Hélicoptère de transport #42052

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Déc 13, 2015 10:11 pm

La vidéo :



Review dispo courant de semaine, je pense.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Grizzly
Level 5
Level 5
 
Messages: 139

Messagepar Grizzly » Dim Déc 13, 2015 10:29 pm

Il a pas l'air si mal que ça :) le seul petit reproche c'est qu'il fais super mastoc au niveau du rotor, la pente au dessus du cockpit marrait un peu raide :( sinon le rotor double c'est vraiment beau à voir :loveyes:

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Lun Déc 14, 2015 4:15 pm

Il est chouette comme tout!
C'est marrant,avec cette musique,j'ai l'impression qu'Anio apprécie ce set! :D
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Déc 14, 2015 11:23 pm

FromLegowithlove a écrit:C'est marrant,avec cette musique,j'ai l'impression qu'Anio apprécie ce set! :D

J'avoue ne m'être jamais posé la question de mettre une musique qui dépend du niveau d'appréciation du set. :think:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Mar Déc 15, 2015 3:52 pm

Autant pour moi,elle me semblait légère et joyeuse,c'est pour ça(quand on compare au dragster,la musique est plutôt lourde, agressive et on sent presque une musique de duel de western au début ).
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

bouky
Level 3
Level 3
 
Messages: 38
Localisation: Annecy

Messagepar bouky » Mer Déc 16, 2015 5:37 pm

FromLegowithlove a écrit:Autant pour moi,elle me semblait légère et joyeuse,c'est pour ça(quand on compare au dragster,la musique est plutôt lourde, agressive et on sent presque une musique de duel de western au début ).



c'etait un choix inconscient :D

Avatar de l’utilisateur
Zicelan
Level 4
Level 4
 
Messages: 64
Localisation: Petite ville de 3400 habitants près de Lille
Âge: 20 ans

Messagepar Zicelan » Mer Déc 16, 2015 8:23 pm

Un choix inconscient mais judicieux :D .

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Déc 17, 2015 8:25 am

9 pièces de moins, 2 pales en plus, 4 mini pales en moins, un moteur et un BBox en plus = 40€ de plus que le 9396.
L'enfilage c'est maintenant.
T'arrive à justifier ça dans le review Anio ? Sinon ça peut être bien de le signaler.
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Déc 17, 2015 8:58 am

Cypr-21 a écrit:9 pièces de moins, 2 pales en plus, 4 mini pales en moins, un moteur et un BBox en plus = 40€ de plus que le 9396.
L'enfilage c'est maintenant.
T'arrive à justifier ça dans le review Anio ? Sinon ça peut être bien de le signaler.

C'est vrai que c'est cher.

Après, comme tu dois le savoir, je ne justifie pas vraiment les prix dans les reviews.
Je m'en tiens aux aspects esthétiques, techniques, jouabilité.

Entre autre parce que perso, qu'un set coute 100 ou 120€, si je le veux, je regarde pas vraiment le prix (j'ai acheté mon Tumbler plein pot alors que j'aurais pu l'avoir à -40% si je m'y étais pris plus tôt).
Le prix, y'a à peu près personne qui paye le même pour un même set tant l'offre est vaste. Au contraire, quand on monte le set, tout le monde a la même notice. D'où le focus sur l'esthétique, la technique, la jouabilité etc. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 688
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Ven Déc 18, 2015 2:07 pm

Bonjour à tous,

Je fais encore mon vénal mais :
- 42052 : 1042 briques, 129.99 euros
- 42042 : 1401 briques, 129.99 euros

Y'a pas comme un soucis ????? :jaune:
Sachant qu'au niveau PFS c'est kif kif.... avec même un avantage à la grue qui dispose d'un moteur L contre M pour l'hélico..... bon d'accord sur l'hélico y'a les pales et beaucoup de panels mais quand même..... :muh?:

Certes sur amazon ce sera moins cher mais le pourcentage de ristourne étant constant ça reviendra au même pour TLC.
Ça sent le "pigeonnage" à plein nez, et comme cet hélico me plaît énormément je vais y laisser des plumes...... :ouch:

@++

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Ven Déc 18, 2015 3:31 pm

Le nombre de briques est difficilement un critère comparable. Il faudrait regarder en masse (hors PFS) brute, et encore, cela ne prend pas en considération la difficulté de moulage de certaines pièces un peu tordues.
Et effectivement, vu le nombre de panels de l'hélico, ça fait plus cher pour moins de pièces.
Attention, je ne dis pas que Lego n'y va pas de sa petite augmentation chaque année, je dis simplement que l'écart est pas aussi énorme que les comparaisons précédentes ne laissent paraître.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Jan 10, 2016 12:06 pm

Petit retour sur le set que j'ai monté hier soir. Petit clin d’œil dans la référence, 42052 et 42025 sont des anagrammes et les sets sont deux aéronefs de transport cargo.
Le montage est intéressant mais sans plus. Techniquement je suis resté sur ma faim, contrairement aux montages des 42025 et 9396.
Niveau fonction, c'est mis en place très simplement, la fonction pour ouvrir le ventre est bien faite. Par contre les 2 fonctions d'ouverture sont trop rapides, les vérins utilisés dans les 2 autres aéronefs permettaient des mouvements plus doux. J'aime bien la mise en place des rotors, c'est assez bien fait et plutôt impressionnant.
Au niveau design, c'est mastoc avec tout ces panels mais ça colle bien au type d'hélico.
La jouabilité est moyenne pour ne pas dire mauvaise, le boitier à pile est pas très bien accessible, il aurait fallu un déport de commande comme sur le 42025.
2 - 3 modifications à apporter et il sera génial :)
---


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités