Camion remorque Arocs 1845 #42043-B

Vos avis et impressions sur les sets.
jojo74
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar jojo74 » Mer Aoû 19, 2015 9:40 pm

Bonjour à tous ! :)
N'ayant point vue de sujet sur le superbe modèle "B" du magnifique set #42043,
en l’occurrence le tracteur Arocs 1845 et sa remorque "grutée", je lance donc ce sujet.

En fait c'est surtout pour vous inciter à faire ce modèle, qui est largement à la hauteur du modèle A de référence ...

Personnellement je suis conquis par ce très bel et imposant attelage ...

Juste, comme sur le modèle A de base, la rotation électrique de la grue n'est pas à la hauteur de tout le reste :
le poids important de celle-ci, couplé au déport de son centre de gravité en fonction des manœuvres du bras de la grue interfère sa bonne fonctionnalité en raison d'une base pas assez rigide pour supporter correctement tout le mécanisme.
Aussi à noter les suspensions arrières un poil trop molles n'aide pas, car lors de la rotation latérale (de 45° à 90°) le poids déporté de la grue compresse les 2 amortisseurs du même côté et accentue encore le problème de rotation. Je pense qu'il faille intervertir les 2 amortisseurs de l'essieu arrière du tracteur (jaune/trop ferme en cet endroit) avec les 2 de l'essieu arrière de la remorque (gris/trop mou) ce qui devrait améliorer un peu la chose.
A noter encore que la vitesse de rotation de cette grue sur ce modèle Arocs 1845 est largement réduite (grande démultiplication) par rapport au modèle "A" Arocs 3245, ce qui est une très bonne chose car vraiment plus réaliste tout en aidant un tant soit peu de résoudre en partie le problème, sans que cela ne soit réellement convainquant cependant.
Enfin autre chose : les bras stabilisateurs latéraux, si leur fonctionnement "plongeant" de déploiement pour reposer directement sur le sol est très bien pensé, le résultat est lui quasi nul : ils ne maintiennent en rien le tangage de la remorque provoqué par le déport latérale de la grue ...

Hormis tout ceci, le manque de feux et plaque arrière comme Anio l'a déjà mentionné également (tout comme la mauvaise rotation de la grue sur le modèle "A" 3245), tout le reste est vraiment à la hauteur, en tous cas pour moi.

Juste une ou deux petites modifications très légères qui m'ont tentées :
- plaque arrière / barre anti-encastrement / blocs de feux / crochet
- treuil télescopique pour la manutention de la roue de secours de la remorque hautement perchée
- stabilisateur sol des jambes d’appui de la remorque

Les photos pour vous inviter vers ce beau modèle d'attelage qu'est ce Arocs 1845 et sa remorque + grue :

Image

Image

Image

Image

Image

Image




Le petit treuil "maison" de manutention de la roue de secours de la remorque, si ça peut donner des idées :

Image

Image

Image

Image

Image






Le scénique de fonctionnement simple et basique (tourner la manivelle et déployer le bras) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

.... Et quelques autres photos de l'ensemble, dont le tracteur 1845 :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image




Et pour se donner une idée des dimensions de l'attelage :

Image

Image


Voilà !
Bon, ne m'en voulez pas trop si je ne réponds pas de suite à vos éventuelles questions / réponses / commentaires suite à mon post, mais je parts en vacances ... Ce sera pour après !
Bonnes constructions à tous, et courage pour ceux qui ont déjà repris le taf ... ;)
Dernière édition par jojo74 le Jeu Aoû 20, 2015 11:44 am, édité 6 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Mer Aoû 19, 2015 10:20 pm

C'est vrai que le B en jette ! Ça me fait penser un peu à l'unimog: on garde la même structure principale (cabine + châssis) et on change le reste. C'est une très bonne formule !
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Aoû 19, 2015 10:29 pm

Les bonnes photos de 5 MO... -___-'

Soit tu les redimensionnes toutes rapidement pour porter leur poids à 100/200ko, soit je supprime le topic.

Merci.

edit : Merci, ça va beaucoup mieux comme ça.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Aoû 19, 2015 11:30 pm

A ce propos il existe un logiciel excellent, gratuit, que j'utilise depuis des années pour faire des actions de masse, rapide. Comme le redimensionnement en taille et en Dpi en même temps, pour toutes les photos à la fois.

Xn View
http://www.xnview.com/fr/
Je conseille donc de faire "convertir" puis d'ajouter "redimensionnement" : juste une dimension suffit, il fait la proportion. Entre 500 et 600 en largeur pour un forum c'est souvent suffisant. Ajouter la fonction "taille dpi", mettre 72 (pour ceux qui ne le sauraient pas, un écran d'ordi ne peut pas faire mieux que 72 dpi, donc inutile de nous fourguer du 300 dpi réservé à l'impression papier). Après avoir choisi toutes les photos qu'on souhaite, on appuie sur appliquer, toutes les photos sont copiées et redimensionnées en 640x400 par exemple, à 72 dpi. Les originaux demeurent encore, à condition de ne pas avoir coché "effacer l'original".
Préférez la version "portable" qui n'a pas besoin de s'installer pour fonctionner.

Hosting pics propose la fonction de redimensionnement, même si c'est un peu plus long qu'avec Xn View si on a beaucoup de photos
http://www.hostingpics.net/

Sinon oui les photos sont lourdes à l'affichage surtout qu'il y a un bon paquet. Mais le modèle B du #42043 est effectivement superbe.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Jeu Aoû 20, 2015 9:33 am

Mouais, autant le modele A je trouve a un gros potentiel, autant le modele B ne me convainc qu'a moitie.
La remorque est attache tres a l'arriere du camion, et au niveau des proportions n'est pas assez longue. Apres une petite video de l'ensemble serait sympa :D
It comes up you are born to be

gysmovoile
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar gysmovoile » Ven Aoû 21, 2015 9:49 am

bonjour,

Il me tente bien ce modèle B ... quand je serais motivé pour démonter le modèle A :D

une petite question, quel est l'espace disponible sur la remorque (largeur / longueur) ? En gros, est-ce qu'elle pourrait porter le volvo 42030 par exemple ?

Avatar de l’utilisateur
shreckbull
Level 5
Level 5
 
Messages: 133
Localisation: Dijon
Âge: 37 ans

Messagepar shreckbull » Ven Aoû 21, 2015 8:36 pm

J'adore la diplomatie d'Anio... :pfff:

Je suis en construction de ce modèle B, ce qui me choque sur tes photos c'est le câble qui est tendu entre le tracteur et la remorque... C'est pas terrible.

Pour la rotation de la grue, sur le modèle A, j'ai déconnecté la bv et opté pour une rotation manuelle, sans engrenage, à la main, un truc simple.

tecnibrick
Level 4
Level 4
 
Messages: 57
Localisation: Annecy-le-Vieux, à 1/2 heure de Genève
Âge: 25 ans

Messagepar tecnibrick » Ven Nov 20, 2015 6:51 pm

Bonjours, je peux suggérer quelque chose aux propriétaire de ce fabuleux Set, vous pouvez contrôler par infrarouge le tracteur du model B en réalisant un montage assez simple d’après ce que j'ai pu voir, il vous suffit d'aller sur ce liens https://www.youtube.com/watch?v=4UMtq5ImHY8
Merci à PPUNG DADDY. :clap:

stephido
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar stephido » Dim Déc 13, 2015 10:09 pm

Bonsoir. Etant novice en matière de lego technic, et ayant passé commande de mon premier set (42043), j'aurais une question à poser, peut être que quelqu'un aura la réponse : Dès réception du set, je compte effectuer le modèle B, et d'après la vidéo De PPUUNG DADDY, il faudrait 442 pièces pour pouvoir motoriser le camion. Ma question est simple : est ce que les pièces se trouvent dans le set où dois-je commander des pièces afin de réaliser ce modèle? Si je dois acheter des pièces, quelles sont elles? Merci d'avance pour vos réponses.

tecnibrick
Level 4
Level 4
 
Messages: 57
Localisation: Annecy-le-Vieux, à 1/2 heure de Genève
Âge: 25 ans

Messagepar tecnibrick » Dim Déc 27, 2015 9:47 pm

Tu dois commander ces pièces pour le réaliser, pour savoir quelles sont-elles, réfères-toi à la fin de la notice, la où ;) il y a toutes les pièces ( leur(s) nombre(s), et leur numéro de série), repère les et note le numéro de série pour les commander.

Par contre, tu n'auras pas le numéro de série du moteur Xl, du cervo-moteur, et celui de la barre avec crémaillère (la barre noir), mais tu peux les trouver facilement.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités