Bugatti Chiron #42083

Vos avis et impressions sur les sets.
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Juin 22, 2018 3:30 pm

Ouais mais pour des raisons de praticité et d'accessibilité c'est plus simple de les pousser sur la Chiron ; alors que sur la Porsche l'accès est plus aisé pour passer le doigt derrière et la tirer.

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Ven Juin 22, 2018 4:11 pm

Sur certaines video, on voit les "testeurs" tirer sur le levier. Il y a donc bien moyen d'utiliser le up&down de la bonne manière.
Donc on peut admettre que lego à pris une liberté qui n'est pas justifié.

Et puis, je suis certain qu'il n'ont même pas percuté ou pensé à la chose. Voir le levier DNR qui est inversé comme sur la gt3. Ils vendent la bête en insistant sur la qualité et le respect des détails, mais ils sont passés à côté de cela... :/

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Juin 22, 2018 4:25 pm

Exact, voici un exemple d’ailleurs :



On voit clairement que le levier de droite tiré en arrière (il pousse le gauche ce qui revient au même) permet d'augmenter progressivement la vitesse de rotation des trains roulants.

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Ven Juin 22, 2018 4:57 pm

Euh, ouaip, enfin la, y a pas la carosserie qui peut gêner :/
Je pensais plutôt à une video comme celle de sariel ;)

Et dans cet exemple, la vitesse des roues ne change pas. C'est le moteur w16 qui va touner plus vite, donc le paddle est bien inversé egalement.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juin 24, 2018 6:40 pm

Review peut-être le week end prochain. Dans l'immédiat, vidéo :

Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Dim Juin 24, 2018 7:34 pm

Je suis bien plus dans l'attente de ta review que le prochain star wars :lol:

Je pense que cela vient de l'angle de prise de vue, mais je trouve que la cinématique du spoiler, à la fin de ta vidéo, est très atténuée.
On a l'impression que les angles d'ouverture sont très faibles entre les positions repos, vitesse et aérofrein.

Pour la suspension avant, ben au final, on retrouve le même problème que chez d'autre. Il y a un réel problème de conception, comment ont ils pu passé à côté, je comprend pas. :pfff:

J'en suis à l'étape de montage du chassis avant justement, je vais l'attaquer ce soir, un conseil à tout hasard ?

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Juin 24, 2018 10:40 pm

On peut quand même, à côté des critiques, saluer tous les efforts de Lego pour faire de nouvelles pièces pour de meilleurs boites et de nouveaux challenges techniques.

On reste dans du Lego et non pas dans du modélisme, il faut le garder à l'esprit. Et sérieusement arriver à de telles choses avec simplement un système Lego, l'échelle qui va avec qui n'est pas celle de l'horlogerie, c'est quand même vraiment fantastique.
Quoiqu'on en dise, et la porsche n'est pourtant pas loin, Lego a encore progressé, et pas qu'un peu, sur à peu près tous les niveaux dans la conception de cette voiture. Bon ok, le niveau prix n'a pas été omis non plus :lol: mais globalement, un tel moteur, c'est une première, ne serait-ce que par les nouvelles pièces apportées.

Et s'il y a quelques impairs, ça laisse toujours une marge de progression. Sérieusement, qui eut cru que les progrès seraient aussi importants en si peu de temps ?...
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Juin 24, 2018 10:47 pm

Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis même si les petites bourdes techniques, les stickers ou autres ont du mal à passer pour un set à ce prix.

Il y a un petit détail qui m’a amusé en tout cas : le volant est le même que celui de la 8865 sortie il y a plus de trente ans tout de même...on le retrouvera sur la plupart des super cars sorties les années suivantes, Porsche comprise. Le moule a été rentabilisé !
Dernière édition par flying le Mar Juin 26, 2018 9:54 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Lun Juin 25, 2018 1:22 am

Je viens de terminer l'assemblage des chassis avant et arrière. Je crois comprendre pourquoi ils ont mis un clutch, car si on s'amuse à installer un moteur électrique à la place du W16, je pense que les rapports hauts feraient craquer la boite. La reduction parait vraiement importante. Je suppose qu'ils ont pris les bretelles et la ceinture face aux moceur qui auraient désiré installer des power fonction.
La 42083, comme tous les prédécesseurs, entraine le moteur en la poussant, donc dans ce sens la, il n'y a aucun problème, elle est conçue pour. Mais si on s'amuse à entrainer les roues par le moteur, on sent bien un gros effort de torsion dans les axes de la transmission.
En tout cas, c'est une sacrée experience, la partie chassis est formidable à réaliser. On en prend plein les mirettes, entre la partie mécanique, les renforts, la consolidation. Tout est pensé dans les moindres détails. Mais il faut être vigilant, une erreur peut vite arriver.
Concernant la suspension, RAS pour l'instant, mais je ne m'attend pas à un miracle lorsque la carrosserie sera montée. Pour l'instant, j'ai suivi scrupuleusement la notice sans modifications ou autre. J'ai juste pris le temps de monter les triangles de suspension et les engrenages avec du jeu à l'image de porsche pour que tout fonctionne au mieux.
Mais on sent bien que les triangles de suspension avant sont trop contraints par les frottements des pins ou le montage en sandwich. J'aviserai à la fin, mais je pense que j'utiliserai la solution de Cypr-21. Merci à toi d'avoir partagé ton astuce, entre parenthèses. ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Juin 25, 2018 10:03 am

totojoe a écrit:Je viens de terminer l'assemblage des chassis avant et arrière. Je crois comprendre pourquoi ils ont mis un clutch, car si on s'amuse à installer un moteur électrique à la place du W16, je pense que les rapports hauts feraient craquer la boite. La reduction parait vraiement importante. Je suppose qu'ils ont pris les bretelles et la ceinture face aux moceur qui auraient désiré installer des power fonction.
La 42083, comme tous les prédécesseurs, entraine le moteur en la poussant, donc dans ce sens la, il n'y a aucun problème, elle est conçue pour. Mais si on s'amuse à entrainer les roues par le moteur, on sent bien un gros effort de torsion dans les axes de la transmission.


Je veux pas être rabat joie mais j’ai vu un paquet de fois cette remarque sur les forums, facebook etc. Vouloir motorisé la chiron est un non sens en lego, le poids la conception etc, ce n'est pas fait pour et même si ça marcherait les perfs sont minables donc lego a très bien fait de concevoir en ce sens. Motoriser un set, c'est quelque chose qui doit se prévoir dés le départ et être intégré dés le début. Il faut que ça amène quelque chose. Pour ma part L'absence de hog me dérange beaucoup plus. (volant dans l'habitacle c'est injouable).

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Lun Juin 25, 2018 10:29 am

Nico71 a écrit:Je veux pas être rabat joie mais j’ai vu un paquet de fois cette remarque sur les forums, facebook etc. Vouloir motorisé la chiron est un non sens en lego, le poids la conception etc, ce n'est pas fait pour et même si ça marcherait les perfs sont minables donc lego a très bien fait de concevoir en ce sens. Motoriser un set, c'est quelque chose qui doit se prévoir dés le départ et être intégré dés le début. Il faut que ça amène quelque chose. Pour ma part L'absence de hog me dérange beaucoup plus. (volant dans l'habitacle c'est injouable).


Je ne dis pas le contraire, ce n'est pas du dans mon intention de la motorisée, je portais juste un regard sur ce clutch, qui au final, n'est pas utile à mon sens, sauf pour ceux qui tenterait de mettre un moteur.
Pour la hog, ben c'est une question de point de vue, en tant que modèle d'expo, ça ne me choc pas outre mesure à l'image de la gt3.

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Mer Juin 27, 2018 3:36 pm

joelagamelle a écrit:Je suis d'accord.
Pour ma part, à mes yeux, cela reste un jouet, avec des approximations : 8 vitesses au lieu de 7, qui bouclent de 8 à 1 au lieu de stopper à 8.... et donc avec des palettes inversées.
Ca ne gache pas mon plaisir de montrer la voiture et de l'admirer ensuite. Mais je comprends qu'on puisse être plus exigent que moi sur ces sujets (sachant qu'on peut très bien le faire techniquement, pourquoi ne pas le faire ? surtout sur un set "premium"...)
(je m'auto répond : peut être des contraintes de délais pour le develppement du modèl, -sujet déjà évoqué par Anio précédemment- ou de cahier des charges au niveau des méthodes de construction : avoir des étapes "facile" a construire, lisibles, solides, etc.... ?)


Il existe des mods pour bloquer le passage 1/8 et 8/1 ainsi que pour réduire la boite de 8 à 7 vitesses ;)
Ca ne prend pas plus de place, ca supprime plusieurs engrenages et c'est tt aussi solide et facile à construire.
C'est bien preuve que LEGO à encore chi** dans la colle..

Bon ca m'aura permis de chercher de mon coté (ce que j'adore) pour améliorer la boite.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Juin 27, 2018 3:44 pm

C'est tout de même parfaitement risible de vouloir réduire le nombre de rapports de 8 à 7 simplement sous prétexte que "l'originale n'a que 7 vitesses" alors que 95% du modèle prend d'absolues libertés par rapport au modèle réel...

joelagamelle
Level 1
Level 1
 
Messages: 8

Messagepar joelagamelle » Mer Juin 27, 2018 4:33 pm

chox a écrit:Il existe des mods pour bloquer le passage 1/8 et 8/1 ainsi que pour réduire la boite de 8 à 7 vitesses ;)
Ca ne prend pas plus de place, ca supprime plusieurs engrenages et c'est tt aussi solide et facile à construire.
C'est bien preuve que LEGO à encore chi** dans la colle..

Bon ca m'aura permis de chercher de mon coté (ce que j'adore) pour améliorer la boite.


J'ai vu que des MODs de la sorte existaient, je n'ai pas regardé si c'était facile/solide... mais je te crois bien volontier.
Dans ce cas dommage que Lego ne l'ai pas fait. Mais peut être que d'autres éléments nous échapent.
J'ai toujours du mal avec cette idée du "Lego aurait pu faire mieux, mais ne l'a volontairement pas fait, par "je m'en foutisme" ", je pense que s'il ne l'ont pas fait, il y a une raison...
Peut être suis-je naïf :siffle: ?

En tous cas, non, ce n'est pas "risible" de vouloir améliorer le modèle, ou le modifier tout simplement.... Pourquoi serait-ce risible ?
C'est le but même des Lego, de faire ce qu'on veut avec des briques...
Et les recherches pour améliorer sont effectivement dignes d'interet !

Pour en revenir au modèle, j'ai fait la modif sur les amortos avant, en les mettant parfaitement droit,mais c'etait encore pire qu'a l'origine :gasp: il n'y avait plus du tout de rebond...
J'ai du me gourrer (encore) dans la manip à réaliser :tintin:

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Juin 27, 2018 8:28 pm

@ chox : où as tu vu le mod pour passer en 7+1 avec limitation de passage en bout de boite ?
Bon, vu que je l'ai finie, je ne suis pas tout à fait près de repasser en mode désossage mais ça m'intéresse fortement pour la suite :-)


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités