Track Racer #42065

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Déc 22, 2016 6:05 pm

Image

Puisque le sujet n'a pas été encore créé, je le fais. Disponible depuis le 20 décembre sur le shop au prix de 89,99€. Un peu excessif compte tenu de ce qu'il y a dans la boite mais il sera probablement trouvable à moins de 70€ rapidement.
Lien sur le Shop : https://shop.lego.com/fr-FR/Le-bolide-s ... ande-42065

Les dimensions sont contenues (9x16x22) et le poids plume en fait un engin bien fun.
Un modèle prometteur donc et qui, d'après cette vidéo, est déjà sympa d'origine :



Dès qu'il sera monté (il est toujours au pied du sapin...) je compte remplacer les modestes M par des L avec une pignonnerie qui va bien et augmenter la vitesse de rotation. Bien sur, je ferai des photos et une vidéo comparative dès que possible.

Voici ce qu'on peut faire avec les moteurs RC Lego :



Bon, je ne donne pas 2 semaines de durée de vie aux chenilles à ce train là :-)
Dernière édition par flying le Sam Déc 24, 2016 10:39 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Ven Déc 23, 2016 10:33 am

AU vue de sa "démonstration", on comprend que c'est juste devenu injouable...sauf pour faire un tout droit...ou perdre sa chenille quand il descend du trottoir... :oops:
J'avais monté le Wall-e comme ça, il tourne à toute vitesse mais finalement on ne peut rien faire de constructif comme trajectoire.

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Ven Déc 23, 2016 10:46 am

Je ne serais pas aussi catégorique: Le Track Racer est effectivement injouable sur les surfaces glissantes et dans une habitation. J'aimerais voir ce que ça donne en extérieur sur une pelouse ou de la terre battue, par exemple. Pas dans la neige, l'eau risque de détériorer les moteurs.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Déc 23, 2016 11:08 am

Il a fait une autre vidéo avec deux moteurs L mais comme pour sa première vidéo, il ne s'inspire que du modèle, ce n'est pas un 42065 à proprement parlé. Il est beaucoup plus lourd.Il suffit de rester dans l'esprit d'origine, à savoir un modèle léger et propulsé par des moteurs avec deux fois plus de couple pour une même vitesse de rotation (c'est le cas des L par rapport aux M)
Il faut aussi voir ce que ça donne avec des pads en caoutchouc par exemple. Les moteurs RC c'est un poil trop baleze c'est vrai. Mais tant qu'on reste dans des valeurs raisonnables, il y a moyen de s'amuser un peu.



Par contre, il n'a pas peur pour son parquet :-)

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Déc 31, 2016 5:08 pm

Je poste les modifications faîtes sur le 42065 pour lui donner un peu plus de jus... J'étais très curieux de savoir ce qu'il donnait et, avant même d'avoir fini de construire la carrosserie, j'ai testé le chassis avec les M d'origine... Comme ils sont en prise directe sur les roues qui entrainent les chenilles, la vitesse est clairement limitée. Ca reste du Lego, on ne peut pas trop en demander, mais tout de même.

J'ai donc choisi un rapport 24:3 ce qui permet de tripler la vitesse de rotation des chenilles. Comme le couple des L est doublé par rapport aux M pour une vitesse de rotation identique (cf tableau ci-dessous), il n'y pas vraiment d'impact sur l'accélération. Les chenilles adhèrent bien malgré tout, même sur une surface lisse comme du carrelage.

Image

Image

Il a quand même fallu creuser un peu pour les fixations des moteurs car les pignons imposaient de décaler la position des moteurs par rapport aux roues dentées qui entraînent les chenilles. Les L sont aussi un peu plus encombrants et la carrosserie gênait un peu, surtout pour le moteur à l'avant.

Au final, je n'ai pas eu besoin de grand chose si ce n'est quatre pièces techniques et quelques pins dont vous trouverez le détail ci dessous.

Une vue d'ensemble :
Image

Moteur avant :
Image

Il m'a fallu utiliser ceci :

Image

Ainsi qu'un vieux 4x1 qui trainait par là et que j'ai fixé à l'arrière du moteur. Il est prolongé par un pin rouge vers le chassis.
Image


Ainsi, le moteur est mieux calé qu'avec les fixations d'origine qui ne se font que sur deux points à l'avant de chaque moteur. Il a fallu le placer le plus bas possible, car lorsqu'on rabat la carrosserie, elle vient en butée contre le moteur.

Une vue de dessous pour mieux comprendre :

Image


Le moteur arrière :

Image

Image

Il a fallu un liftarm de 5 pour le décaler (en raison des pignons) et le rehausser à l'aide de deux autres pièces de ce type.
Image

Je ferai une vidéo comparative pour que vous ayez une idée de la différence entre la propulsion d'origine et la propulsion en 24:8.

Migui94
Level 5
Level 5
 
Messages: 175
Localisation: SUCY EN BRIE
Âge: 46 ans

Messagepar Migui94 » Lun Jan 02, 2017 12:13 pm

Bonjour à tous

Depuis ce matin les instructions de montage de ce set ainsi que ceux des 42061/42062/42063/42064/42066 sont disponibles

https://www.lego.com/fr-fr/service/buildinginstructions

tigrinz
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Âge: 45 ans

Messagepar tigrinz » Mer Fév 01, 2017 5:31 pm

bonjour, aujourd'hui j'ai ete sur ebay voir si je pouvez trouver des ancien modele en bon etat et a des prix raisonnable, bref, pas du top par contre je suis tomber sur un vendeur qui vends le track racer a 19,99 euros sans frais d'expedition. Bon tous est ecrit en allemand que je ne sait lire et comprendre, donc est-ce une grosse connerie ou pas, j'ai tenter le coup je l'ai commander, on verra ce qui va arrivé dans la boite au lettre. A l'heure ou je vous parle il y en a eu 16 de vendu certains en on pris plusieurs.
Bonne journee a tous.

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Fév 01, 2017 5:54 pm

@ Flying
Quand je vois un PF-L, avec un couplage 24/8 dents => :vomi:
prépare toi à avoir du plastique un peu partout

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Fév 01, 2017 7:12 pm

Ben écoute, pas vraiment... Ça fait un bon mois qu'il est modifié de la sorte et pour le moment, j'ai usé plus de piles que de plastique !
Les engrenages sont toujours là, en bon état et pourtant, ce sont ceux d'une test car 8865 de 1988 ! (oui, ils sont peut être plus vieux que toi ::D: )

Je devais faire une vidéo montrant la modif mais par manque de temps, ça attendra les vacances de février...

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Mar 18, 2017 4:34 pm

Voici quelques photos de ma 42065 modifiée :

Image

Image

Voici la vidéo avant et après modification.



Pour rappel, il s'agissait de remplacer les moteurs M en prise directe, par des L avec un rapport 24/3. Les photos ont malheureusement disparu, mais les vidéos parleront d'elles-mêmes :-)

La partie avant :

Image

Image

La partie arrière :


Image

Image

L'ensemble vu de dessous :

Image

PS : les piles sont rechargeables et envoient du 7.2v au lieu de 9v... Donc elle manque d'un peu de jus ;-)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Déc 24, 2018 12:53 am

J'ai acquis le modèle d'occase pour mes petiots (avec boite et notice) - et heureusement parce que sérieusement, à part le système pfs et 2 rangs de chenilles, il n'y a quasi que de l'air.) : je ne compte pas acheter les moteurs L, mais la modif avec des moteurs M devrait déjà apporter un plus (en restant sur des piles classiques dont du 9). Merci pour le tuto.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Lun Déc 24, 2018 10:53 am

Le nouveau modèle semble mieux conçu : Sur le modèle A, j'ai cru voir des engrenages qui permettent d'emblée de démultiplier la transmission.
Achètes en un deuxième, parce que ce set est un des plus jouable de la gamme et que tes enfants vont vite accrocher et vouloir faire des courses :-)

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Jeu Déc 27, 2018 10:38 pm

Perso j'ai monté le modèle avec mes pièces de spare et quelques panels commandés sur bricklink, et il est plutôt fun de base.

Mais ce qui transforme le truc c'est non seulement les moteurs L, mais surtout les patins en caoutchouc sur les chenilles ! Avec ça c'est limite si il grimpe pas au x murs ! ça décuple carrément le fun !

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Déc 28, 2018 12:18 am

Entendu. Je pensais déjà acheter les patins (que je trouve mesquin de ne pas avoir fourni vu le taro de l'engin), mais je n'ai pas vérifié s'ils étaient sortis à l'époque.
Là où je vais plutôt investir d'abord avant un autre modèle, c'est sur une bbox rechargeable. Parce que le fun a un prix, les piles - même des très bonnes - qui se vident rapidos. Et à ce rythme, ça va vite revenir plus cher que l'engin et la bbox rechargeable comprise. :sadique:
Mais pour en revenir au modèle, les enfants ont en effet beaucoup aimé. Particulièrement quand ça monte sur les chaussures et tourne sur lui-même. Il a quand même fallu préciser deux fois que les cailloux et le bitume, c'était non. :non:

Un la tete dans le guidon, je suis passé à côté de l'actu. Ton post avec " le nouveau modèle " a éveillé ma curiosité et je n'étais pas au courant de la sortie du #42095. Les moteurs sont des L au lieu de M et il semble nettement plus fun. Il est vendu un peu moins cher à 79€, ne même temps il est plus petit. Donc à choisir, vaut mieux prendre le dernier pour tout (moteurs, fun, prix)
Image
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Ven Déc 28, 2018 4:10 pm

D'après les différentes reviews dispos sur le net, le nouveau est plus rapide mais les capacités de franchissement et la maniabilité sont moins bons que sur le 42065...


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités