Grue treillis #42042

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
leonard
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar leonard » Sam Aoû 22, 2015 4:32 pm

Hello à tous

Je suis l'heureux possesseur de la grue 42042. Je voulais juste donner mon avis sur la grue qui est une très bonne surprise pour moi. J'ai lu sur plusieurs review quelques points négatifs comme la fonction pour avancer en ligne droite et la rotation de la tourelle motorisée. Pour ceux qui hésitent à acheter ce set voila mon opinion: c'est un de me set technic préféré ! ce que j'aime:

-visuellement, ca en impose, la fleche est assez longue, le bloque moteur imposant
-la construction est très agréable, assez bien pensée, ni trop courte ni trop longue.
-la jouabilité est top. Le choix de la boite de vitesse est judicieux (pas besoin de changer de sens avec l'interrupteur insupportable du boitier à piles)
-pour la fonction rotation de la tourelle je trouve ca sympa, meme si une rotation manuelle n'aurait rien gaché
-la fonction "avance ou recule" est bien aussi contrairement à ce que je pensais avant en ayant lu les reviews. En fait quand la grue et trournée à 90°, qu'elle porte une charge et qu'elle avance doucement en franchissant des obstacles avec ses chenilles, effet garantie !

Évidement j'ai qq points négatifs:
-la boite de vitesse est bien pensée mais pourquoi ne pas avoir mi 4 manettes directement ? Bien sur ca n'a pas bcq de sens de vouloir faire plusieurs fonctions à la fois, mais ca n'aurait pas été une grosse modif et les manettes coulissent difficilement si on les tient tout au bout (normal, mais pour un enfant qui decouvre il peut forcer pour faire coulisser le levier)
-le cable de la pince est trop court à mon gout. On ne peut pas mettre la grue sur une table et descendre la pince jusqu'au sol. Bien sur on peut changer la ficelle par une plus longue mais ca aurait été sympa de l'avoir par défaut. Ok je pinaille.

Depuis que je me suis remi à acheter des legos technic frénétiquement, ce set est un de mes préféré. Si vous hésitiez je vous le recommande chaleureusement.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Aoû 22, 2015 4:38 pm

leonard a écrit:-la boite de vitesse est bien pensée mais pourquoi ne pas avoir mi 4 manettes directement ?

Précisément pour empêcher l'utilisateur d'embrayer 4 fonctions à la fois, et donc d'abimer le moteur L (et éventuellement d'autres pièces).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Dim Aoû 23, 2015 11:40 pm

Et puis l'intérêt de faire tout fonctionner en même temps... deux fonctions simultanées suffisent.

Si elle avait pas cette fonction ridicule d'avancer/reculer sans pouvoir tourner, elle m'aurait tenté, mais là :s
Dernière édition par Moune le Lun Aoû 24, 2015 2:17 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Cheatay
Level 3
Level 3
 
Messages: 42

Messagepar Cheatay » Lun Aoû 24, 2015 12:03 am

Est-il possible de passer la rotation de la tourelle en manuel et de récup la fonction pour motoriser indépendamment les 2 chenilles sans trop de modifs ?
Ou c'est la misère et nécessite une refonte complète ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Aoû 24, 2015 12:17 am

Cheatay a écrit:Est-il possible de passer la rotation de la tourelle en manuel et de récup la fonction pour motoriser indépendamment les 2 chenilles sans trop de modifs ?
Ou c'est la misère et nécessite une refonte complète ?

Non seulement c'est possible, mais c'est surtout nécessaire.

Il faut une refonte complète de la partie centrale du modèle. Faire passer 2 au milieu de la turntable, ça demande un aménagement particulier.
Ca complique un peu les choses, mais c'est possible.

En même temps, qui pourrait croire que ce n'est pas possible au vu de la taille du modèle ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Lun Aoû 24, 2015 7:41 am

Voilà ce que sa donne avec une motorisation complète


Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Lun Aoû 24, 2015 9:29 am

Anio a écrit:Non seulement c'est possible, mais c'est surtout nécessaire.

Il faut une refonte complète de la partie centrale du modèle. Faire passer 2 au milieu de la turntable, ça demande un aménagement particulier.
Ca complique un peu les choses, mais c'est possible.

En même temps, qui pourrait croire que ce n'est pas possible au vu de la taille du modèle ?


J'ai pas le modele sous les yeux ni a la maison, mais j'ai envie de dire que de s'inspirer de la 8043 devrait suffire non ? Vu qu'en plus la tourelle est encore plus grosse que la 8043 :o
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
Freewill
Level 5
Level 5
 
Messages: 138

Messagepar Freewill » Lun Aoû 24, 2015 9:42 am

Tofe59 a écrit:Voilà ce que sa donne avec une motorisation complète


c'est pas mal du tout, mais je trouve que la motorisation de la pince est pas au top, il doit y avoir une possibilité d'améliorer ca.

Astronome
Level 3
Level 3
 
Messages: 41

Messagepar Astronome » Sam Oct 31, 2015 9:20 am

Bonjour tout le monde,

J'ai récemment acquis ce modèle. Et vient juste de finir de le monter.

Je voulais demander aux possesseurs de ce modèle si quelqu'un avait des problèmes pour la levée de la flèche ? Je m'explique, le treuil qui sert à lever la flèche de la grue patine, plus précisément c'est le clutch Image qui ne suit pas. Pourtant j'ai fait un montage très souple, sans point dur ... je comprends pas ... Est ce que ça pourrait être une faiblesse du clutch ?

Si quelqu'un a une idée ... je vais mettre le nez dedans cette après-midi, mais c'était pour savoir si quelqu'un d'autre avait le même phénomène.

Bonne journée

A bientot

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Sam Oct 31, 2015 11:28 am

Je n'ai pas de soucis de ce côté là. Aurais-tu trop serré certaines pièces, ce qui peut forcer et déclencher le clutch ?
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Dim Nov 01, 2015 2:35 am

Perso, j'ai eu le même soucis quand la flèche était à l'horizontale, le clutch débrayait de temps à autre, du coup, j'ai viré tout les clutchs et mis des 24t normal. Le L force un peu mais sur ma 42009, il force 2x plus pour les stab's donc bon...
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Astronome
Level 3
Level 3
 
Messages: 41

Messagepar Astronome » Dim Nov 01, 2015 10:34 am

J'en suis pas arrivé à remplacer le clutch par un 24T, mais en changeant celui du modèle par un de mon stock ça fonctionne un peu mieux.

Il y aura-t-il des disparités dans la production de cette pièces ? En tout cas, au moins je sais que je ne suis pas le seul à avoir rencontrer ce problème.

Merci à+

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Dim Nov 01, 2015 5:56 pm

Le problème ne viens pas du clutch mais de la façon dont le modèle a été conçu. Mettre des clutchs pour la flèche et le treuil, c'est ridicule car on oublie de porter des charges un minimum lourdes mais sa protège le moteur.
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

daftfrench
Level 3
Level 3
 
Messages: 41
Localisation: Grand Champ
Âge: 46 ans

Messagepar daftfrench » Lun Nov 30, 2015 3:04 pm

Bonjour, j'ai une petite question au membre Techlug, si l'un d'entre vous a réaliser le 42042 model B.
Je suis a deux doigt de l'acheté sur amazon a 100,32 euros.
Mais j'aimerais avoir des avis sur les fonctions du model B.
Merci d'avance pour les personnes qui me répondront. ;)

Avatar de l’utilisateur
rapido0405
Level 6
Level 6
 
Messages: 373
Localisation: moselle 57

Messagepar rapido0405 » Lun Nov 30, 2015 9:10 pm

daftfrench a écrit:Mais j'aimerais avoir des avis sur les fonctions du model B.


Slt ,

set très facile a exploiter et a manipuler .
je le trouve sympas et mes enfants jouent beaucoup avec. :)

:hello:
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
La critique est facile, mais l'art est difficile!
JE SUIS PARIS .
http://brickset.com/sets/ownedby-rapido


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités