Camion Mercedes Arocs 3245 #42043

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Ven Juil 10, 2015 7:35 am

Je viens de lire la review de ce set.
Je me demande si, in fine, il n'y a pas une question de familiarisation avec le modèle.

J'ai conçu une grue full motorisée il y a quelques temps ou a priori on aurait pu penser qu'elle aurait été injouable. Or, après quelques heures, les mouvements sont devenus naturels. Bon, elle était conçue pour aussi. Pareil avec mon tow truck, 8 fonctions contrôlées par 4 BV et un switch. Même constat, une fois familiarisé, tout roule.

Ne serait-il pas possible que tu n'aies pas passé suffisamment de temps avec ce modèle pour te familiariser suffisamment avec lui, Anio?
Au final, cette complexité n'est elle pas un atout de ce modèle? Je veux dire un modèle dont on a pas fait le tour en 3 minutes, pour une fois ça change...

Le débat mérite d'être posé, car l'esprit Lego Technic n'est pour moi pas non plus une simplification à outrance qui vide de sa substance le terme technic...
Après, la rotation de la grue est il est vrai trop rapide, et ergonomiquement, pour moi, les commandes pneumatiques mal implantées (même si réalistes).
En outre un switch PFS n'aurait pas été du luxe, c'est sur.

Le débat est ouvert...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 10, 2015 1:30 pm

steph77 a écrit:J'ai conçu une grue full motorisée il y a quelques temps ou a priori on aurait pu penser qu'elle aurait été injouable. Or, après quelques heures, les mouvements sont devenus naturels. Bon, elle était conçue pour aussi. Pareil avec mon tow truck, 8 fonctions contrôlées par 4 BV et un switch. Même constat, une fois familiarisé, tout roule.

8 fonctions motorisées, donc 16 sens de fonctionnement où on peut potentiellement se gourer...

Je sais pas à qui tu vas faire croire que contrôler un tel truc est venu naturellement. :|

steph77 a écrit:Ne serait-il pas possible que tu n'aies pas passé suffisamment de temps avec ce modèle pour te familiariser suffisamment avec lui, Anio?

Bof. C'est juste la mouise. Beaucoup de trucs à se rappeler, des mouvements pas tous indépendants (seules la benne et les stabs peuvent être considérés à peu près indépendants de tout.
Il y a aussi le fait qu'il y ait le mix pneumatique et mécanique.
Le pneumatique, tu mets le compresseurs en route, tu le laisses tourner sans t'en soucier, et tu actives les fonctions directement avec les leviers des switchs.
Sur le mécaniques, c'est un peu l'inverse. Tu dois changer de rapport pour chaque fonction, et le sens de fonctionnement se fait sur l'interrupteur.

En comparaison, le 8455 et ses 7 switchs est beaucoup moins difficile à contrôler.

steph77 a écrit:Au final, cette complexité n'est elle pas un atout de ce modèle? Je veux dire un modèle dont on a pas fait le tour en 3 minutes, pour une fois ça change...

Je n'ai rien dit là dessus. La richesse du modèle est un atout. Et je te confirme que l'on n'en fait pas le tour en 3 minutes.
Je parle juste de la jouabilité : c'est le bordel.

steph77 a écrit:Le débat mérite d'être posé, car l'esprit Lego Technic n'est pour moi pas non plus une simplification à outrance qui vide de sa substance le terme technic...

En mettant la tourelle et les stabs manuels, il y a quoi qui saute ?
Concrètement, il y a juste les engrenages qui permettent connecter le moteur L à la BV gauche. Autant dire rien.

Le modèle lui même n'est donc pas simplifié ; il reste foncièrement identique. Par contre, sa jouabilité, elle, est nettement améliorée.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Frank70
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: Québec, Canada
Âge: 53 ans

Messagepar Frank70 » Ven Juil 10, 2015 10:20 pm

quelqu'un connaît les date de sortie des modèles Technic en Amérique ? le #42039 n'est pas encore disponible pour nous... j'ose à peine imaginer quand il sera possible d'avoir les #42042 et #42043... Parce que, les commander d'Europe, transport...$$$, taux de change... $$$, douane...$$$ Je ne trouve vraiment rien sur les date de sortie en Amérique.

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Sam Juil 11, 2015 1:36 am

Je n'ai pas trouvé de date particulière pour la sortie des sets de l'été en Amérique du Nord. Par rapport à ce que j'ai vu des sets des étés passés, soit il y aura une sortie concomitante, soit il y aura un décalage pouvant aller jusqu'à 3 ou 4 semaines. Ça fait un peu réponse de normand enfonçant des portes ouvertes, mais la sortie du 42043 au Québec sera vraisemblablement entre début et fin août... :pamafote:
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Juil 11, 2015 4:23 am

Je viens aussi de lire la review de set (comme les deux autres précédentes), c'est remarquable. Niveau rédactionnel, ça se lit aisément et les photos sont superbes.

L'insigne sérigraphié merco, voilà une pièce qui vaudra son pesant d'or. Effectivement l'inventaire est simplement extra-ordinaire. Lego s'est lâché, sans doute aussi que Daimler-Benz a souhaité cet aboutissement. Je me demande si dans de tels cas, ils mettent la main à la poche pour que "leur" set soit plus détaillé. Sans doute que non, mais l'idée m'a effleuré l'esprit plusieurs fois.

genre "on voudrait que fassiez tel engin en technic et que ça soit un top", "ok, mais pour que ça reste accessible au grand public tout en ayant beaucoup plus d'éléments, va falloir participer". J'arrête là mon petit délire.

C'est vrai que c'est une réussite. Quand à la jouabilité, si intrinsèquement parlant elle ne peut pas être au rendez vous d'une manière cohérente, j'imagine que toutes les fonctions raviront ceux qui l'achèteront, quelque soit la manière dont ils s'en serviront. Ce sera du temps pour découvrir tout ça et ça leur plaira bien de tout essayer.

C'est aussi le genre de set qui peut amener de nouveaux fans de la gamme technic. Merci pour la review (toujours un boulot important dans ce niveau de détail et de propreté). 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Mer Juil 15, 2015 12:01 pm

Je le concède, niveau fonction je pense qu'au minimum la turntable devrait être manuelle (par molette).
Je crains un peu que la jouabilité du pneumatic soit comme sur l'UNIMOG.
Petite question, pour le compresseur, il n'est fondamentalement pas différent des anciennes version (je pense à l'unimog)? Quand tu dis "qu'il broute" c'est qu'il prend cher que le system et en pression ?
Tant qu'à en faire "trop", ils auraient pu ajouter deux choses :
- Un airtank, ca fait quand même longtemps que l'on en a pas vu :pfff:
- (A voir en fonction de la réponse d'Anio) : Quit à faire un nouveau compresseur, l'ajout d'une valve de surpression intégrée au compresseur aurait été la bienvenue.
Ca reste un très beau modèle qui sera comme beaucoup de flagship, un must have!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juil 15, 2015 12:40 pm

Les compresseur ne prend pas spécialement cher. Il encaisse indéfiniment la surpression quand il y en a une.

L'air tank, pas vraiment besoin. Le compresseur fournit un débit correct, et vu la complexité des commandes, on joue pas trop le héros à vouloir fait 12 manips en 30 secondes.

Quant à un autovalve, ça nécessiterait une approche peut-être un peu trop différente pour être "intégrable" avec les autres BV. Je dis pas qu'une autovalve n'a pas sa place dans les technologies Lego, mais juste que son intégration ne coule pas vraiment de source compte tenu des autres fonctions du modèle. Et puis le 42043 a déjà de nouveaux composants pneumatiques.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

cocoraptor
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Fosses-la-Ville
Âge: 22 ans

Messagepar cocoraptor » Mar Juil 21, 2015 3:36 pm

Bonjour Anio.

J'ai également lu la review et je me demandais sur quelles bases t'es-tu basé pour la cote du modèle secondaire? Puis-je avoir quelques explications pour ce 5/5 car je sais que je vais l'acheter ce set. Mais quel modèles choisir?

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Juil 21, 2015 3:40 pm

cocoraptor a écrit:Bonjour Anio.

J'ai également lu la review et je me demandais sur quelles bases t'es-tu basé pour la cote du modèle secondaire? Puis-je avoir quelques explications pour ce 5/5 car je sais que je vais l'acheter ce set. Mais quel modèles choisir?


Il y a un modèle secondaire ? je ne l'ai vu nul part, ni sur la boite ni dans aucune review... :muh?:

EDIT : vu sur la review d'eurobricks :
The sticker sheet with stickers for the A-model and two stickers (#25) for the B-model, apparently a Mercedes-Benz Actros 1845

B-MODEL
Since the building instructions are not available yet, I couldn't build the B-model. This appears to be a Mercedes-Benz Actros 1845, as you can see on the back of the box. The cabin has more or less the same design, but the chassis is different.
Image

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mer Juil 22, 2015 11:14 am

joudru a écrit:Dispo en Autriche en précommande à moins de 160 euros

http://www.valuebrick.at/lego/lego-tech ... 7-15-.html


repassé depuis à 185.99€ hors fdp... encore une dizaine de jours pour voir si cette offre était une bonne occase ! :)

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Mer Juil 22, 2015 4:10 pm

Je pense que ce sera comme pour le Volvo l'an dernier: on le trouvera à plein d'endroits à 175€ au bout de quelques mois. En tout cas j'espère !

Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Mer Juil 22, 2015 4:42 pm

Disponible avec les autres nouveauté Technic dans le Lego store de Lille

Lapinou
Level 4
Level 4
 
Messages: 61
Localisation: Soultz
Âge: 34 ans

Messagepar Lapinou » Mer Juil 22, 2015 6:42 pm

J'ai aussi tenté le coup en Autriche, 172 euros frais de port inclus et réception (si tout va bien) pile poil pour mes congés, je n'ai pas résisté longtemps :)
J'ai hâte de le voir monté, même si j'hésite entre les deux modèles en fonction de la taille de la remorque du B qui pourrait accueillir un des engins de ma collection.

Avatar de l’utilisateur
popeye39
Level 5
Level 5
 
Messages: 197
Localisation: seine et marne
Âge: 47 ans

Messagepar popeye39 » Mer Juil 22, 2015 6:43 pm

Tofe59 a écrit:Disponible avec les autres nouveauté Technic dans le Lego store de Lille

Pour combien d'Euros ?

Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Mer Juil 22, 2015 6:45 pm

229€ le mercedes
129€ la grue bleu
49€ l'hydravion
rajouter les centimes


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités