Camion Mercedes Arocs 3245 #42043

Vos avis et impressions sur les sets.
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bayou
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Messagepar bayou » Dim Juil 05, 2015 7:52 am

+1
le mois de juillet va être long... :)

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higgins91
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Messagepar higgins91 » Dim Juil 05, 2015 12:42 pm

(Pré-)commande faite aussi
:)
L'attente va être longue!!

AngedeVerre
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Messagepar AngedeVerre » Lun Juil 06, 2015 11:26 am

Pré-commande réalisée également. Envoi prévu le 30 juillet qu'y disent.
J'ai hâte de le recevoir !
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
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Joff78
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Messagepar Joff78 » Lun Juil 06, 2015 4:51 pm

168,94€ fdp inclus, ça a finit de me convaincre...
+1 pour la précommande. Au moins si ça foire, on aura du poids ^^

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Anio
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Messagepar Anio » Lun Juil 06, 2015 7:55 pm

Salut,

Voilà ma vidéo pour le 42043 :



J'ai essayé de faire une séquence complète pour les fonctions de manutention (stabs, grue, benne), j'ai jamais réussi. C'est juste impossible...
Plus de détails dans la review le week end prochain.

:hello:
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steph77
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Messagepar steph77 » Lun Juil 06, 2015 9:45 pm

Anio a écrit:J'ai essayé de faire une séquence complète pour les fonctions de manutention (stabs, grue, benne), j'ai jamais réussi. C'est juste impossible...
Plus de détails dans la review le week end prochain.


Il nous ont refait le coup du 42008.
Et ai-je bien compris ou rotation du bras et compresseur sont-ils sur la même BV?
Je reste sur ma position de départ, quitte à être le seul, mais ce truck ne m"inspire pas plus que cela...
....

EDIT: je viens de re-regarder ta vidéo. Les mouvements semblent vraiment brutaux, non? La rotation de la grue est vraiment (trop)rapide???
Dernière édition par steph77 le Lun Juil 06, 2015 9:52 pm, édité 1 fois au total.

Remi
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Messagepar Remi » Lun Juil 06, 2015 9:51 pm

Tu as enfin reçu le Précieux. Merci pour ta vidéo, ça met l'eau à la bouche malgré les étrangetés dans la jouabilité.
Une durée de 5'27, venant de toi, ça en dit long sur les fonctionnalités du modèle. Et effectivement, il n'en faut pas moins bien que la vidéo aille droit au but. Pas de chichi et d'ameublement dispensable genre 4 rotations à 360° et la construction en accéléré... (non, je ne vise personne...) :sadique:
Du coup, je suis impatient de lire la review complète. Que t'inspire le modèle B au dos de la boîte ?
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

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Anio
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Messagepar Anio » Lun Juil 06, 2015 9:53 pm

steph77 a écrit:Et ai-je bien compris ou rotation du bras et compresseur sont-ils sur la même BV?

Euh je sais plus.
Mais de toute façon, contrôler 2 fonctions à la fois, à mois de s'appeler Mcintosh, c'est juste impossible...

Le B-model est excellent pour un B-model, mais il présente les mêmes problèmes que le modèle principal : faut avoir travaillé à la Nasa pour le contrôler correctement.
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Messagepar mathieulego » Lun Juil 06, 2015 9:55 pm

Merci pour la vidéo ;) hâte de lire ta review :)

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Messagepar Tcdovdi14 » Mar Juil 07, 2015 10:58 am

Belle vidéo, en voilà une bonne démo qui nous fait baver encore plus :afrojojo:

Un défaut, sur le set, est que le châssis a été mal pensé. En effet, à cause des stabs, les obstacles se limite à 1 tenons de hauteur :/ (stupide vu que le camion doit avoir des suspensions) car si plus hauts, ça frotte et peut-être coince, donc une petite modif est à prévoir je pense :frotte:

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Messagepar Cameleon06 » Mar Juil 07, 2015 11:13 am

Sympa la vidéo ( la seule que j'ai regardé pour ce modèle ), 5 min ça suffit pour faire le tour des fonctions.
Le châssis a l'air flexible entre la cabine et la benne, non ?

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Messagepar shreckbull » Mer Juil 08, 2015 8:04 pm

Pré-commandé aussi sur le site en Allemagne. Je trouve effectivement que la jouabilité n'est pas terrible.
Bref l'inventaire et le prix par pièces en font un set assez intéressant.

Pourquoi les amortisseurs Avant et arrière sont différents ? C'est quoi la raison ?
L'arrière semble mou alors qu'il est censé accueillir des charges lourdes, il devrait être plus raide non ?


Je crois que la nouvelle tt et les outriggers vont aller parfaitement sur la gmk6400.

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Messagepar Anto » Mer Juil 08, 2015 9:51 pm

shreckbull a écrit:Pourquoi les amortisseurs Avant et arrière sont différents ? C'est quoi la raison ?
L'arrière semble mou alors qu'il est censé accueillir des charges lourdes, il devrait être plus raide non ?

L'architecture des essieux n'est pas la même. A l'arrière, les amortisseurs sont placés plus à la verticale qu'à l'avant, il y a donc besoin d'amortisseurs moins durs pour avoir le même effet qu'à l'avant. ;)
(un peu comme la LMP1 de Nico71)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

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Messagepar Anio » Mer Juil 08, 2015 10:31 pm

Anto a écrit:A l'arrière, les amortisseurs sont placés plus à la verticale qu'à l'avant, il y a donc besoin d'amortisseurs moins durs pour avoir le même effet qu'à l'avant. ;)

Sur le 42043, l'angle des amortisseurs est complètement négligeable. Autrement dit, la différence entre les amortisseurs n'est pas du tout justifiée par l'angle.

C'est plutôt le poids : la cabine et la grue, ça pèse sur l'avant.
A l'arrière, il n'y a que la benne. Et encore, une partie de la benne. La benne c'est presque que du vide en plus. Bref, peu de poids sur les essieux arrière.

Bon, de toute façon, même dans ces circonstances, les suspats avant et arrière sont loin de produire les mêmes effets : les suspats avant sont trop fermes.
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shreckbull
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Messagepar shreckbull » Jeu Juil 09, 2015 10:39 pm

Merci de vos explications.

Je tends aussi à penser que l'avant est trop raide, je me demande si la souplesse du plastique ne se "déclencherait" pas avant la compression des ressorts.

Le test à faire serait de ne mettre que des amortisseurs gris sur l'avant...


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