Dragster #42050

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Dim Déc 13, 2015 7:51 pm

Ca relativise le niveau de la 42039 (achetée hier) :oo

Si le fond est juste, la forme de la review j'ai du mal, beaucoup de termes un peu pénibles à lire pour ce genre de contenu (manchot, C'est du niveau d'un débutant, le caractère débile, couillon, tantôt hilarant, tantôt triste, branquignols, etc.)
Bon ok le set est nul de chez nul, mais là on se croirait au PMU. Mets-y plus de formes.Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Déc 13, 2015 8:10 pm

A part les termes branquignol et couillon qui illustrent le caractère clownesque/bête/insensé du set et de ses concepteurs, je ne vois aucun problème avec le reste. :)

J'ai trouvé que ces 2 termes du registre familier étaient appropriés au développement digne d'un gag dont à bénéficier ce set.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Dim Déc 13, 2015 8:59 pm

Franchement je suis assez d'accord avec Moune...

As-tu vu une seule vidéo de review de ce set où les testeurs parlaient de la sorte ?

Tu peux être sarcastique sans forcément nous sortir des insultes de paysous à l'encontre des designers ou de TLG. Je trouve que ça la fout mal pour Techlug. Un site certes destiner aux adultes, mais dont de nombreux jeunes doivent lire les reviews. Surtout que vu l'activité du forum en ce moment, je pense pas que c'est le genre de comportement qui va attirer du monde.

Je m'attendais presque à ce que tu nous fasses des doigts d'honneurs envers le modèle Lego sur ta vidéo, en mode Joueur du Grenier ou AVGN... :(


Je suis le premier dans la vie de tous les jours à parler comme un charretier et dire des conneries, mais pas sur une review ou un site qui se destine à être sérieux et faire des tests de produits.


Sinon, oui, ce modèle n'est pas folichon, mais est-ce une raison pour le blâmer de la sorte ? C'est un jouet pour les gosses, voyons...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Déc 13, 2015 9:22 pm

Aleski a écrit:As-tu vu une seule vidéo de review de ce set où les testeurs parlaient de la sorte ?

Des vidéos où tous les sets se font cirer les pompes ?
Nan mais rien que sur EB, ce set est noté à 7/10. Mais bordel, 7/10 !

Aleski a écrit:Tu peux être sarcastique sans forcément nous sortir des insultes de paysous à l'encontre des designers ou de TLG.

Tu as saisi l'idée dans la review, tu as les tournures de phrases. Si tu veux me soumettre un synonyme par MP, ne te prive pas. :)

Aleski a écrit:Je m'attendais presque à ce que tu nous fasses des doigts d'honneurs envers le modèle Lego sur ta vidéo

Le bras d'honneur y est déjà sur la vidéo : il vient de TLG, avec le set lui-même.

Aleski a écrit:Je suis le premier dans la vie de tous les jours à parler comme un charretier et dire des conneries, mais pas sur une review ou un site qui se destine à être sérieux et faire des tests de produits.

Justement, c'est beaucoup plus sérieux que de mettre un 7/10 à ce set de merde.

Aleski a écrit:C'est un jouet pour les gosses, voyons...

Ca n'excuse rien. C'est un produit avec lequel TLG a bon espoir de se faire plein de maille. Comme tous les autres produits de toutes les gammes.
De mon côté, j'ai bon espoir qu'ils se vautrent en beauté. Il est indécent de proposer à la vente une bouse pareille.


edit : j'ai mis "débile" à la place de "couillon".
Je suis assez fier de mon "coprolithique" en conclusion. :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Mickdudu
Level 3
Level 3
 
Messages: 45

Messagepar Mickdudu » Dim Déc 13, 2015 10:18 pm

Euh, je veux pas faire mon casse-pied, mais déjà qu'il est pas très esthétique, il est presque moins moche sans les stickers, non ?

Ok, je sors.....

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 586

Messagepar MisterBrique » Lun Déc 14, 2015 12:04 am

Sans pour autant être fan du modèle, je ne peux pas non plus le dénigrer.

Je pense que Lego a voulu offrir un modèle caricatural en exagérant certains éléments, un peu façon Cars.

D'ailleurs, quand on regarde cette image, on y voit clairement une ressemblance avec celle-ci. J'oserais même dire qu'on peut distinguer dans les lignes une des dernières Mustang, voire peut-être une Fastback.

Concernant la review, pour en avoir déjà lu, notamment sur des appareils photos (dans un but d'achat) ainsi que des essais automobiles (par pure curiosité pour ces derniers), je trouve franchement cette review très déplacée et presque insultante. J'ai plus l'impression de lire une simple review de forumeur débutant.

Pourtant j'ai déjà lu 2/3 review de Techlug pour me renseigner (sans aucun but d'achat) sur certains sets, notamment le véhicule arctique.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Déc 14, 2015 12:17 am

MisterBrique a écrit:D'ailleurs, quand on regarde cette image, on y voit clairement une ressemblance avec celle-ci. J'oserais même dire qu'on peut distinguer dans les lignes une des dernières Mustang, voire peut-être une Fastback.

Ouais, bon, ça fait belle lurette que j'essaie (en vain, mais j'essaie encore un peu, car je suis un peu con/consterné) de (t')expliquer que la méthode n'est pas de se baser sur un joli modèle réel (quel que soit le modèle) et d'en faire un modèle Lego, mais de se baser sur un modèle réel et d'en faire un joli modèle Lego.

Des passages de roues angulaires en vrai (mais coins arrondi), ça donne des passages de roues ronds en Lego. Eventuellement avec des poutres coudées. Mais pas carré. Je pourrais allonger la liste, souligner beaucoup d'aspects, et t'expliquer comment faire un bon MOC. Mais bon, je vais pas perdre mon temps davantage vu que de toute façon tu seras bien incapable de sortir un bon MOC tant que tu n'auras pas compris la méthode (cf ta longue expérience de MOCeur...).

MisterBrique a écrit:je trouve franchement cette review très déplacée et presque insultante. J'ai plus l'impression de lire une simple review de forumeur débutant.

Comme le set, c'est donc de circonstance.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Silvood
Level 3
Level 3
 
Messages: 46
Localisation: Chambéry
Âge: 30 ans

Messagepar Silvood » Lun Déc 14, 2015 1:11 am

Bien que la forme soit discutable, le fond de la review est totalement justifié je trouve.
Là, au moins, elle [la review] parle du set en lui même, pas des nouvelles pièces, pas de timelapse, pas uniquement des photos prisent sous le bonne angle qui rendent bien. Bref, un truc critique sur le set en lui même.

Le design est du niveau de ce que je crois être capable de réaliser. Ce qui me choque, outre les passages de roues, c'est vraiment l'arrière qui est totalement vide. Rendu qui n'est pas amélioré par la largeur des roues....
Un peu d'imagination: quelques panels, un peu de Nitroglycérine, chais pas...

Pour les fonctions, la levée de la carrosserie apporte un "+", la levée des roues avant, après tout, pourquoi pas. Mais, simple question, pour limiter le mécanisme en amplitude, et ne pas lever les roues arrières, ne suffirait-il pas de déplacer l'une des extrémités du Mini LA? ça va surement augmenter les contraintes mécaniques et la difficulté à lever le tout, mais ça pourrait compenser le premier défaut?
A moins que le châssis ne le permette pas sans une refonte?

La motorisation, je la considère comme inutile. Bon après, le public, c'est les enfants. Je ne nierais pas qu'étant gosse, j'ai déjà rajouté un moteur et fait le même genre de truc. Mais a l'époque, on avait la BB en main avec un zoli fil ^^. Si on regarde vers la fin de la vidéo de Sariel, on voit bien que le seul intérêt de la motorisation, c'est de cogner des objets. C'est implicite pour moi, dans la façon dont il a fait sa vidéo.

Pour les autocollants, là, on voit clairement, que sans, le set est vraiment, mais vraiment moche... Surtout la poutre bleu qui traine en dessous du panel noir. pas besoin de spécifier l'emplacement, elle se voit très bien sans les autocollants...


Voilà, c'était ma contribution annuelle, je retourne à ma tâche de lecteur assidu :3
Dernière édition par Silvood le Lun Déc 14, 2015 1:27 am, édité 1 fois au total.
"Droit devant soi on ne peut pas aller bien loin..." Antoine de Saint-Exupéry

Ma collection
Mon site Web en construction

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Déc 14, 2015 1:15 am

Silvood a écrit:ne suffirait-il pas de déplacer l'une des extrémités du Mini LA?

Tout à fait.

Sauf que le châssis est tellement dégueulasse qu'il ne permet qu'une seule position. Toute la conception est à revoir sur ce set.
Il n'y a RIEN de bon, sur aucun mécanisme. Tout est à jeter.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 586

Messagepar MisterBrique » Lun Déc 14, 2015 8:05 am

Au risque de finir par me faire bannir, je trouve franchement gonflant que tu me prennes pour un imbécile et que tu prennes plaisir à me tourner en ridicule de la sorte !

Tu as ton avis sur le modèle, j'ai le mien et c'est pas parce que tu as plus d'expérience que je dois forcément me la fermer.

J'ai "repris" les Lego récemment avec des sets studfull car je ne suis pas fan du studless. Oui, le modèle que j'ai voulu présenter était totalement raté et je m'y suis mal pris (d'ailleurs j'avais souligné avoir compris et trouvé mon erreur).

Ce n'est pas le modèle du siècle mais comme on dit "il y a l'art et la manière". Et pour moi, tu aurais du être plus neutre et moins virulent dans ta review.

Nous avions eu quelques échanges musclés par MP où j'essayais de rester poli et d'appuyer mon point de vue. Que tu n'acceptes pas un avis/point de vue, soit mais insulter poliment les gens, non.

Bref, ceci est du HS.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Lun Déc 14, 2015 10:38 am

pour info, si la carrosserie du set peut paraître vide, c'est que dans la réalité, les carrosseries des drag le sont. Il n'y a aucun élément inutile sur un drag, le poids prime sur tout.

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Lun Déc 14, 2015 10:51 am

Anio a écrit:Des vidéos où tous les sets se font cirer les pompes ?
Nan mais rien que sur EB, ce set est noté à 7/10. Mais bordel, 7/10 !


Détends, toi =) Je comprends que tu ais mis une mauvaise note au set. Il a de nombreux défauts. Je critique la forme et pas le fond. Cela dit il faut prendre ceci en compte :
Quand un set ne te plait pas et n'est pas à ton gout, tu nous le fais bien comprendre. Pourquoi un autre reviewer, comme celui de EB, qui a apprécié le set, n'aurait pas le droit de mettre une bonne note ?

Une review, c'est toujours subjectif. Et on le voit particulièrement bien suite à la polémique autour de ce set. Tous les gouts sont dans la nature. Et comme certains l'ont souligné, les fans de Lego américains sont peut être fans de ce modèle du fait que les dragsters sont très connus chez eux.

Ce qu'on peut te reprocher c'est de cracher sans vergogne sur les gens qui disent que ce set est cool.

Anio a écrit:Tu as saisi l'idée dans la review, tu as les tournures de phrases. Si tu veux me soumettre un synonyme par MP, ne te prive pas. :)


Houla ce serai avec plaisir, mais j'ai une telle flemme aujourd'hui... 8)

Anio a écrit:Le bras d'honneur y est déjà sur la vidéo : il vient de TLG, avec le set lui-même.


T'es vraiment sérieux là ? Tu le prends bien à cœur, je trouve !! Voyons, détends toi, je le redis : c'est juste un jouet à destination des enfants américains et fans de dragsters...


Anio a écrit:Justement, c'est beaucoup plus sérieux que de mettre un 7/10 à ce set de merde.

Comme je te l'ai dit précédemment, si on a apprécié le set, on a le droit de mettre une bonne note. Et on n'est pas forcément une "merde" si on apprécie ce set.
Je trouve que juste pour la jolie couleur Medium Azure et les roues du Tumblr, le set peut valoir le coup. Après je ne lui mettrai pas 7/10 pour ça, c'est sur...

Anio a écrit:Ca n'excuse rien. C'est un produit avec lequel TLG a bon espoir de se faire plein de maille. Comme tous les autres produits de toutes les gammes.
De mon côté, j'ai bon espoir qu'ils se vautrent en beauté. Il est indécent de proposer à la vente une bouse pareille.


A parce que TLG ne devrait pas avoir bon espoir de se faire des sous en proposant un set ? C'est une entreprise, hein ? Si ils sortent un modèle C'EST pour se faire du blé, c'est pas pour faire joli, ha ha ! Après oui ce serait mieux si le set était de qualité.

Tu as espoir que le set se vautre ? Hey redescend sur Terre un peu : quel est le pourcentage d'AFOL comparé au pourcentage de gosses ? Je suis certains que les enfants vont adorer ce set. Ne te passe pas la rate au cour bouillon pour ça : ils vont se faire du blé, et ta review n'y changera rien.

La seule chose que ta review change c'est que tu passes pour un gros grincheux qui ne sait pas mettre de l'eau dans son vin. Tu peux mettre une sale note au set, c'est normal si il est de mauvaise qualité. Mais mets y la forme convenable qui va avec. Tu gagneras en crédibilité. Je pense que les parents qui sont sur TechLug et dont les gosses veulent se sets ne doivent pas apprécier le ton que tu prends.


restez flex, les enfants ;)

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Lun Déc 14, 2015 11:27 am

Après avoir lu la review d'Anio (je passe mon chemin sur les termes employés),
il ressort 2 choses gênantes à mon goût:
- les sorties d'échappement pas du tout réaliste. :vomi:
- l'absence d'un différentiel. :muh?:

Du coup, je me le prendrais quand même, mais je vais le revoir de fond en comble, et essayer de l'améliorer.
PS: sachant que j'ai déjà un 8041, un 42008, et un 8264, il ne fera pas trop tache dans ma collec :lol:

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Lun Déc 14, 2015 12:15 pm

C'est normal, il n'y a pas de différentiel en Dragster ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Déc 14, 2015 1:18 pm

Aleski a écrit:A parce que TLG ne devrait pas avoir bon espoir de se faire des sous en proposant un set ? C'est une entreprise, hein ? Si ils sortent un modèle C'EST pour se faire du blé, c'est pas pour faire joli, ha ha ! Après oui ce serait mieux si le set était de qualité.

Voilà, il faudrait que le set soit de qualité, ce qui n'est pas le cas. Perso, ça me pose aucun problème que TLG se fasse de la maille. Quand il y a des sets de qualité, j'aurais presque envie de dire "take my money".

Aleski a écrit:Tu as espoir que le set se vautre ? Hey redescend sur Terre un peu : quel est le pourcentage d'AFOL comparé au pourcentage de gosses ? Je suis certains que les enfants vont adorer ce set. Ne te passe pas la rate au cour bouillon pour ça : ils vont se faire du blé, et ta review n'y changera rien.

Ah ué, comme la 42039 qui a été régulièrement "promotionnée" ici et là. Même sur le s@h avec points VIP doublés pour le seul achat de ce set.

Aleski a écrit:Tu gagneras en crédibilité.

Ma crédibilité se porte bien. Merci pour elle.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités