Comparaison des modèles #8466 et #8297

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Sam Aoû 30, 2008 11:38 am

Moi, ce que dont je rêve, c'est un modèle avec les fonctions du 8466 mais le design du 8297 :whine:

PS : topic d'origine, avant deplacement : http://www.techlug.fr/Forum/viewtopi ... 8380#18380

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Sam Aoû 30, 2008 11:47 am

tu l'as dis : tu rêves :gy:

Ceci dit, le 8466 a juste deux roues motrices en plus et une boite de vitesse, donc les fonctions du 8297 sont défendables, surtout que ça finirait par être monotone, les supercars avec toujours les mêmes fonctions...

EDIT: j'oubliais les marchepieds jumelés au portes et la direction renvoyée au volant, les petits détails qui font que...

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Sam Aoû 30, 2008 12:01 pm

Polo a écrit:[...]le 8466 a juste deux roues motrices en plus et une boite de vitesse, donc les fonctions du 8297 sont défendables, surtout que ça finirait par être monotone, les supercars avec toujours les mêmes fonctions...

EDIT: j'oubliais les marchepieds jumelés au portes et la direction renvoyée au volant, les petits détails qui font que...


... qui font que ça commence à faire beaucoup ;) ! Sans oublier qu'on peut remplacer les suspensions par des vérins comme tu l'as fait, ça m'a bien fait tripper quand j'ai vu ça à notre réunion. ça c'est autre chose que les suspats réglables du 8297 !

EDIT: Anio m'a pris de vitesse !

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Sam Aoû 30, 2008 12:33 pm

Ce qui dessert aussi grandement le 8297 amha, c'est que le système de suspension, s'il est original, n'en reste pas moins mal pensé. je m'explique:

D'une part, le mécanisme de biellettes qui modifient la hauteur de caisse est très lent et malgré cela, force beaucoup :/ sans compter que l'usage d'un axe pour transmettre le mouvement vers l'avant fait travailler cet axe en vrillage et amha, le 8297 va vriller de l'axe de 12 à la pelle si on joue un peu avec (et une fois vrillé, même s'il reste utilisable, c'est vraiment relou :p )

Ensuite, les amortisseurs jaunes sont vraiment très mal choisis et sont tellement durs qu'ils n'étaient pas la, ce serait pareil (mon 8436 fait mieux niveau suspat' avec son châssis bien souple :p )

Dernier point, bon, la hauteur de caisse varie, c'est cool, mais bon, le débattement des suspensions restant identique, finalement, c'est un système un peu absurde (bon, je sais, ça reste du lego donc ce point là est pardonnable)

Enfin, voilà, tous ces points font que, pour moi, la suspension réglable n'est qu'un gros pétard foireux :/

Pour le reste, je suis mitigé sur les proportions du 4x4 ... euh, 4x2 (:()... bon, les roues démesurées, c'est normal, c'est le but :) par contre, je reste un peu décontenancé par la hauteur des surfaces 'vitrées', vraiment très faible et irréaliste au possible :/ enfin, rehausser un peu le toit serait tout de même beaucoup plus cohérent je trouve :)

Bon, enfin, voila ... pour moi, ce modèle ne restera clairement pas dans les annales tant, en partant de bonnes idées, le résultat final semble bâclé :/
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Sam Aoû 30, 2008 12:38 pm

En même temps, à part la direction, une bv et un moteur factice, tu veut mettre quoi sur un katkat ? Si ce modèle n'avait pas eu les suspas, mais aurait été 4x4 et avec une BV ç'aurait été une copie du 8466 avec un treuil quoi :/
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Sam Aoû 30, 2008 12:42 pm

Moi je pense que le système de suspension n'aurait pas dû être motorisé, car là on s'attend à une fonction géniale qui, en fait, n'a vraiment rien de trenscendant..

/HS conversation à continuer dans le topic du 8297 :)

Avatar de l’utilisateur
berunours
Level 2
Level 2
 
Messages: 12

Messagepar berunours » Mar Avr 21, 2009 3:28 pm

Moi j'viend d'avoir mon 8466...

Étant en vacance Image chez ma soeur et ayant la lourde tache de convertir son ami (j'y suis presque je crois) je lui avais ramener le 8297 a monter...Image
Du coup j'ai peu comparer les 2...Image

8466: Beau, imposant, l'ouverture des portes impressionnant ! Mais la boite j'ai jamais été trop fan (j'ai la super street et déjà je trouvais ca bof) d'autant que ca fait un gros bloc tout moche...

8297: Beau (moin que le 8466), imposant (moin que le 8466 mais je me souvient de la première fois que je l'ai monté...), mais les fonctions sont très sympas...
-Ouverture des portes: fun
-lumière sympas
-grappin motorisé chouette
-réglages des suspat TOP ! Ok j'ai eu une Xantia et j'ai longtemps trippé sur les suspats hydraulique donc...Image

Au final, je dirait quand même que le 8466 est supérieur... Parce qu'il à une gueule d'enfer, et que le 8297 a des fonction qui au final ne rajoute aucun intérêt pour jouer (la preuve ultime, ma tite soeur de 8 ans préfère jouer avec le 8466)...

Voila mon humble avis..


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités