Excavatrice à godets #42055

Vos avis et impressions sur les sets.
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raoulz83
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Messagepar raoulz83 » Jeu Déc 29, 2016 10:00 am

Balthazar16 a écrit:Avez vous rencontré quelques coquilles dans la notice ??
Pièces qui disparaissent d'une image à l'autre...
À la fin du montage modèle A, que vous reste-t-il comme pièces ??


De mémoire non, je n'ai détecté aucune coquille dans la notice.
A la fin il me restait beaucoup de pin à friction et sans friction et les petites pièces classiques (slope 1x1 clear, demi-pin bleu,....).

@++

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Balthazar16
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Messagepar Balthazar16 » Jeu Déc 29, 2016 3:50 pm

Dès que j'ai terminé et 5 mn je vous ferai des photos des coquilles repérées.

method
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Messagepar method » Jeu Déc 29, 2016 7:28 pm

J'ai pas remarqué de coquille non plus.. J'ai comparé mes pièce restantes avec celles de BL, j'avais de mémoire 2 pièces en plus, un pin et une autre petite pièce si je me souviens bien.

paulo51
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Messagepar paulo51 » Dim Jan 01, 2017 3:34 pm

Bonjour à tous,

Nous avons un problème de fonctionnement sur cette machine.

La chaîne de convoyage entraînant en même temps en rotation la roue à godets semble se coincer, mais nous ne trouvons pas où.

Les coincements entraînent le "débrayage" au niveau des 2 pignons blancs directement en sortie du moteur principal.
Sans la chaîne, la roue à godets tourne librement sans coincement.
ce qui nous fait penser qu'il y a un soucis sur la rotation de cette chaîne transporteuse.

Quelqu'un pourrais nous aider ?

A faire fonctionner ce cadeau du père noël?

Bonne journée à tous.

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Anio
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Messagepar Anio » Dim Jan 01, 2017 3:39 pm

Sur les grandes roues jaunes de l'exca :

Essaie de voir si les axes qui joignent les 4 quarts de cercle ne dépassent pas trop.
Ca peut accrocher sur la structure qui maintient les 2 grandes roues.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

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Messagepar raoulz83 » Lun Jan 02, 2017 3:09 pm

Perso je n'ai aucun problème de fonctionnement sur ce set, ça tourne normalement partout.
Effectivement ce n'est pas rapide du tout mais ayant pris un soin extrême à bien positionner axe et engrenage il a fonctionné au premier allumage sans accro ou réglage supplémentaire.
Alors comme Anio je te conseillerai de bien vérifier les alignements et le positionnement de toutes les pignoreries et axes divers.

@++

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Messagepar Balthazar16 » Lun Jan 02, 2017 3:26 pm

Idem, pour l'avoir terminé vendredi, aucun soucis de fonctionnement au premier démarrage ?
Le bout du tapis convoyeur côté roue à godets à un système laissant passer les barres grises claires de 5 tenons qui sont fixées sur le tapis. Le blocage ne se ferait-il pas à ce niveau par hasard ?

Image

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Messagepar come2me » Sam Jan 07, 2017 11:46 am

Tout pareil, vérifie bien l'alignement des pièces et surtout remplace les 24t à débrayage par des engrenages normaux.

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flying
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Messagepar flying » Mer Mar 08, 2017 11:26 pm

Mon BWE 42055 est en cours de finition. Il ne me reste plus que les sachets #8.

Image

Bien belle expérience de montage, hormis les étapes répétitives du début (base, support des chenilles) on enchaîne les autres étapes avec beaucoup de plaisir et l'assemblage du bras principal avec la structure porteuse est un régal (l'étape 6 fut ma préférée)

J'ai juste changé deux petites choses :
- Les Clutchs ont été remplacés par des 24T : cela rend la cinématique nettement plus fluide. Plus de saccades comme on peut en voir sur pas mal de vidéos de démonstration. Les godets tournent sans heurts, c'est parfait !

- La cinématique de mouvement justement... Parlons en !
J'utilise des piles rechargeables dans mes boitiers. L'inconvénient est que la tension de sortie n'est pas de 9v mais de seulement 7.2v. Vous comprenez où je veux en arriver : la vitesse de rotation des moteurs est un peu en dessous de ce que sortiraient des piles standard.
Pour éviter une vitesse encore plus anémique, j'ai inversé les deux pignons situés tout près de l'axe qui contient d'ailleurs les double clutchs d'origine. Toutes les fonctions sont plus agréables à utiliser : rotation de la tourelle, roue à godet et déplacement de l'engin tout est plus rapide et jouable, tout en restant réaliste.
Une photo pour mieux situer les choses :

Image

Le petit pignon noir est normalement sur l'axe qui contient les clutchs (remplacés ici par les 24T standards) La substitution du 12T d'origine avec le 20T beige permet d'inverser le rapport 12:20 et de multiplier par 2,8 la vitesse de l'ensemble. :clap:
Testez donc et vous adopterez :-)

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Messagepar method » Jeu Mar 09, 2017 1:54 pm

Je testerais bien ta combine sauf que je l'ai déjà démonté :lol:

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Messagepar flying » Jeu Mar 09, 2017 2:04 pm

Je la finis ce soir et j'essaie de faire une vidéo vite fait dans la foulée pour que vous voyiez ce que ça donne. Sinon, ce sera ce week end.
Sinon, pour patienter... tu la remontes :-)

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Messagepar method » Jeu Mar 09, 2017 3:56 pm

euh comment te dire... :lol:

Je l'ai démonté pour faire le modèle B

Et puis là je bosse sur un moc depuis deux bons mois. Et comme j'ai pas les talents des maestros du forum, ça me prend beaucoup de temps que je n'ai pas beaucoup alors je pense que je me contenterai de regarder ta vidéo ;)

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Messagepar flying » Jeu Mar 09, 2017 7:00 pm

Et voilà, la vidéo est en ligne :-)



J'espère que c'est assez représentatif. Juste une précision, lorsque je fais un gros plan sur la pelleteuse qui récupère les petites pièces, elle semble saccader. C'est simplement du au fait que j'avais trop abaissé le bras qui raclait énormément... En revanche, dur dur pour elle de ramasser le si peu de pièces fournies d'origine dans un si grand bac...

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Messagepar method » Ven Mar 10, 2017 10:09 am

Effectivement c'est bien plus fluide !

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raoulz83
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Messagepar raoulz83 » Ven Mar 10, 2017 2:46 pm

Ok pour la suppression des clutch mais y'a pas un risque de casse ?
C'est quand même un XL qui entraîne le tout.....

@++


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