Camion Mercedes Arocs 3245 #42043

Vos avis et impressions sur les sets.
joudru
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar joudru » Dim Déc 27, 2015 6:56 pm

J'ai monté le mien

Je lui trouve quelques points discutables, mais le plus gros reste sa hauteur sur patte vraiment ridicule
Le gros creux entre les garde boues et les roues est vraiment immonde

tecnibrick
Level 4
Level 4
 
Messages: 57
Localisation: Annecy-le-Vieux, à 1/2 heure de Genève
Âge: 25 ans

Messagepar tecnibrick » Dim Déc 27, 2015 8:47 pm

je l'ai monté sur 2 jours, tranquillement, super sympa à construire :clap: . Le résultat est impressionnant. En effet le châssis est trop flexible, et les suspensions avant trop rigide, la pince a du mal à s'ouvrir. Point noir, le volant, il est énorme. :reflechi:

Avatar de l’utilisateur
rapido0405
Level 6
Level 6
 
Messages: 373
Localisation: moselle 57

Messagepar rapido0405 » Dim Déc 27, 2015 8:55 pm

tecnibrick a écrit: la pince a du mal à s'ouvrir.


Slt,

le rajout d un réservoir a air est vraiment indispensable pour jouer pleinement avec le bras ;)

:hello:
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
La critique est facile, mais l'art est difficile!
JE SUIS PARIS .
http://brickset.com/sets/ownedby-rapido

balrogmorgoth
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Saint Chéron
Âge: 38 ans

Messagepar balrogmorgoth » Lun Déc 28, 2015 12:02 am

Salut !
J'ai fini le montage de mon arocks, autant je me suis éclaté au montage, autant je suis déçu sur la jouabilité du bras, quelqu'un a déjà fait l'ajout d'un airtank ? J'ai même démonté par deux fois le bras pour vérifier que les tuyaux ne soient pas pincé ... Tellement je trouve que ça fonctionne mal :( après j'avoue que l'arocs va finir sur l'étagère avec mes autres set en cours de rénovation après plusieurs annees dans des cartons ...
Mais la je suis quand même ...

Par contre je suis fou de l'ensemble ... Trains avant arrière, direction ! Finition de l'ensemble, à côté du 8258, l'arocs n'est pas plus " souple", enfin si le système de direction de l'arocs est bluffant face à ce dernier !

Mais ce bras il manque pas grand chose , mais vu mon sommeil sur les lego depuis pas mal d'années j'ai pas trop d'idée pour intégrer correctement un tanker ...


Prochain lego , sera sûrement le 42030

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Sam Jan 02, 2016 3:56 pm

MHB a écrit:J'approuve aussi, il faut bien les placer dès le départ.

ça fait plus d'1h que je suis dessus, je n'y arrive toujours pas, et Bonjour la visibilité pour arriver à voir ce qui coince :(
Après 1 bonne heure et demi de recherche, j'ai fini par y arriver. :tare:

Je ne voulais pas le faire, mais je crois que je vais m'y résoudre, couper les flexibles aux dimensions exactes pour éviter les plis qui réduisent le bon fonctionnement du pneumatique.
Je pense par ailleurs à ajouter un tank. Pour ceux qui l'ont fait, où l'avez vous placé ?
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
rapido0405
Level 6
Level 6
 
Messages: 373
Localisation: moselle 57

Messagepar rapido0405 » Sam Jan 02, 2016 5:36 pm

Slt,

placé sur le cote conducteur comme un réservoir gasoil. et plus la peine de couper :)

:hello:
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
La critique est facile, mais l'art est difficile!
JE SUIS PARIS .
http://brickset.com/sets/ownedby-rapido

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Sam Jan 02, 2016 8:43 pm

rapido0405 a écrit:Slt,

placé sur le cote conducteur comme un réservoir gasoil. et plus la peine de couper :)

:hello:


Même en prenant en compte le débattement et la rotation, il y a quand même quelques flexibles qui sont trop longs (de 1 à 2cm), principalement au niveau de la turn-table.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
rapido0405
Level 6
Level 6
 
Messages: 373
Localisation: moselle 57

Messagepar rapido0405 » Sam Jan 02, 2016 9:29 pm

slt,

j ai monter un tank comme ca et bien soigner les passages de tubes et ça roule :pamafote:

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=2UpY71e8o0U#t=29

:hello:
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
La critique est facile, mais l'art est difficile!
JE SUIS PARIS .
http://brickset.com/sets/ownedby-rapido

balrogmorgoth
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Saint Chéron
Âge: 38 ans

Messagepar balrogmorgoth » Dim Jan 03, 2016 12:42 am

Bonsoir,

Merci pour le lien !

J'ai un problème, rigolez pas s'il vous plait ! Même si vous n'allez pas pouvoir vous en empêcher.

Figaro ... Mon perroquet en mon absence (merci chérie de l'avoir hyper bien surveillé) est allé se caser sur le bras de mon arocs et à eu l'idée de sectionner les deux derniers tuyaux du dernier bras , vous croyez que TLC va m'en envoyer à nouveau ? À savoir que j'ai du leur demander une liste de 6 ou 7 pièces manquantes au déballage ...

Ou je suis bon pour commander deux malheureux flexible sur BL ?

Ils n'ont même pas de tuyaux au lego store de Bordeaux. ( d'ailleurs y a rien en pneumatique au détail, c'est une honte, et c'est pas mieux sur le reste ! Par contre ' du set qui m'a fait burner la CB y a !)

tecnibrick
Level 4
Level 4
 
Messages: 57
Localisation: Annecy-le-Vieux, à 1/2 heure de Genève
Âge: 25 ans

Messagepar tecnibrick » Dim Jan 03, 2016 12:24 pm

Soit tu leur dit que ces pièces la sont aussi manquantes, soit tu en recommande, soit tu fais une soudure suicidaire. :skull:

Avatar de l’utilisateur
popeye39
Level 5
Level 5
 
Messages: 197
Localisation: seine et marne
Âge: 47 ans

Messagepar popeye39 » Dim Jan 03, 2016 3:30 pm

Tu peux aussi les raccorder avec un petit tube de stylo à bille (la ou se trouve l'encre. bien sur sans l'encre )a enfoncer de 5 mm dans chaque tubes

tecnibrick
Level 4
Level 4
 
Messages: 57
Localisation: Annecy-le-Vieux, à 1/2 heure de Genève
Âge: 25 ans

Messagepar tecnibrick » Lun Jan 04, 2016 9:01 pm

Sa c'est du bricolage :think: , sinon j'ai penser à sa aussi, normalement tu en a un en plus. Tu bouche le trou perpendiculaire comme tu le peux et tu le relis au 2 morceaux de tube.
Image

Avatar de l’utilisateur
popeye39
Level 5
Level 5
 
Messages: 197
Localisation: seine et marne
Âge: 47 ans

Messagepar popeye39 » Lun Jan 04, 2016 9:36 pm

tecnibrick a écrit:Sa c'est du bricolage :think: , sinon j'ai penser à sa aussi, normalement tu en a un en plus. Tu bouche le trou perpendiculaire comme tu le peux et tu le relis au 2 morceaux de tube.
Image


Ça aussi c'est du bricolage !!!
Avec mon système tu ne vois rien ( tu fais toucher les deux tuyaux.ni vu ni connu.)

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Mar Jan 05, 2016 7:52 am

Ou tout simplement ces raccords :
Image

C'est propre et tu peux fixer tes tuyaux sur l'Arocs ;)
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

balrogmorgoth
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Saint Chéron
Âge: 38 ans

Messagepar balrogmorgoth » Mar Jan 05, 2016 8:16 am

J'ai bien pensé à ta solution Eron, je vais dans tous les cas commander de nouveaux flexibles, et ces pieces, que j'ai trouvé vraiment utile sur le montage de la grue de l'arocs, j'ai une petite idée pour un autre montage ..


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron