Camion Mercedes Arocs 3245 #42043

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Mer Aoû 12, 2015 11:23 pm

J'ai fait le teste sur Colissimo, j'ai pu localiser mon colis. Ouf !

Il est bien à la poste depuis le 5, soit le lendemain de la venue du livreur selon le tracking de la poste autrichienne. Du coup, je pense que tous les colis sont traités en colissimo. Il est à retirer dans les 15j.
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 745
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Jeu Aoû 13, 2015 8:36 am

Remi a écrit:@higgins91

j'avais un n° de suivi colissimo (8K0158XXXXXXX) qui a remplacé le n° de suivi fourni par la poste autrichienne (CE40XXXXXX5AT). Je suppose qu'en cas d'absence, le facteur devait laisser un avis de passage (ça n'a pas été le cas pour moi, ma femme a réceptionné le colis). Quand tu renseignes le n° de suivi fourni par la poste autrichienne sur le site colissimo, est-ce tu vois un deuxième n° ajouté par la poste française tout en haut du tableau de suivi ? Si tu as un n° colissimo, tu devrais contacter le bureau de poste dont tu dépends au 3631 (fortement recommandé depuis un fixe, car bien que non surtaxé, certains opérateurs téléphoniques appliquent des tarifs abusés sur ce genre de n°) et leur demander des infos plus précises. Bon courage à toi, je compatis car je sais ce que tu manques...



MERCI Remi, il est bien au bureau de poste de mon domicile ! :gourou: :gourou: :gourou:

en regardant sur le suivi colissimo c'est tout indiqué. je suis rassuré et je pourrais aller le chercher l'esprit tranquille !

Avatar de l’utilisateur
Totoleplufor
Level 6
Level 6
 
Messages: 248
Localisation: Toulouse ! La vile roooooose (sans lego store)
Âge: 23 ans

Messagepar Totoleplufor » Jeu Aoû 13, 2015 11:43 am

Finalement je ne pense pas acheter ce 42043... Je vais voir ce qui sort du concours et je me laisserais peut être tenter par le collector :) ça peut être l'occasion d'avoir des couleurs rares et des formes originales :petuncable:
Une vie sans lego serait pareille à un Nutella sans noisette... le néant !
Fan de world of tanks

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Aoû 13, 2015 11:48 am

Totoleplufor a écrit:Finalement je ne pense pas acheter ce 42043... Je vais voir ce qui sort du concours et je me laisserais peut être tenter par le collector :) ça peut être l'occasion d'avoir des couleurs rares et des formes originales :petuncable:

Rien ne va sortir de ce concours fait par Lego, tu as dû mal comprendre.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Totoleplufor
Level 6
Level 6
 
Messages: 248
Localisation: Toulouse ! La vile roooooose (sans lego store)
Âge: 23 ans

Messagepar Totoleplufor » Jeu Aoû 13, 2015 12:29 pm

Anio a écrit:Rien ne va sortir de ce concours fait par Lego, tu as dû mal comprendre.

A bon ? Je croyais que c'était comme le précédent... J'ai vite lu :sweat:
Une vie sans lego serait pareille à un Nutella sans noisette... le néant !
Fan de world of tanks

Avatar de l’utilisateur
franklin
Level 1
Level 1
 
Messages: 5
Âge: 37 ans

Messagepar franklin » Ven Aoû 14, 2015 11:33 am

J’espère qu'il sera dispo au LS de Lyon cette aprem :bounce:

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Ven Aoû 14, 2015 7:31 pm

Tiens moi aussi je croyais que cela aboutirait de nouveau à un set exclusif mis en vente par la suite ...
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
leonard
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar leonard » Sam Aoû 22, 2015 4:45 pm

Hello,

J'ai acheté le 42043 dès sa sortie et j'ai monté le modèle A. Comme lu partout, le set en impose. Globalement pour tout passionné de technic il faut répéter que c'est le top ! Toutefois je suis un petit peu déçu par qq points, j'aimerai savoir si vous partagez aussi mon avis.

Premier truc, je l'avais lu dans qq reviews, mais une fois construit c'est vraiment flagrant je n'arrive plus à ne pas le voir: visuellement, les roues avant paraissent minuscules et pas à l'échelle. En fait elles le sont surement, mais l'immense jour entre la cabine et les roues avant gâche vraiment le visuel. C'est trop dommage ce décalage visuel par rapport à la cabine qui est superbe

Second, et la plus grosse déception: la jouabilité.... Il faut le dire, pour moi, le bras est quasi inutilisable. Peut être est ce du à mon montage, dites moi si vous avez les même symptômes:
- quand je lève la seconde section du bras, il devient plus lourd et applique plus de contraintes sur le premier verrin, et en général celui ci s'affaisse un peu. ( je dois remettre de la pression dans la première section pour le remonter)
- insupportable: si on manipule les leviers en tout ou rien, quand on baisse le bras, celui ci s’écroule ultra rapidement et vient taper le sol en faisant sursauter n'importe quel enfant qui essaie :) Au bout d'un moment j'ai vu que pour libérer la pression des verrins il faut manipuler la manette très doucement pour chercher un point précis, près du neutre, pour avoir un mouvement de descente "sympa". C'est ultra dur à faire pour amener le bras dans une position donnée.
- Trop de fonctions: pour sortir le bras, le tourner, le baisser en visant un objet, l'attraper, le monter, le remettre en face de la benne, il faut juste 200 heures d'entrainement :) Ça gâche un peu le plaisir je trouve

Bref, super modèle, un inventaire déraisonnable, tout fan de technic DOIT avoir ce set. MAIS, à mon grand regret, au final c'est plus un "UCS" technic à laisser sur une étagère qu'un set jouable à tout moment.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 843
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Dim Aoû 23, 2015 10:06 am

@leonard, pour repondre a tes questions, je n'ai certes pas le 42043 mais j'utilise le pneumatique depuis tres longtemps et le celebre 8868. Et il faut s'habituer a manipuler le pneumatique, c'est sur qu'il ne faut jamais faire tout ou rien surtout dans les mouvements de descentes. Mais apres ca vient avec la pratique. idem pour la pression des premiers verrins.

Pour le nombre de fonctions, idem, je ne l'ai pas encore, mais j'ai envie de dire que c'est un plus... au moins tu peux t'amuser et decouvrir... alors certes il faut peut etre un moment pour maitriser l'ensemble, mais au moins tu fais pas le tour en 1h. Apres je suis d'accord qu'il pourrait etre simplifie, et rajouter eventuellement des fonctions manuelles pourraient etre un plus.
It comes up you are born to be

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Lun Aoû 24, 2015 2:30 pm

Pour la deuxième section plus lourde,c'est normal:tu peux soulever 10 kgs en les tenant contre toi,mais si tu essaie à bout de bras,là,c'est plus dur:le principe du bras de levier,le couple exercé sur l'articulation vaut:m(bout du bras)*longueur du bras en mètre.
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
ronax29
Level 2
Level 2
 
Messages: 13
Âge: 40 ans

Messagepar ronax29 » Mar Aoû 25, 2015 9:10 am

Bonjour à tous, je vais recevoir incessamment sous peu mon arocs et, j'ai une petite question qui me trotte dans la tête. À quoi servent les quatre pièces caoutchouc sur le model? Vous savez ce sont les pièces que l' on a aussi sur l' unimog pour faire le bout de la pince.
D' avance merci.

zzuummuulluu
Level 3
Level 3
 
Messages: 37
Âge: 44 ans

Messagepar zzuummuulluu » Mar Aoû 25, 2015 10:22 am

Un petit coup d'oeil à la page 162 ;-)

Avatar de l’utilisateur
ronax29
Level 2
Level 2
 
Messages: 13
Âge: 40 ans

Messagepar ronax29 » Mar Aoû 25, 2015 12:03 pm

Merci, c' est pour la benne pour éviter le bruit du plastique contre le plastique je suppose. Il est vrai que j' aurai pu vérifier sur la notice de 400 pages.
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Aoû 25, 2015 12:08 pm

ronax29 a écrit:Merci, c' est pour la benne pour éviter le bruit du plastique contre le plastique je suppose.

Non, pas vraiment... :|

Je dirais même "Vraiment pas". :fume:

La raison, c'est que les bras de suspension gris clair sont en dehors du système. Il y a davantage que 2 tenons entre les bras de suspensions (2,3 tenons, peut-être). Ca se voit très nettement sur cette photo :

Image

S'il n'y avait que 2 tenons (donc des biellettes noires au dessus en position orthogonale), le montage forcerait, et la suspension aurait beaucoup de mal à bouger. Les pièces en caoutchouc peuvent être légèrement étirées, ce qui permet à la construction de "sortir du système".
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
ronax29
Level 2
Level 2
 
Messages: 13
Âge: 40 ans

Messagepar ronax29 » Mar Aoû 25, 2015 12:48 pm

Ok, merci anio. Donc si j' ai bien compris, c' est pour la souplesse du système de suspension et pour la construction, éviter qu' un pin ne saute par exemple.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités