Grue treillis #42042

Vos avis et impressions sur les sets.
daftfrench
Level 3
Level 3
 
Messages: 41
Localisation: Grand Champ
Âge: 46 ans

Messagepar daftfrench » Mar Déc 01, 2015 9:58 pm

Merci rapido pour ta réponse, plus qua le commandé sur Amazon.

balrogmorgoth
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Saint Chéron
Âge: 38 ans

Messagepar balrogmorgoth » Mar Jan 05, 2016 8:30 am

Je l'ai acheté au lego store samedi, mon fil a choisi les sets, l'avion des pompiers ref 42040 que mon fils adore, il est sympa au passage.
Et cette pince sur chenille, j'ai vraiment apprécié son montage, et elle en impose, je vais pas motoriser la pince, car aucune solution trouvée ne me plait esthetiquement, mais je vais commander les pieces pour les chenilles !
En tous cas, elle ne fait pas tache à coté de la 8043 !

Fouche
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Bruxelles
Âge: 46 ans

Messagepar Fouche » Lun Fév 15, 2016 10:24 am

Justement en parlant de cette #8043, pensez-vous qu'il soit possible de la réaliser avec un mix entre cette grue #42042 et le Volvo #42030 ?
Les deux inventaires semblent bien se compléter pour pouvoir se faire cette magnifique excavatrice #8043 qui est devenue complètement impayable sur le net !!!!

Pour en revenir à la grue treillis, l'inventaire est particulièrement séduisant je trouve et le prix du set vraiment très raisonnable.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Lun Fév 15, 2016 10:44 am

Si tu as deja une base de 8043, alors oui, ce n'est pas tres complique d'adapter dessus une 42042.
D'ailleurs c'est ce que je compte me faire. Je peux pas me la payer pour le moment, j'ai prefere l'arocs... du coup je vais sacrifier une de mes 8043 pour adapter ce genre de mecanique dessus, et du coup, elle sera 100% motorise (except la pince)
It comes up you are born to be

Fouche
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Bruxelles
Âge: 46 ans

Messagepar Fouche » Lun Fév 15, 2016 10:50 am

La réflexion est la même oui, mais dans le sens contraire.
Perso, je n'ai pas la chance d'avoir une 8043. Mais je possède le Volvo et je pensais acheter la 42042 en plus pour compléter l'inventaire et pouvoir construire une 8043. (d'ou ma question du godet sur le sujet du 42030 :) )

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Lun Fév 15, 2016 10:51 am

Ah oui j'avais compris dans l'autre sens.
Euh, ca me semble plus complique du coup... mais en completant avec 2-3 pieces principales qui manquent, ca doit etre jouable
It comes up you are born to be

Fouche
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Bruxelles
Âge: 46 ans

Messagepar Fouche » Lun Fév 15, 2016 10:54 am

Oui, je pense, derrière j'ai d'autres set tels que les 42009 ou 42043 qui peuvent bien aider et j'ai pas de power fonctions également.
ça doit être jouable.

Fouche
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Bruxelles
Âge: 46 ans

Messagepar Fouche » Mer Fév 24, 2016 10:09 am

J'ai trouvé ce set hier soir à €89,99 :shock:
Après passage à la caisse, le vendeur à changé le prix vers €129,99, je crois qu'ils avaient fait une erreur d'étiquetage :P
J'ai ouvert la boite, l'inventaire est très intéressant.

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Mer Fév 24, 2016 10:27 am

Pas mal :)

J'en ai trouvé une neuve et scellée à 70€ sur leboncoin ;)

C'est un super modèle, bon expérience de construction :resp:

Avatar de l’utilisateur
Cogliostro
Level 3
Level 3
 
Messages: 31
Localisation: Quincy Sous Sénart (91480)

Messagepar Cogliostro » Lun Avr 18, 2016 9:12 pm

Hello,

J'ai craqué pour ce set sur leboncoin à prix interessant.
Je pense que je ne serais pas déçu.

En tous cas je suis pressé de le découvrir et de jouer avec!

Vainvain16
Level 1
Level 1
 
Messages: 8

Messagepar Vainvain16 » Mar Avr 19, 2016 2:59 pm

Mon set de rechute, avec une envie de le modifier comme tout le monde ici afin de proposer autre chose qu'une simple "marche avant/arrière"... Mais contrairement à certain, je serais plus dans la recherche d'une modification originale, sans avoir à tout démonter...

Avatar de l’utilisateur
Cogliostro
Level 3
Level 3
 
Messages: 31
Localisation: Quincy Sous Sénart (91480)

Messagepar Cogliostro » Mar Avr 19, 2016 6:14 pm

le problème est qu'il est intéressant de faire pivoter la base chenillard, mais comme la grue pivote elle aussi, c'est un peu redondant.

Faire en sorte de modifier les vitesses des chenilles droite/gauche n'est pas forcément sorcier, mais le moteur se trouvant sur la base pivotante, ça ne doit pas être facile non plus sans faire de modification lourdes sur le véhicule.
A voir...

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Mar Avr 19, 2016 8:26 pm

J'ai réalisé la modification, (topic10288.html), elle est assez facile à faire, tu n'as pas besoin de démonter toute la grue ;)
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Vainvain16
Level 1
Level 1
 
Messages: 8

Messagepar Vainvain16 » Mer Avr 20, 2016 8:20 am

leo593 a écrit:J'ai réalisé la modification, (topic10288.html), elle est assez facile à faire, tu n'as pas besoin de démonter toute la grue ;)


J'aime bien les défis ^_^

Je suis actuellement très très pauvre en pièces détachées donc je travaille sur LDD. Je pense que beaucoup de monde à du chercher ce que je veux essayer de faire, mais j'adore me casser la tête ^_^.

Bref, je m'occupe comme je peux en attendant d'investir dans un nouveau set :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
Cogliostro
Level 3
Level 3
 
Messages: 31
Localisation: Quincy Sous Sénart (91480)

Messagepar Cogliostro » Mer Avr 20, 2016 8:29 am

sympa ta modification Leo! elle est assez simple à mettre en place effectivement.
J'espère pouvoir m'occuper du 1er montage ce week end :)
Mais avec l'arrivée des beaux jours c'est pas facile.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités