Bugatti Chiron #42083

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
JapanTechnicJGTC
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Localisation: Nîmes
Âge: 24 ans

Messagepar JapanTechnicJGTC » Dim Juil 21, 2019 10:54 am

Par contre je voulais aussi savoir pour les pistons dans le moteur , sur la vraie Bugatti Chiron l’allumage c’est combien de pistons ? Est ce que c’est 4 par 4 ou 2 par 2 ?
´´Les créations que nous faisons marquent une trace importante dans notre vie et notre quotidien ´´

Avatar de l’utilisateur
golego
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar golego » Sam Sep 28, 2019 12:03 am

Hello tout le monde,

Comme pas mal de personnes, j'ai été époustouflé par le rendu de ce Lego Technic Bugatti Chiron...
Mais ce modèle comprend 3599 pièces, et apparemment cela demande 15h minimum de montage pour un legovore expérimenté.
En fait, je n'ai jamais monté de modèle aussi conséquent et ça m'effraie un peu de me lancer surtout vu le prix de la bête !
Vous avez des retours d'expérience par rapport à ça ?

Merci ;)

page sur les meilleurs Lego Technic

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Sam Sep 28, 2019 12:36 am

C'est long mais c'est d'autant plus de plaisir ! Mon père l'a acheté - il est à la retraite - sachant qu'il ne fait plus de Lego depuis des lustres (il en jamais vraiment fait en réalité, il jouait surtout avec mon frère et moi quand on était jeunes, c'était il y a 25 ans !) mais le modèle lui a plu et il s'est lancé seul. Il a réussi à le monter sans véritable souci. Donc sincèrement, no stress, lance toi et amuse toi bien ;)

Avatar de l’utilisateur
Iansolo
Level 6
Level 6
 
Messages: 221
Localisation: Rosny-sous-Bois
Âge: 54 ans

Messagepar Iansolo » Sam Sep 28, 2019 8:33 am

Pour moi, avec les Lego, le plaisir est dans la construction ! Donc, comme le dis @method : plus c'est long, plus c'est bon !
Et justement, la Bugatti est très longue à construire...
Prends ton temps, observes les "technic" de montage, le pourquoi du comment et tu vas adorer monter ce modèle ! D’ailleurs, il me tarde de le monter ... pour la 3ème fois !!! :bounce: :bounce:
Que La Force Soit Avec Vous .....

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Sam Sep 28, 2019 9:21 am

golego, vas y fonces, sur un malentendu ça peut passer !
Ce n'est que du bonheur le montage, et si tu te trompes, tu apprendras de tes erreurs.
Bien lire la notice de montage et le sens de montage de certaines pièces et le reste c'est du plaisir.
Have fun :D

briquette
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar briquette » Dim Nov 03, 2019 8:37 pm

Bonsoir à tous, j'ai un problème sur les roues arrières de ma Chiron Lego Technic, c'est à dire que les roues tiennent mal et se "baladent", ce qui fait tomber les étriers dès que je fais rouler le véhicule. J'ai pourtant bien vérifié les fixations et tout m'a l'air correct. Ce problème peut aussi parfois faire tomber les petits engrenages beige du différentiel, car apparemment c'est une des seules choses qui retient la tige qui est reliée à la roue. J'ai vu ce problème nul part sur internet, donc je viens demander pour voir si y a vraiment un problème ou si c'est juste moi qui suis pas très futé :)

Romain80
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar Romain80 » Mar Nov 05, 2019 6:29 pm

Salut

Verifie que ces deux pièces soient bien emboités, normalement rien ne doit se ballader...
Image

AngedeVerre
Level 6
Level 6
 
Messages: 260
Âge: 29 ans
vainqueurconcoursmoceurtechnicexpert

Messagepar AngedeVerre » Mer Nov 06, 2019 11:02 pm

Salut Briquette,

N'hésites pas à nous faire un petit reportage photo afin que l'on puisse identifier ce qui cloche dans le montage ou les pièces.
@+
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Mon YouTube - Mon Flickr - Mon Instagram

briquette
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar briquette » Mer Nov 06, 2019 11:05 pm

Romain80 a écrit:Salut

Verifie que ces deux pièces soient bien emboités, normalement rien ne doit se ballader...
Image


Elles sont emboîtées, mais la pièce du disque de frein se balade dans l'autre, y a un énorme jeu

Oui je parlais bien de ces deux pièces
Image
Si le disque de frein fout le camp à cause du jeu alors ce n'est pas normal, une fois assemblées les deux pièces devraient tenir ensemble

vifrid
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar vifrid » Lun Déc 30, 2019 3:53 am

Bonjour ayant finit ma Chiron aujourd hui , quand je pousse le levier de vitesse vers l'avant , les piston ne bouge pas et quand je le pousse vers l'arriere il fonctionne , je suppose que cela n'est pas normal , pourriez vous me dire si il faut modifier quelqu part ?

cordialement et merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Iansolo
Level 6
Level 6
 
Messages: 221
Localisation: Rosny-sous-Bois
Âge: 54 ans

Messagepar Iansolo » Lun Déc 30, 2019 12:15 pm

vifrid a écrit:Bonjour ayant finit ma Chiron aujourd hui , quand je pousse le levier de vitesse vers l'avant , les piston ne bouge pas et quand je le pousse vers l'arriere il fonctionne , je suppose que cela n'est pas normal , pourriez vous me dire si il faut modifier quelqu part ?

cordialement et merci d'avance


Bonjour !

Je t'encourage vivement à lire la review d'Anio sur ce set (http://www.techlug.fr/review-lego-techn ... iange-2018) et notamment la partie "Fonctionnalités". Il y explique le fonctionnement de la BV ... et indique ceci, je cite :
En outre, du fait de tous les engrenages et driving rings, la transmission possède un jeu gargantuesque si bien que, selon le rapport embrayé, il est possible de faire rouler la voiture sur plus de 70 cm sans que cela n'opère le moindre mouvement sur les pistons.


Donc ton montage est bon, il faut juste faire rouler ta machine sur une plus longue distance, en marche avant, pour que les pistons se mettent finalement à bouger ...

Bienvenue parmi nous !! :hello:
Que La Force Soit Avec Vous .....

greg33fr
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar greg33fr » Jeu Jan 23, 2020 11:52 am

Bonjour à tous,

je viens de finir l'assemblage mécanique, j'ai besoin de quelques info concernant l'utilité du levier central.
Il sert à quoi exactement, au point mort ça n’entraîne pas le moteur, mais sur les autres positions?
Par exemple faut t'il mettre ce levier sur marche arrière pour pouvoir faire rouler la voiture en arrière? ou accepte t'elle de rouler en marche avant même si le levier est en marche arrière?.
Merci à vous tous.

Avatar de l’utilisateur
Cheminotpicard
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Localisation: Aisne
Âge: 42 ans

Messagepar Cheminotpicard » Jeu Jan 23, 2020 12:49 pm

greg33fr a écrit:Bonjour à tous,

je viens de finir l'assemblage mécanique, j'ai besoin de quelques info concernant l'utilité du levier central.
Il sert à quoi exactement, au point mort ça n’entraîne pas le moteur, mais sur les autres positions?
Par exemple faut t'il mettre ce levier sur marche arrière pour pouvoir faire rouler la voiture en arrière? ou accepte t'elle de rouler en marche avant même si le levier est en marche arrière?.
Merci à vous tous.


Oui, la voiture pourra rouler vers l’avant avec le levier sur marche arrière. Seul le sens de rotation du moteur va changer. Aucun risque de casse en tout cas.
La science est l'œil qui découvre tout, celui qui ne la possède pas est un aveugle.

PBGerard44
Level 5
Level 5
 
Messages: 104
moceurtechnicjunior

Messagepar PBGerard44 » Mar Avr 07, 2020 5:40 pm

Bonjour,
en juin 2019 j'ai monté mon premier set lego technic: la Bugatti Chiron. Pour une première, ce fut une belle expérience de montage. Par contre je n'ai rien compris au fonctionnement de la boîte de vitesse parce qu'au montage on suit le manuel et on ne sait pas ou on va … J'ai bien cherché à comprendre, voiture montée, mais comme on ne voit rien, quand on passe les vitesses on tourne en rond et on ne sait pas laquelle est enclenchée!
Le temps a passé. J'ai motorisé la voiture et cela fera l'objet d'un autre sujet. Pour le faire, j'ai choisi d'implanter les moteurs à la place de la boîte de vitesse qui à mon sens n'apporte qu'une expérience de montage. on ne peut rien en faire!
Avec les pièces j'ai entrepris de remonter une maquette de cette boîte de vitesse pour enfin comprendre comment cela fonctionne … C'est tout l'objet de ce sujet .

Donc, la maquette consiste à reproduire tout le cheminement de la transmission à partir du différentiel arrière jusqu'au moteur (sans toutefois le représenter) et ce pour chacun des rapports. Telle qu'elle est conçue la commande de boîte doit faire 2 tours pour sélectionner les 8 vitesses, c'est compliqué pour savoir ou on en est. Pour savoir, j'ai inséré un multiplicateur par 2 pour avoir 8 positions correspondant aux 8 vitesses. J'ai installé une manivelle sur l'arbre de différentiel ainsi que sur la sortie de boîte pour compter les tours.
Dans un premier temps, j'ai compté le nombre de tours à faire sur l'arbre différentiel pour 1 tour en sortie de boîte (c'était à peu près), puis j'ai confirmé par calcul le ratio pour chaque rapport.

Ci-dessous les photos montrent une vue d'ensemble de la maquette d'essais ainsi que le cheminement de la transmission pour chaque vitesse. On peut repérer pour chaque vitesse la position des sélecteurs. En résumé on obtient:
- Vitesse 1: 10.41
- Vitesse 2 : 8.33
- Vitesse 3 : 6.66
- Vitesse 4 : 5
- Vitesse 5 : 3.9
- Vitesse 6 : 3
- Vitesse 7 : 2.4
- Vitesse 8 : 1.8

Je constate que c'est pas mal étagé, je n'en avais pas du tout conscience. La cde séquentielle est bien faite. Par contre ce n'est pas du tout efficace, il y a beaucoup de frottements et c'est juste pour dire qu'il y a une boite 8 rapports… Impossible d'en faire quelque chose.

Maquette d'essai:
Image

Vitesse 1:
Pour les vitesses de 1 à 4 le sélecteur du haut (vue de dessus) ne change pas de position, cela signifie que le rapport formé par les deux 20T et les deux 12T est actif, soit 20/12 x 20/12 = 1.66 x 1.66 = 2.77.
Image

Vitesse 2:
[img]https://nsm09.casimages.com/img/2020/04/07//20040704354325288116731285.jpg[/img

Vitesse 3:
Image

Vitesse 4:
Image

Vitesse 5:
Pour les vitesses de 5 à 8, le sélecteur du haut change pour un entrainement direct 1/1
Image

Vitesse 6:
Image

Vitesse 7:
Image

Vitesse 8:
Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Avr 07, 2020 5:59 pm

Bwai.
J'espère vraiment que la Sian sera plus limpide/simple.

C'est pas en faisant des usines à gaz pareilles que TLG montre son savoir-faire...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités