
Messages: 221
Localisation: Rosny-sous-Bois
Âge: 54 ans

Messagepar Iansolo » Mer Juin 06, 2018 5:00 pm

Merci pour ta réponse rapide ! Je comprends mieux maintenant . Bizarre qu'il n'y ait pas une butée après la 8ème.

Concernant la suspension, franchement c'est limite inadmissible ... Bizarre que Bugatti ait laissé passer ça ...
Que La Force Soit Avec Vous .....

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juin 06, 2018 5:20 pm

Iansolo a écrit:Concernant la suspension, franchement c'est limite inadmissible ... Bizarre que Bugatti ait laissé passer ça ...

Bugatti l'a forcément remarqué. Un modèle qui fait le chasse-neige, ça saute aux yeux. :/

Mais je pense que ça s'est passé comme dans ma boite :
- Hey Polo ! Dis moi, il est pas bon ton truc là. Tu vois bien que ça chie !
- Oui mais on n'a plus le temps, donc on laisse comme ça et on lance la prod.
- Ah ok. Mais le client il va faire la gueule.
- On s'en fout on n'a plus le temps je te dis.
- Ah bon, ok, tant pis.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mer Juin 06, 2018 5:23 pm

Pas d'erreur de montage ? car sur certaines video, si tu ne te plantes pas comme Sariel, ca rebondi quand meme pas trop mal.

Et ok avec Anio sur le processus :D PTR after load
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Juin 06, 2018 6:58 pm

Anio a écrit:Mais je pense que ça s'est passé comme dans ma boite :
- Hey Polo ! Dis moi, il est pas bon ton truc là. Tu vois bien que ça chie !
- Oui mais on n'a plus le temps, donc on laisse comme ça et on lance la prod.
- Ah ok. Mais le client il va faire la gueule.
- On s'en fout on n'a plus le temps je te dis.
- Ah bon, ok, tant pis.


:lol: excellent ! En plus c'est quasi certain que ça se soit passé comme ça. Une fois la prod de la notice lancée à l'impression (quand même la taille de 2 bouquins), peu de probabilités de revenir en arrière.
D'autant que la plupart de ceux qui vont l'acheter vont surtout l'exposer une fois montée, donc le problème est réglé en grande partie.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Juin 06, 2018 7:25 pm

Pour le mod des suspensions :

On démonte, on met un demi bush, et on remonte :)

Image Image Image

Pour les portières, j'ai fait ça :

Image

Et comme ce topic manque de photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 42 ans

Messagepar totojoe » Mer Juin 06, 2018 8:35 pm

Dacodac, merci pour le retour, je n'avais pas envisagé que tu avais démonté les ressorts. Cette mod réduit le débattement en quel proportion par rapport au montage original ? L'as tu mesuré ?

La modif de la portière gauche ne gêne pas le mouvement de la palette de changement de vitesse lorsque elle est fermé ?

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 433
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Mer Juin 06, 2018 9:36 pm

Gandalf a écrit:Merci pour ta review sympa :) Ca confirme mon sentiments et je vais attendre les premiere promos sur amazon pour me l'offrir avec joie :)

Mod du coup, de pas pouvoir faire 8->1 :)


ça commence quand les promos sur amazon apès la sortie d'un set ?

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Juin 06, 2018 11:16 pm

Cyprien, j'aime beaucoup tes photos. Le parti pris sur l'éclairage, plutôt inhabituel, met vraiment en valeur la voiture, avec l'angle que l'on a quand la regarde devant soi. Du coup, c'est impressionnant, c'est comme si la voiture était derrière la vitre de mon écran. Bluffé, je dois le dire. :resp:
Le truc des demi-bush, fallait y penser, simple et efficace, pour la question de hauteur (mais pas du débattement).
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Juin 07, 2018 11:33 am

Sariel a fait quelle erreur de montage ? Genre pas fixer dans le bon trou ?

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 42 ans

Messagepar totojoe » Jeu Juin 07, 2018 11:55 am

Nico71 a écrit:Sariel a fait quelle erreur de montage ? Genre pas fixer dans le bon trou ?

Oui, c'est ça. (cf la vidéo que j'ai posté en page 2 du topic)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Juin 07, 2018 12:06 pm

J'ajoute quelques GIF pour montrer la cinématique de l'aileron ainsi que l'effet des suspensions modifiées :

L'aileron :
Image


Les suspensions :

Image

Image


C'est donc largement suffisant :)

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 658
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Jeu Juin 07, 2018 12:59 pm

Good job !

Kleinjer
Level 3
Level 3
 
Messages: 28
Âge: 45 ans

Messagepar Kleinjer » Jeu Juin 07, 2018 6:23 pm

Merci pour les photos, elles sont plus vendeuses que celles de Lego :clap: , cette supercar me fait plus envie que la porshe :)

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 42 ans

Messagepar totojoe » Jeu Juin 07, 2018 8:51 pm

Les retours de Cipr-21 ont fini de me décider, je viens de passer commande. ::D:
Merci à lui d'avoir partagé son expertise.

En ce moment, ils offrent, à partir de 65€ d'achat (autant dire que la condition est largement remplie... ;) ) un set qui s'appelle "livre d'histoire créatif" qui a l'air plutôt sympathique. L'offre est valable jusqu'au 20 juin.

Pour en revenir à la Chiron, est-ce que quelqu'un à regarder les goodies proposés par lego grâce au serial number ?


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités