Claas Xerion 5000 Trac VC #42054

Vos avis et impressions sur les sets.
Samiche36
Level 2
Level 2
 
Messages: 18

Messagepar Samiche36 » Mer Déc 21, 2016 7:53 am

Balthazar16 a écrit:Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé par hasard ça sur eBay :

http://www.befr.ebay.be/itm/252593955803?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Ce sont des modèles pour des accessoires du 42054.

:hello:
Attention, ce sont juste les PDF qui sont vendus, non les objets présentés en photo! :pamafote:

Samiche36
Level 2
Level 2
 
Messages: 18

Messagepar Samiche36 » Mer Déc 21, 2016 9:13 am

Perso, je trouvais le train avant un peu flou (trop de jeu dans l'essieu). Pour y remédier, j'ai juste ajouté la pièce jaune, avec un axe plus long (des 2 côtés... :) )
Image
J'espère être assez clair, je ne suis pas un pro de la com....
:resp:

Lio67
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar Lio67 » Dim Déc 25, 2016 12:16 pm

Bonjour à Tous, je viens de finir de le monter et voici mon humble avis. Le résultat est magnifique. Bel exercice de style. Pneus extraordinaires. Mais, ça ressemble plus à un exercice de style u'autre chose. Pour moi, un tracteur ça tracte et là, aucun différentiel car aucune roue motrice et pas l'ombre d'un début de suspension. J'aurai personnellement envisagé de monter 2 moteurs spécifiques pour la direction : un sur l'essieux avant et un à l'arrière pour conserver les 4 roues directrices. On aurait ainsi gagner beaucoup de place et pu installer 2 moteurs XL sur une traction intégrale. Le bras a déjà été discuté. Pourquoi également ne pas monter un réservoir pneumatique avait compresseur pour les accessoires ? Au final c'est un beau set que j'ai eu en promotion sur CDiscount et je ne le regrette pas. Il promet des heures de modification...soit des heures d'amusements et c'est bien le but finalement.

Bon Noel à Tous

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Lun Déc 26, 2016 3:31 pm

Salut tous le monde,
Perso avec junior on viens de monter la bête pour Noël. Franchement que du bonheur hormis le bras AR, mais ça à déjà été dis.
Pour revenir à ce lien
Balthazar16 a écrit:Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé par hasard ça sur eBay :

http://www.befr.ebay.be/itm/252593955803?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Ce sont des modèles pour des accessoires du 42054.

Oui il s'agit que de la notice, pas de pièces.
Je l'ai acheté et on était 3 à le vouloir donc du coup 7€ la notice, aprés l'avoir regardé en diagonal, elle est bien foutue mine de rien.
Promis dès que j'ai 5mn pendant 1h (emploi du temps pro très chargé pour cause de CM de handball)je rassemble les pièces et le construit, j'en profiterais pour vous en parler.

Là avec junior on repose nos petits doigts tout engourdi par le montage du Claas et de la Porsche.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Balthazar16
Level 6
Level 6
 
Messages: 234
Localisation: Puymoyen, Charente
Âge: 37 ans

Messagepar Balthazar16 » Ven Déc 30, 2016 3:35 pm

Didier,
Exact ce ne sont que des notices. Ce sont des accessoires créés pour le CLAAS.

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Ven Déc 30, 2016 5:58 pm

Salut tous le monde,
Je suis entrain de créé la liste des pieces sur BL. Dès que possible je passerais commande et pour suivre montage et photos.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

fanetsyl
Level 3
Level 3
 
Messages: 21
Localisation: Dordogne
Âge: 47 ans

Messagepar fanetsyl » Ven Déc 30, 2016 9:45 pm

Je suis cela de très près , à voir aussi le prix final !
:D

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Déc 31, 2016 3:39 pm

Salut,
Avec le stock de pièce que j'ai dans mes tiroirs, j'ai déjà 51% des pièces nécessaires. du coup il y en aura pour une 30'aines d'€ de pièce à commander (à la louche).
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Balthazar16
Level 6
Level 6
 
Messages: 234
Localisation: Puymoyen, Charente
Âge: 37 ans

Messagepar Balthazar16 » Lun Jan 02, 2017 12:32 pm

Idem que fanetsyl, je suis de près ce post pour voir le rendu final.

Balthazar16
Level 6
Level 6
 
Messages: 234
Localisation: Puymoyen, Charente
Âge: 37 ans

Messagepar Balthazar16 » Lun Jan 09, 2017 1:55 am

Nouvel accessoire pour le CLAAS, DUMP TRAILER

fanetsyl
Level 3
Level 3
 
Messages: 21
Localisation: Dordogne
Âge: 47 ans

Messagepar fanetsyl » Lun Jan 09, 2017 3:44 pm

La grande claas :col:
Encore une belle fabrication !

Balthazar16
Level 6
Level 6
 
Messages: 234
Localisation: Puymoyen, Charente
Âge: 37 ans

Messagepar Balthazar16 » Lun Jan 09, 2017 4:19 pm

fanetsyl a écrit:La grande claas :col:
Encore une belle fabrication !


Ce n'est pas ma création. je partage uniquement ma trouvaille.

Nico90
Level 1
Level 1
 
Messages: 1

Messagepar Nico90 » Dim Jan 15, 2017 8:00 pm

Bonjour, nouveau ici, je viens d'acquérir le 42054, et j'ai vu sur le net qu'il est possible de le motoriser (roues et direction).
Quelqu'un sait il comment faire la modif, obtenir les instructions de montages ... ?
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
sylvain.roque
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: Ecosse
Âge: 37 ans

Messagepar sylvain.roque » Dim Jan 15, 2017 8:27 pm

Regarde sur le forum europeen de lego (EB), un MOCeur du nom de Efferman a fait du tres bon travail. Quelques pieces de plus que le set de base et a la fin il est totalement RC, propulsion, direction (tout les modes je crois) et prise de force.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Jeu Fév 23, 2017 9:57 pm

Salut !

J'ai eu ce tracteur, et comme pas mal de personnes, j'ai trouvé le bras bien nul. (design pas ultra joli, et surtout on ne peut prendre le rondin qu'au pied du bras car la portée est extrêmement limitée)

Donc j'ai fait un nouveau bras. J'ai décidé de tout refaire, en reprenant au maximum les pièces du bras d'origine pour que les personnes qui voudraient le monter aient à posséder le moins de pièces supplémentaires possible.

Image

J'ai ajouté une section au bras, ainsi il a une meilleure portée, et est vraiment jouable (du moins plus que l'original ::D: )
Un autre petit détail : sur le bras officiel, les supports pour le fixer n'avaient pas de butée et ils tombaient à chaque fois qu'on enlevait le bras. Là, j'ai fait un peu comme les contrepoids en mettant des butées.
Et surtout : il peut aller à l'avant ! L'arrière ne bloque pas contre le capot quand il tourne ! :bougeotte:

Vous pouvez télécharger la modélisation LDD ici : https://www.dropbox.com/s/9b6j6iq81lagw ... LXFML?dl=0
(Les pièces en vrac sont les pièces du bras original qui n'ont pas été utilisées)

Je n'ai pas fait de présentation complète car j'ai envie de passer à autre chose, plus qu'une simple modification. Il va être démonté pour MOCer. Donc si vous voulez terminer ce bras (manque d'habillage à la 2e section, la première n'est peut-être pas très belle non plus), faites vous plaisir ! :bounce:
Si vous le montez, il vaut mieux enlever le clutch dans le tracteur. Avec ça fonctionne ; mais sans, les performances de levage seraient améliorées. :)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités