Cycle des modèles Technic

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
sylvain.roque
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: Ecosse
Âge: 37 ans

Messagepar sylvain.roque » Mer Oct 28, 2015 2:08 pm

Très bon exemple des consoles, quand on voit la PS4 à 390€, je préfère mettre ce prix dans les Legos.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Oct 28, 2015 2:28 pm

Après, les PS4, il n'y en a pas 5 qui sortent tous les ans ! :lol:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Oct 28, 2015 2:45 pm

Pour moi les 2 sont complémentaires : quand j'ai fait une grosse journée de cours ou de taf, plutôt que de me reprendre la tête sur un moc, je me la vide sur un jeu bien débile sur console ^^
Le tout étant de connaître ses limites :sage:
---

Nickola
Level 3
Level 3
 
Messages: 29
Localisation: Melun (77)
Âge: 48 ans

Messagepar Nickola » Mer Oct 28, 2015 3:51 pm

Monsieur et madame "tout le monde" n'ont pas l'occasion (disponibilité de la source), ni le budget pour aller faire leurs courses de noel / anniv' / xyz dans un Lego Store et d'y laisser le tiers d'un smic (voir plus).
Effectivement une console dernière génération coûte cher, bien que la génération actuelle descende plus vite que la précédente, mais il ne faut pas oublier que c'est un achat sur la durée, 5 à 7 ans env. entre 2 générations. Là où les gammes Lego sont renouvelées au moins en grande partie si ce n'est totalement d'une année sur l'autre (et c'est normal, la stagnation n'est pas bonne pour le commerce).

Mes remarques ne tenaient bien évidemment pas compte de la difficulté, ou non, à construire le modèle, les instructions sont largement assez claires pour ça.

Nickola

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Mer Oct 28, 2015 4:49 pm

Oui mais après il faut racheter les jeux,et les Lego,tu les démontes et tu en refait un autre,un bidule,un machin,le jeu tu le finis,eh ben tu l'as finis.
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
rapido0405
Level 6
Level 6
 
Messages: 373
Localisation: moselle 57

Messagepar rapido0405 » Mer Oct 28, 2015 7:00 pm

Nickola a écrit:mais il ne faut pas oublier que c'est un achat sur la durée, 5 à 7 ans env.


Slt,

J' ai toujours mes lego de petit garçons...et cela depuis plus de 40 ans....! :reflechi:

:hello:
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
La critique est facile, mais l'art est difficile!
JE SUIS PARIS .
http://brickset.com/sets/ownedby-rapido

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Mer Oct 28, 2015 7:19 pm

Ça fait un rapport de 1 à 6,pas mal.
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Ven Oct 30, 2015 7:10 am

FromLegowithlove a écrit:Oui mais après il faut racheter les jeux,et les Lego,tu les démontes et tu en refait un autre,un bidule,un machin,le jeu tu le finis,eh ben tu l'as finis.

Tu oublies l'aspect jeu en ligne qui permet de jouer beaucoup plus longtemps.

Avant de finir un jeu comme GTA5, il y a beaucoup d'heures de jeu. Un copain l'a finit à 100%, il a mis une centaine d'heure.

Cypr-21 a écrit:Pour moi les 2 sont complémentaires : quand j'ai fait une grosse journée de cours ou de taf, plutôt que de me reprendre la tête sur un moc, je me la vide sur un jeu bien débile sur console ^^
Le tout étant de connaître ses limites :sage:

Je suis d'accord avec toi :resp:

Maintenant les consoles ne servent plus qu'à jouer. J'utilise plus ma vieille PS3 comme lecteur de DVD et pour les photos/musiques que pour jouer.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités