Dragster #42050

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Zicelan
Level 4
Level 4
 
Messages: 64
Localisation: Petite ville de 3400 habitants près de Lille
Âge: 20 ans

Messagepar Zicelan » Mar Déc 08, 2015 7:24 pm

Anio a écrit:J'ai monté le dragster.Je vais être d'une violence dans la review, ça va hilarant. :lol:

Je veux voir ça :lol: . Et compte sur tout les membres du forum pour terminer la destruction verbale du set :evil: .

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Mar Déc 08, 2015 8:28 pm

Remi a écrit:Courage Anio, Alfred Pedersen ne doit plus être très loin de la retraite... ::D:

Ceci explique cela... :think:
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Mer Déc 09, 2015 7:22 am

Zicelan a écrit:Je veux voir ça :lol: . Et compte sur tout les membres du forum pour terminer la destruction verbale du set :evil: .

Pas tous non.

Tous les goûts sont dans la nature, ce n'est pas parce que certains détestent et ne comprennent pas la cible de marché et les raisons du design de ce set, que forcément tous les membres détestent.

Avatar de l’utilisateur
Iansolo
Level 6
Level 6
 
Messages: 221
Localisation: Rosny-sous-Bois
Âge: 54 ans

Messagepar Iansolo » Mer Déc 09, 2015 10:10 am

A priori, ce set ne fera pas parti de ma collection : esthétiquement parlant, c'est pas vraiment ma tasse de thé. D'un autre coté, ben je suis pas vraiment le cœur de cible de la société Lego avec mes 46 ans bien tassés ! Après, la partie purement "Technic" est peut-être intéressante ? Mais d'après le 1er commentaire d'Anio, ça semble pas être le cas non plus ...... :siffle:
Que La Force Soit Avec Vous .....

Nickola
Level 3
Level 3
 
Messages: 29
Localisation: Melun (77)
Âge: 48 ans

Messagepar Nickola » Mer Déc 09, 2015 6:56 pm

@Nebulaire : Anio connait parfaitement la cible marketing de ce set. Sa remarque, bien qu'à l'emporte-pièce, concerne bel et bien l'aspect technique, la conception et la réalisation du Set.
J'avoue avoir été pour le moins choqué en lisant son premier post, et m'être dit ensuite qu'il n'y va généralement pas par quatre chemins quand quelque chose ne lui plait pas, mais je dois avouer que rien que la carrosserie de l'engin me semble discutable, avant même de rentrer dans les détails purement techniques.

S'il dit que le 42008 est un 5 étoiles à côté, je pense qu'il faut s'attendre au pire voir même encore pire que ça, quand on se remémore tout l'encre qui a coulé sur ce 42008...

Bref, moi j'attends la review d'Anio sur ce Set pour décider si finalement j'en prendrai un, ou pas.

Nickola

Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 255
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Mer Déc 09, 2015 11:41 pm

Zicelan a écrit:...
Je veux voir ça :lol: . Et compte sur tout les membres du forum pour terminer la destruction verbale du set :evil: .


Allons allons, tant d'emballement avant d'avoir jugé sur pièce...un peu de sérieux!

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Jeu Déc 10, 2015 7:06 am

Nickola a écrit:@Nebulaire : Anio connait parfaitement la cible marketing de ce set. Sa remarque, bien qu'à l'emporte-pièce, concerne bel et bien l'aspect technique, la conception et la réalisation du Set.
J'avoue avoir été pour le moins choqué en lisant son premier post, et m'être dit ensuite qu'il n'y va généralement pas par quatre chemins quand quelque chose ne lui plait pas, mais je dois avouer que rien que la carrosserie de l'engin me semble discutable, avant même de rentrer dans les détails purement techniques.

S'il dit que le 42008 est un 5 étoiles à côté, je pense qu'il faut s'attendre au pire voir même encore pire que ça, quand on se remémore tout l'encre qui a coulé sur ce 42008...

Bref, moi j'attends la review d'Anio sur ce Set pour décider si finalement j'en prendrai un, ou pas.

Nickola


En fait, je ne parlais pas d'Anio ;)
Mon post était en rapport avec le post de Zicelan

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Déc 10, 2015 9:36 am

Pour info, le set est attribué à Aurélien Rouffiange par Lego.

Cela se lit sur les stickers, avec les initiales cachées : "Accele Rate".

Surprenant tout de même, car on ne reconnait pas du tout le style du designer qui a été, rappelons-le, le padawan du très talentueux Nathanaël Kuipers.

On trouve aussi sur les stickers "AP Reworx".

Autant dire que c'est Alfred Pedersen qui a finalisé le set.

Je verrai si je modifie le nom du designer (donc le réattribue à Alfred Pedersen).

C'est un sujet dont j'avais débattu avec NK il y a quelques années. Parfois un designer fait les travaux préliminaire (Aurélien dans ce cas), et un autre designer termine le modèle. Si le modèle final est trop différent du prélim, le designer original n'aime pas que son nom soit associé au projet.

C'est le cas du 8289. Au début développé par NK, il a été lourdement modifié pour finalement être ce que l'on connait. Très déçu du résultat, NK a mis un point d'honneur a développer de A à Z sont propre élévateur à nacelle 2 années plus tard : le très réussi 8292.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Nickola
Level 3
Level 3
 
Messages: 29
Localisation: Melun (77)
Âge: 48 ans

Messagepar Nickola » Jeu Déc 10, 2015 6:42 pm

C'est une question, mais l'un des designers n'aurait-il pas pu travailler sur le modèle A et l'autre sur le modèle B ?
Parce que pour le peu que j'en ai vu, le modèle B m'a l'air plus sympa que le modèle A.

Nickola

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Déc 10, 2015 8:47 pm

Nickola a écrit:Bref, moi j'attends la review d'Anio sur ce Set pour décider si finalement j'en prendrai un, ou pas.

Nickola

OK et s'il te dit de te sauter d'un pont tu le fais ? T'es le genre à avoir un iphone et rouler en tdi toi, non ? :skull:
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Déc 10, 2015 9:20 pm

Cypr-21 a écrit:OK et s'il te dit de te sauter d'un pont tu le fais ? T'es le genre à avoir un iphone et rouler en tdi toi, non ? :skull:

Genre t'as jamais lu le test d'un produit (jeux-vidéo, informatique, multimedia, électroménager, voiture, et j'en passe) pour acheter ou ne pas acheter en tout connaissance de cause. :oo
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Déc 10, 2015 9:26 pm

Anio a écrit:Genre t'as jamais lu le test d'un produit (jeux-vidéo, informatique, multimedia, électroménager, voiture, et j'en passe) pour acheter ou ne pas acheter en tout connaissance de cause. :oo

Je lis les tests, essais, et compagnie mais jamais je ne me base là dessus pour acheter. Généralement j'essaie avant et j'achète si ça me plait ; j'achète pas parce que ça plait à Anio ou à lesnumériques, vu que c'est pas Anio ou lesnumériques qui vont utiliser le produit.
Une review ou autre c'est indicateur mais jamais objectif et aucunement parole d'évangile.
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Déc 10, 2015 9:28 pm

Cypr-21 a écrit:Je lis les tests, essais, et compagnie mais jamais je ne me base là dessus pour acheter. Généralement j'essaie avant et j'achète si ça me plait ; j'achète pas parce que ça plait à Anio ou à lesnumériques, vu que c'est pas Anio ou lesnumériques qui vont utiliser le produit.
Une review ou autre c'est indicateur mais jamais objectif et aucunement parole d'évangile.

Ben dis donc, c'est bien de la merde ton argumentaire. :/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Déc 10, 2015 9:33 pm

Anio a écrit:Ben dis donc, c'est bien de la merde ton argumentaire. :/

C'est de la merde parce que ça te plait pas c'est tout ! Je m'en contrefous de ce que tu penses, tu attaques juste parce que je remet en cause tes reviews ou parce que je soulève le fait que tout le monde te prend pour un berger !
Si tu veux être une photocopie c'est ton soucis mais personnellement je vis très bien sans être conditionné.
---

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Jeu Déc 10, 2015 10:04 pm

:popc:

Nickola => attend la review pour avoir une meilleure idée du set
Cypr => Pense (a le droit de penser) que Nickola est crédule ;)
Anio => pour une fois répond avec diplomatie, mais oubli qu'il est parti pris dans la review
Cypr => reste sceptique sur la pertinence des tests en général
Anio => en mode "exaspéré"

Et après je ne comprends pas trop où tu pars Cypr.
Je n’ai pas l’impression que d’habitude, tu suis le mouvement comme un mouton.

Y’a des gens qui ont besoin de point de repère, car ils n’ont pas la motivation ou pas le recul suffisant pour faire une critique par eux même, ne tient qu’à toi de moduler les idées du point de repère (Test Anio ici) par une critique pertinente.

Anio a tendance à exagérer certains points, attendons le test pour affiner les premières impressions que donne le modèle (dégelasse ?).


Tout le monde met un peu d’eau dans son verre et on attend la sortie du test ? Peut-être as-tu chez toi le modèle Cypr ?


Mais dans l'ensemble, toute la discussion améliore le processus de conception des prochains modèles Lego.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités