[REVIEW] Moto #42036

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
SkyReth63
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: Auvergne Clermont-Fd
Âge: 25 ans

Messagepar SkyReth63 » Sam Mai 21, 2016 10:49 pm

Voilà la Review de la moto 42036 :
(Ce ne sont pas mes photos)
Image
Niveau couleur nous avons deux couleurs qui ressortent le bleu ciel et le rouge
Ce n'est pas le meilleur choix de couleurs mais bon
Le châssis et gris (normal), vers l'avant nous avant les feux qui sont plutôt bien
Et qui donne du style à notre moto.
La carrosserie est bien faite mais laisse quelques vides ce qui assez dommage et il manque quelques détails comme les Freins les disques les compteurs :pamafote:
Le style et les traits de la moto se font grâce au flexs rouge et au feux ainsi que les échappements.
Image
Niveau mécanique nous avons la roue arrière qui est fixé sur une 24t qui avec une chaîne entraîne une 16t qui est fixé à une 16t qui entraîne une rangée de 16t qui est fixé à une 24t qui a son tour entraîne une 8t (moteur factice) en résumé nous avons
24t > 16t > 16t fixé à 24t > 8t
Image
Le moteur factice est un V4 qui est assez imposant vu la taille de la moto, il est plutôt
Bien fixé.
La direction se fait grâce au guidon ou la roue est suspendu grâce à de longues suspensions mou comme à l'arrière.
En conclusion la moto n'est pas si mal mais le prix est un chouïa chère et la couleur
Ne plais pas à tous le monde dommage :pamafote: . Ça reste tous de même un set Lego Technic.
Image
Voilà n'hésitez pas à me dire ce que je dois ajouter ;)
J'attend vos critiques. Sinon j'ai fait un OneMocSet avec :
Dernière édition par SkyReth63 le Dim Mai 22, 2016 3:58 am, édité 2 fois au total.
Great achievements are always preceded by big Ideas

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mai 21, 2016 10:56 pm

J'imagine la tête de Bernard Pivot : Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
SkyReth63
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: Auvergne Clermont-Fd
Âge: 25 ans

Messagepar SkyReth63 » Sam Mai 21, 2016 10:58 pm

J'ai réduit la taille doit-je le réduire encore ?
(640x480)
Great achievements are always preceded by big Ideas

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Dim Mai 22, 2016 1:27 am

Il fait référence aux nombreuses fautes d'orthographe...

Sinon pour la taille des photos, c'est bon ;)

Avatar de l’utilisateur
Nowiz
Level 5
Level 5
 
Messages: 160
Localisation: Rennes - Nantes
Âge: 34 ans

Messagepar Nowiz » Lun Mai 30, 2016 11:11 am

Entièrement d'accord, les couleurs choisies par LEGO pour ce SET, c'est franchement moyen... alors qu'un bleu SUZUKI, un vert KAWAZAKI, un rouge DUCATI :fete:
Ok ils n'ont pas de licence de marque sur ce modèle "m'enfin" !
J'aime assez le sabot, et la carrosserie de manière générale, par contre ça donne l'impression qu'il n'y a tout simplement pas de selle ! Deux stickers noirs c'est léger quand même :grr:
Parce que le MOC de nos rêves n'existe que dans notre tête

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Ven Juin 03, 2016 9:03 am

Nowiz a écrit:Entièrement d'accord, les couleurs choisies par LEGO pour ce SET, c'est franchement moyen... alors qu'un bleu SUZUKI, un vert KAWAZAKI, un rouge DUCATI :fete:
Ok ils n'ont pas de licence de marque sur ce modèle "m'enfin" !
J'aime assez le sabot, et la carrosserie de manière générale, par contre ça donne l'impression qu'il n'y a tout simplement pas de selle ! Deux stickers noirs c'est léger quand même :grr:



Lego n'a pas besoin forcément d'avoir des licences pour sortir des motos de la bonne couleur... Regarde la dernière moto cross #42007, elle était au couleur de KTM. Regarde celle avant, la #8291, elle était au couleur de Kawasaki. Et la street bike, la #8420 ? Copié de certains design de Ducati justement...

Donc non rien à voir avec le fait qu'il n'est pas eu de licence ou quoi que ce soit. Ils l'ont mis en medium blue et rouge pour sortir des sentiers battus ET SURTOUT pour vendre les panels en medium blue qui venait de sortir...

Faut savoir remettre les choses dans leur contexte avant de râler pour de mauvaises raison, parfois.

Moi le gros reproche que je fais à cette moto c'est l'absence de selle, l'absence de détails : pas de disques de freins, pas de cale pieds et l'échappement à l'arrière qui est mal fini est dégueulasse.
Je l'ai achetée, j'ai fait toutes ces modifs, maintenant elle déchire grave. C'est ça aussi les Lego : les joies de la customisation ! Et aussi ce modèle contient peu de panel et de couleurs en med blue. Tu peux très facilement faire un mod pour changer la couleur et la mettre au couleur de ta marque préférée.

De plus le moteur est original par la forme et mouline à mort sans aucun frottement, les suspensions sont hyper fonctionnelle. C'est donc malgré tout et AMHA un très bon modèle qui ouvre la porte vers la customisation ;)

Avatar de l’utilisateur
Nowiz
Level 5
Level 5
 
Messages: 160
Localisation: Rennes - Nantes
Âge: 34 ans

Messagepar Nowiz » Ven Juin 17, 2016 3:02 pm

Aleski a écrit:Faut savoir remettre les choses dans leur contexte avant de râler pour de mauvaises raison, parfois.


Je ne râle pas, je donne mon humble avis. C'est d'ailleurs ce que ce demande l'auteur de ce topic : notre AVIS.
Et raison de plus si LEGO n'a pas besoin des licences officielles pour sortir les vraies couleur des marques (chose que je savais déja merci), autant qu'ils le fassent, plutot que sortir ces fameux panels bleu medium moches (oui c'est toujours mon avis), juste pour rentabiliser ces nouvelles pièces.
Parce que le MOC de nos rêves n'existe que dans notre tête


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités