Off-roader #8466

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Dim Oct 26, 2008 12:53 pm

Rien a signaler pour moi, toutes les vitesses fonctionnent nickel, aucun craquement, silence complet ... à part les allers retour des cylindres bien sûr :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Oct 26, 2008 12:55 pm

Même quand tu fais de grosses accélérations ? (genre tranquillou puis d'un coup tu passes à 1m/sec (voire encore plus rapide))
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Dim Oct 26, 2008 1:05 pm

Uniquement en marche arrière et un ti peu en 1ère, mais vraiment si je fais le bourrin, sinon les autres c nickel !
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Oct 26, 2008 1:12 pm

tu dois avoir des problèmes de guidages des axes et donc de frottement. Ca va pas te plaires, mais tu peux essayer de la démonter, laver un peu les pièces (poussière) et bien faire attention au guidage lors du remontage. (test à chaque fois si les axes tournes bien, on peut perdre 40% de sa puissance en TT à cause de frottement d'axe) ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Oct 26, 2008 1:49 pm

Avec toutes les bidouilles que j'ai faites dessus, le démontage n'est pas une option. :/ En plus, il a pas l'air poussierreux au niveau des engrenages.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Oct 26, 2008 2:19 pm

c'est pas au niveau des engrenages les problèmes c'est au niveau des guidages des axes. Pour faire simple un guidage d'arbre est réalisé avec deux points de support, si les deux ne sont pas parfaitement alignés, il y a frottement, et comme en lego le plastique se déforme, s'use, c'est possible que les axes soient mal montés. Tu peux aussi vérifier les bush, voir si il sont pas trop serrés contre les poutres ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Oct 26, 2008 2:23 pm

Boah je crois pas.

Mais le plus rageant, c'est que selon les jours, ce ne sont pas les même rapports qui craquent. :/

Puis il n'est pas rare qu'un rapport fonctionne parfaitement dans un sens, mais craque dans l'autre.

De surcroit, la marche arrière craque parfois, pas la première, mais la seconde si.

Il n'y a vraiment rien de logique quoi. :fume:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Dim Sep 06, 2009 10:26 pm

Je crois que t'as pas de bol... :pamafote: J'ai reçu le mien il y a tout juste une semaine (acquit pour la "modique" somme de 73.50 euros sur Ebay) et aucun rapport ne craquait à part la marche arrière, et encore...en bourrinant.
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
ibanana
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: PACA (Salon de Provence)
Âge: 41 ans

Messagepar ibanana » Dim Sep 06, 2009 10:39 pm

Pas mal le deterrage :oo :fete:

Moi i too. Je confirme, chez moi rien ne craque ;)
Si on n'essaye jamais, on se trompe toujours, mais si on essaye, on se trompe parfois

Lorddsp
Level 6
Level 6
 
Messages: 206

Messagepar Lorddsp » Sam Oct 10, 2009 11:45 pm

Chez moi il craque légèrement en marche arrière et un peu en 1 er vitesse si je la pousse vite, sinon nickel, en gros les vitesses les plus dur mais il est monté depuis 2001, donc déjà 8 ans mais tout mes legos sont dans une pièce dédié et isolée, donc pas de lumière, pas de poussière, on dirait que tout mes sets viennent d'être assemblé :loveyes: .

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Mar Oct 09, 2012 10:47 pm

Alors j'ai reçu le mien aujourd'hui (100€ FDP inclus sur leboncoin) et premier test de roulage: AÏE ça craque horriblement !
Au bout de quelques mètres toute la pignonnerie sautait à tel point que j'ai pendant un instant j'ai craint d'avoir monté un des différentiels à l'envers.
Bon en fait après examen minutieux il s'avère que le problème avait une cause qui n'a pas été évoquée ici :
En fait le driving ring de la première /marche arrière était resté partiellement enclenché lors du passage en 2nd/3ème/etc... du coup forcément ça craquait.

Sinon que pensez vous des suspensions ? Perso je les trouves extrèmement molles, en particulier à l'avant. je pense que je vais acheter des suspats d'unimog pour les remplacer, histoire d'avoir un peu plus de répondant (et que le nez se relève quand on appuie dessus.
Pour le moment j'ai décalé les fixations vers les roues à l'avant comme suggéré par Anio dans sa review mais le résultat n'est guère meilleur.

Au final visuellement super modèle, je suis extrêmement content de son acquisition.

Par contre un petit appels aux moc-eurs qui ne collent pas leurs stickers : quelqu'un aurait une planche de stickers en bon état à pas cher ? parce qu'il en manque 3 ou 4 sur mon modèle, et je le destine plutôt à de l'expo.

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Sam Jan 05, 2013 3:40 pm

Petit retour d’expérience sur le monstre.

Comme je l'avais envisagé quand je l'ai eu, j'ai fini par remplacer les amortisseurs avant par des modèles extra-hard (les noir/jaunes de l'Unimog et du crawler).
Résultat, l'amortissement est beaucoup plus souple et réactif, et le nez remonte sans problème. A présent, j'ai un amortissement semblable à l'avant et à l'arrière et l'ensemble se tient beaucoup mieux sans être raide.

Côté esthétique je dirais que ça ne pose pas de problème. Je trouve même que les amortisseurs bicolores rendent mieux qu les jaunes et font plus réalistes et plus "techniques".

Une modification que je conseille donc.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités