Mack Anthem #42078

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Dim Mar 18, 2018 10:41 pm

Comme annoncé :


Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Lun Mar 19, 2018 7:57 pm

Salut,

Bien installer ce petit V8, ça donne du charme en plus a un set déjà bien fait à l'origine.
Sympa et je pense pas trop compliquer comme modif.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Lun Mar 19, 2018 9:12 pm

Détrompes-toi : faut revoir tout l'avant du chassis (suppression des 2 longues poutres qui font office de logerons), évider tout l'intérieur du capot, et rogner un peu sur l'habitacle.
Tout ça, sans parler de la prise de tête pour intégrer le système de charnière..
Mais bon, je suis loin d'être le plus doué ici, je ne doute pas qu'il soit possible de faire mieux et plus simplement..

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Lun Mar 19, 2018 9:38 pm

Le problème de ce mack c’est que, pour atteindre ce niveau de détail proche des model team de l’epoque, il a fallu choisir une échelle relativement modeste. Ça ne laisse pas beaucoup de place pour les moteurs classiquement utilisés.

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Mar Mar 20, 2018 8:58 pm

Salut,
N’empêche que pour moi qui n'as pas ce set (pour le moment) je ne vois pas la différence entre l'original et le tien. Donc même si tu le dis (ne pas être un MOCeur) je valide les changements que tu as fait.
Je ne suis pas non plus un MOCeur, là je travail sur une restructuration de la #42039 quant j'arrive à être chez moi( :petuncable: ).

Allez vite fait comme ça: aileron requin, nouveau phare avant, et légère retouche de l'habitacle.

Mais bon ça n'avance pas vite (tirage de cheveux et :ouch: ), sans parler que je n'ai pas encore remis les fonctions d'origine. je compte aussi (si j'en trouve la force) remanier l'habitacle.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
Iansolo
Level 6
Level 6
 
Messages: 221
Localisation: Rosny-sous-Bois
Âge: 54 ans

Messagepar Iansolo » Jeu Aoû 23, 2018 9:43 pm

Je viens de finir de monter le tracteur :

Esthétiquement parlant, il est tout simplement superbe ! J'ai rarement vu un camion aussi beau ! A cet échelle j'en reste baba ! Je serai tenté de dire que si je rajoute la remorque, ca va pas lui rendre hommage ...

Rien que pour la partie tracteur, ce set merite d'etre dans toutes les collections !
Que La Force Soit Avec Vous .....

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 515
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Lun Fév 11, 2019 12:15 am

Je met ca là pour pas créer un topic juste pour ca.

One Set MOC du Mack par M1longer


Avatar de l’utilisateur
popeye39
Level 5
Level 5
 
Messages: 197
Localisation: seine et marne
Âge: 47 ans

Messagepar popeye39 » Lun Fév 11, 2019 11:54 pm

Super réalisation :clap:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Fév 15, 2019 2:44 pm

Iansolo a écrit:Je viens de finir de monter le tracteur [...] Je serai tenté de dire que si je rajoute la remorque, ca va pas lui rendre hommage .!


Bonne remarque, en effet, la remorque fait davantage "totalement" technic que le tracteur qui donne dans le mix technic/classic plus proche du genre Model Team. Mais la remorque cible un peu différemment du tracteur et Lego a souhaité ratisser large avec ce set.

Peut-être en préalable, si succès selon leurs critères il y a, à une gamme intermédiaire qui remettrait au goût du jour la mémorable Model Team.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

gaiapat
Level 5
Level 5
 
Messages: 153

Messagepar gaiapat » Lun Mar 25, 2019 6:30 pm

J'ai craqué et monté le miens sans rien modifier pour l'instant.
Plusieurs choix de LEGO m'ont surpris, en particulier des fixations en un seul point (portières, fauteuils, capot avant, ...) semblent fragiles. Je n'ose pas construise avec de tels effets de levier.
De plus j'estime la distance entre la cabine et la remorque disproportionnée, cela donne un effet de modèle "à rallonge". Avez vous modifiée cela ?
Avez vous testé en version motorisée, j'ai peur qu'il éclate en morceaux au premier impact ?
Edit. Je viens de lui associer une remorque plus basse pour transporter des voitures.
Pour GAIA, l'an vert vaut l'an droit


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron