Dragster #42050

Vos avis et impressions sur les sets.
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juGSI16V
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Messagepar juGSI16V » Lun Déc 14, 2015 2:24 pm

Nebulaire a écrit:C'est normal, il n'y a pas de différentiel en Dragster ;)


Oui enfin la transmission ne se fait pas par courroie non plus.
De plus ils ont besoin de manœuvrer, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont une direction.
Quand le dragster tourne à gauche ou à droite, si il n'y a pas de différentiel, une des roues va avoir du mal.
Au pire c'est un différentiel autobloquant.

Nebulaire
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Messagepar Nebulaire » Lun Déc 14, 2015 2:36 pm

juGSI16V a écrit:Oui enfin la transmission ne se fait pas par courroie non plus.
De plus ils ont besoin de manœuvrer, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont une direction.
Quand le dragster tourne à gauche ou à droite, si il n'y a pas de différentiel, une des roues va avoir du mal.
Au pire c'est un différentiel autobloquant.


Sur certains drags, le compresseur est entrainé par une grosse courroie crantées, mais pas sur ceux de 10kch ceci dit.

Sectumsempra
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Messagepar Sectumsempra » Lun Déc 14, 2015 7:40 pm

Je suis du même avis de certains, c'est à dire que ta review n'est pas très pro.

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Kwear
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Messagepar Kwear » Lun Déc 14, 2015 7:51 pm

Je viens de lire la review. Comme d'hab et je dirai même de mieux en mieux, le rédactionnel d'Anio est de grande qualité. Vocabulaire, tournure des phrases, alchimie du sérieux et d'humour, c'est un plaisir.

C'est le seul point positif de la review, ou plutôt du modèle, excepté ses bouts de cahoutchouc. Car effectivement, à la vue des photos, ce qui paraissait déjà mal né voire grotesque, est en fait... infâme !!! Totalement consternant comme le souligne Anio. Totalement incroyable. Quand on voit que certains sets du concours permanent Ideas sont rejetés et que Lego commercialise une bouze pareille, c'est stupéfiant.

En fait, disons le : les stickers sont les ennemis du client Lego, car à eux seuls ils arrivaient encore à sauver les meubles. Sans stickers, le désastre apparaît dans son horreur. Peut-on parler de passage de roue ? même pas : de la poutre liftarm empilée, c'est tout. Mais en fait, les stickers sont aussi les faux amis de Lego. Car en jouant cette carte à son paroxysme, Lego s'est TOTALEMENT décrédibilisé sur ce modèle. Clairement, la boite espère ainsi faire du fric à peu de frais et TROMPE son client. La béance de la carosserie arrière finit le tableau, honteux d'un bout à l'autre. Et finalement, ne parlons pas des pneus batstyle, car pour Lego, ça coûte finalement une misère quantifiée en quantité de caoutchouc moulé. Donc un cadeau ? Là, il faudra relever longtemps à la face de n'importe quel responsable cette triste médaille. Le 42008 peut dormir tranquille, à côté c'est une réussite honorable.

Je n'en reviens toujours pas qu'une telle laideur, mais aussi un modèle avec si peu d'éléments intéressants pour l'acheteur lambda qui voudra construire autre chose. Le vide sidéral allié à un shoot commercial imbécile et malheureux. Si jusque là j'y trouvais encore quelques arguments, là, en présence des faits réels du délit, la sanction est tombée : Lego est coupable. le 42050 sera pour longtemps son fond du cuve et pour moi, un morceau du bel éclat de la marque a sauté. :fume:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

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Messagepar Lx* » Lun Déc 14, 2015 8:06 pm

Sectumsempra a écrit:Je suis du même avis de certains, c'est à dire que ta review n'est pas très pro.

Pareil. Je reconnais le travail effectué (photo, texte, mise en ligne), mais franchement un parent qui tombe là dessus il ne va pas comprendre. Au mieux il se tournera vers un autre set, au pire il saura que TechLug c'est des rageux qui jurent uniquement par des sets à 200€. Dommage.

Perso, j'ai un site de véhicules RC. J'ai review des grosses m**** (que j'ai payé au passage) parcequ'elles étaient au catalogues.
J'ai fini par admettre que les trucs les moins intéressants et sans intéret trouvent toujours des acheteurs, surtout si c'est une marque connue. Analysons rapidement le set aux yeux d'un enfant : ce dragster (avec ses stickers, je reviens sur ce point tout de suite après) possède un look assez coloré, il dégage une impression de puissance, et c'est un Lego. C'est déjà trois bonnes raison pour que ça plaise, les fonctions de toute manière l'enfant y prêtera peu d'attention.

Pour les stickers, je ne comprends pas pourquoi les reviews sont faites sans stickers. Les stickers font parti du set, sur ce dragster la différence avec/sans est tout de même flagrante. On à l'impression qu'on présente un objet pas fini, pas conforme à ce que Lego propose. Pas top :/
De très nombreux acheteurs ou enfants posent les stickers sur les sets Lego. Seuls les MOCeurs ne les posent pas pour réutiliser les pièces, ou pour d'autres raisons. Mais à qui s'adressent les reviews ? MOCeurs ? Acheteurs AFOL ou Lambda ? Je suis certain que 95% et plus des lecteurs sont des acheteurs AFOL ou Lambda. Faire une review de ce 42050 sans stickers, c'est comme ne pas tout présenter à la personne qui lit la review... Dommage encore une fois.

Oui, je ne suis pas du tout fan de ce Dragster, je rejoins l'avis général.
Mais il plaira aux plus jeunes, surtout aux USA. That's all fox.

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waldorf
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Messagepar waldorf » Lun Déc 14, 2015 8:17 pm

Bonsoir a tous .
Hé bien, on peut dire que la discussion est animée. Tout a été dis je crois, et je ne penses pas devoir revenir dessus .Est ce vraiment nécessaire ?
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le set ne laisse pas indifférent.
Par contre les inepties mécaniques me sont insupportables.
De plus, de la part de "techniciens" pour qui visiblement la culture US se limite a Mc-Donald. ( Second degré ON)
( Escroquerie sans nom soit dit en passant, mais qui s'intéresse vraiment a Richard et Maurice McDonald...)


Bref :oo

L'on parle d'un sport mécanique radicalement US ,plutôt récent et en constante évolution.
Le modèle "représenté" par TLC est un Funny Car, plus connu sous le nom de "Floppy" ou "Floppers " , a cause de la carrosserie ultra-light qui tient a peine.

Il ya pleins d'autres catégories en Drag Racing, comme le Top Fuel, Pro Stock, Pro FWD, Super Street, Super Gaz, et même des catégories électriques, noastalgia, rocket...

Toutes ont leur propres règlementations et les normes techniques qui vont avec. ( En constante évolution)
Ces réglementations portent aussi sur la réduction finale, ou Rear End Housing.
Aux débuts l'utilisation d'équipements agricoles et PL bricolés étaient courants. Disons, il y a 40-50 ans. :papylol:

De nos jours des sociétés comme Strange, Mark Williams, Dark Side, BME... proposent des solutions "plug and play" . 8)
De manière générale dans les catégories top fuel, funny car et pro stock/mod , il n'y a pas de differential.
Les ponts sont conçus pour être entretenus et réglés rapidement, le changement de couple conique, les réparations et réglages sont grandement facilités par une conception astucieuse.
Le " Differential carrier " est remplacé par un élément "fixe" appelé "Spool".

Image


Les couples a transmettre ne permettent pas l'utilisation de ce genre de technologie désuète que sont planétaires et satellites a denture conique.
Mais, il est possible de mettre un différentiel ou n'importe quoi d'autre a la place, pour une utilisation bien précise.
Dans les autres catégories, il y a beaucoup de différentiels auto-débloquants, a glissement limités.( Eaton, Detroit Locker, Auburn Gear, Yukon Gear & Axle, Currie, Strange, Moser...)
Enfin , certaines catégories ne permettent tout simplement aucune modification de la transmission finale.
D'autres sont équipés de moteurs hydrauliques.
Bref , tout existe ou presque ...

Alors un peux de retenue que diable !
Dernière édition par waldorf le Lun Déc 14, 2015 8:37 pm, édité 1 fois au total.

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Messagepar Julien412 » Lun Déc 14, 2015 8:31 pm

Je me permet de donner mon avis sur le différentiel.

Pour moi, il est normal de ne pas avoir de différentiel dans ce cas là. :o Et pas pour des questions de réalisme ou autre chose qui n'ont rien à faire là.

Mettre un différentiel sur ce modèle est impossible car les roues serais alors tenues uniquement par un demi tenon (12t simple bevel). Le dragster n'est pas assez large pour permettre la mise en place d'un différentiel.
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Messagepar Anio » Lun Déc 14, 2015 8:51 pm

Lx* a écrit:il se tournera vers un autre set

Pour le lecteur, c'est le but.
Pour Lego, c'est qu'ils se remuent un peu pour ne plus commercialiser des "abominations" pareilles.

Vous noterez les guillemets. Je ne fais que reprendre le terme utilisé par un designer à propos de ce set.

Lx* a écrit:Pour les stickers, je ne comprends pas pourquoi les reviews sont faites sans stickers. Les stickers font parti du set, sur ce dragster la différence avec/sans est tout de même flagrante. On à l'impression qu'on présente un objet pas fini, pas conforme à ce que Lego propose. Pas top :/

De très nombreux acheteurs ou enfants posent les stickers sur les sets Lego. Seuls les MOCeurs ne les posent pas pour réutiliser les pièces, ou pour d'autres raisons. Mais à qui s'adressent les reviews ? MOCeurs ? Acheteurs AFOL ou Lambda ? Je suis certain que 95% et plus des lecteurs sont des acheteurs AFOL ou Lambda. Faire une review de ce 42050 sans stickers, c'est comme ne pas tout présenter à la personne qui lit la review... Dommage encore une fois.

Question de facilité, et aussi pour juger le Lego pur et non les artifices. Trop facile de maquiller l'incompétence avec 70 stickers en mode "ni vu ni connu j't'embrouille".

Ceci étant dit, je ne tacle quasiment jamais les couleurs d'un modèle. La 42000 assez dépareillée sans sticker, je n'ai rien dit. La verrière non sérigraphiée du 10240, idem.

Les vrais éléments de design, c'est sur les formes qu'on les voit. Les couleurs, c'est important, mais beaucoup plus facile à gérer. D'ailleurs, chacun peut modifier à volonté la couleur d'un set avec son propre stock.

Lx* a écrit:Mais il plaira aux plus jeunes

Et bien alors espérons que TLG sorte encore pas mal de sets du même niveau dans d'autres gammes lors des prochaines années. Un niveau même pas digne de ce qui se faisait dans les années 2000 (en tout cas dans le thème Technic). L'aura et le bilan du groupe risque de prendre du plomb dans l'aile. :o


Julien412 a écrit:Mettre un différentiel sur ce modèle est impossible car les roues serais alors tenues uniquement par un demi tenon (12t simple bevel). Le dragster n'est pas assez large pour permettre la mise en place d'un différentiel.

Et faire un dragster plus large, c'est interdit ? :sweat:
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Messagepar juGSI16V » Lun Déc 14, 2015 9:42 pm

HS "ON"
waldorf a écrit:De plus, de la part de "techniciens" pour qui visiblement la culture US se limite a Mc-Donald.


Désolé, le pauvre technicien que je suis (avec quand même quelques dizaines d'années dans le rallye, en temps que préparateur et mécano pour un petit team) ne connait pas tout !
Et je pense que sur certains sujets mécanique, c'est aussi ton cas.

waldorf a écrit:Le " Differential carrier " est remplacé par un élément "fixe" appelé "Spool".

Image


Les couples a transmettre ne permettent pas l'utilisation de ce genre de technologie désuète que sont planétaires et satellites a denture conique.
Mais, il est possible de mettre un différentiel ou n'importe quoi d'autre a la place, pour une utilisation bien précise.
Dans les autres catégories, il y a beaucoup de différentiels auto-débloquants, a glissement limités.( Eaton, Detroit Locker, Auburn Gear, Yukon Gear & Axle, Currie, Strange, Moser...)
Enfin , certaines catégories ne permettent tout simplement aucune modification de la transmission finale.
D'autres sont équipés de moteurs hydrauliques.


Ok, je me coucherais moins bête ce soir, par contre quand il doivent tourner pour manœuvrer comment cela se passe?
vu le couple du moteur, ce n'est pas lui qui cale, alors??? ya 1 roue qui rippe? ils soulèvent l'arrière?

HS OFF, si besoin, la suite en MP

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waldorf
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Messagepar waldorf » Lun Déc 14, 2015 11:34 pm

Bonsoir .
Haa oui, c'est sur, mécaniquement tu serais écœuré .Bougies et pistons fondus a chaque run ( course finie en auto-allumage), disques d'embrayage soudés, vilebrequin vrillé moteur refroidis par le carburant ( pas de radia.), qui vomit des echappements a la fin, et tout sa sur un "vieux" v8 culbuté. Rien que le compresseur "mange" 600 HP :sadique:

Les véhicules ne courent que en ligne droite, et sont souvent tractés par un véhicule de service, le reste du temps.
Pour le demi tour en fin de piste, oui, sa ripe. Mais les roues avant ont un angle de chasse et de pivot tout simplement incroyables( littéralement couchées braquées a fond), Les flancs des pneus AR sont très souples ( doublent quasiment de diamètre, j'exagère a peine, a chaque run), et la voie AR est ridicule.
Pour les autres manœuvres en stand, c'est très simple :
Cric rouleur , ou comme les arbres de roues sont "Full Floating" , il suffit d'enlever ( généralement la déplacer suffisamment pour dégager les cannelures) ou de débrayer une main menante. Et comme il faut tout refaire a chaque course, c'est déja ça de fait.


Oui pour le rallye, que de souvenirs en Sierra Cosworth ( Belgique en 87,90,91,92...Hautes Fagnes , boucles de Spa...halala BX tc4 et autres joujous turbo 16... Une autre époque.

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Kwear
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Messagepar Kwear » Mar Déc 15, 2015 10:45 am

Bon enfin quel que soit l'angle sous lequel on aborde ce modèle, je suis désolé, il est indigne d'un set officiel Lego.
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Messagepar bj51 » Mar Déc 15, 2015 11:38 am

Kwear a écrit:Bon enfin quel que soit l'angle sous lequel on aborde ce modèle, je suis désolé, il est indigne d'un set officiel Lego.


Ah bon ? Pour un gamin américain fan de dragster, c'est indigne d'un set officiel Lego ? Mais personne ne comprend la cible de ce set ou quoi ?
Qu'est-ce qu'il faut pas lire, sérieux...

Nebulaire
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Messagepar Nebulaire » Mar Déc 15, 2015 11:49 am

bj51 a écrit:Ah bon ? Pour un gamin américain fan de dragster, c'est indigne d'un set officiel Lego ? Mais personne ne comprend la cible de ce set ou quoi ?
Qu'est-ce qu'il faut pas lire, sérieux...

Bien d'accord avec toi, ce set remplit très bien les attentes du gosse américan. Du drag, des gros pneus, un gros moteur et des flammes ! Le fait de pouvoir l'exposer en mode Wheeling, ils vont adorer !

Mickdudu
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Messagepar Mickdudu » Mar Déc 15, 2015 12:00 pm

Est-ce que LEGO publie les chiffres de vente de ses sets ? ET si oui, est-ce que ces chiffres sont rapportés au continent.
Il serait intéressant de voir ce que ça donne au bout d'une année.
Si ce set, qui fait le job de loin, c'est vendu à 95% aux US, on aura compris quelle était la cible.
Mais même si je me suis un temps intéressé aux dragsters, le voir de loin, OK.
Quand on cherche un peu à gratter, on se rend compte que ça reste léger quand même, rapporté au Mine-Loader qui paradoxalement, fait , pour moi, encore mieux le Job.

Mais les chiffres de vente, ça peut être intéressant.....
Quelqu'un sait si ces informations sont disponibles ?

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Anio
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Messagepar Anio » Mar Déc 15, 2015 12:02 pm

La question n'est pas tant de savoir si le modèle va plaire aux US (car de base, un modèle développé et vendu partout dans le monde, s'il ne se vend bien qu'aux US, c'est un échec).
Un dragster pourrait très bien plaire à un jeune public européen, asiatique. Un gros moteur, cramer l'asphalte, c'est pas nouveau chez Lego. On retrouve ça régulièrement, dans beaucoup de gammes.

La question, c'est que, pour un dragster, le set est juste très mal fait...

@ Mick : nope, pas dispo à ma connaissance. Ou bien alors plusieurs années après, quand un designer accepte d'en parler.
Cas du 8288 qui a fait un flop monumental. :lol:
Le gens croient que ce set est cher sur le marché de l'occaz car il y a une forte demande. En fait, pas du tout. C'est qu'ils en ont tiré une quantité extrêmement limitée (une série, et c'est tout) devant le désintérêt total des revendeurs pour cette référence.
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