Camion Mercedes Arocs 3245 #42043

Vos avis et impressions sur les sets.
Techlux
Level 2
Level 2
 
Messages: 10

Messagepar Techlux » Mar Aoû 25, 2015 12:53 pm

Oui à la page 162 .
J'ai fini le mien également .
Les essieux arrières sont vraiment très bien pensé.
Je trouve juste que les suspensions sont un brins trop moles , il suffit de tourner la grue pour que l'ensemble se penche de façon excessive .
La rotation de la grue est aussi un peu chaotique, quelqu'un a déjà essayé de mettre les tuyaux d'une autre manière ?

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Mer Aoû 26, 2015 5:18 pm

Ca y est le #42043 a été commandé ;) j'ai finalement inversé mon cadeau de Noël et mon cadeau d'anniversaire :lolroule: bref plus que 3 longues semaines à l'attendre ;)

Avatar de l’utilisateur
ronax29
Level 2
Level 2
 
Messages: 13
Âge: 40 ans

Messagepar ronax29 » Jeu Sep 03, 2015 9:26 pm

Bonjour en réponse à techlux, j'ai changé la position du tuyau, qui passe dans le châssis de la grue page258 de la notice, de peur que cela vienne toucher le roue cian pour la rotation de la grue. Après j'ai fait différent ajustements de longueurs afin que les tuyaux ne touche pas la cabine du camion. Et enfin, j'ai eu quelques difficultés à ce que les tuyaux bleu passent en-dessous des plates rouge 4*2.

Avatar de l’utilisateur
Toitoine
Level 6
Level 6
 
Messages: 213
Localisation: Yvelines
Âge: 52 ans

Messagepar Toitoine » Dim Sep 20, 2015 2:53 pm

acheté hier après midi et monté dans la foulée.

Non sans surprise au sachet n°2. Il manquait plein de pièces dont un pignon rouge Z12 :bizarre:
Liste exhaustive:
- 2 poutres rouge L7 (pour les stars)
- 1 poutre LBG L7
- 1 poutre LBG L15
- 1 axe de 8 with stop
- le pignon rouge Z12
- 1 pignon noir double bevel

et dans les sachets n°5
- 1 axe de 2
- 1 périscope noir

Jamais vu çà :oops:

J'ai donc pioché dans mes stocks (merci le 8258) en mettant entre autres un pignon Z12 DBG ancien modèle heureusement compatible quand il sert de pignon fou.

Commande faite sur le missing store.

J'espère être un cas isolé car j'imagine la tête des acheteurs si ils ne peuvent pas le terminer, faute de stock.

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Dim Sep 20, 2015 4:09 pm

Effectivement...:/
J'ai monté le miens aussi, personnellement il ne me manquait aucunes pièces, a part l'erreur dans la notice rien a signaler ;)

Avatar de l’utilisateur
Ignaci1
Level 4
Level 4
 
Messages: 86
Localisation: Mayenne, Ahuillé
Âge: 46 ans
collectionneur

Messagepar Ignaci1 » Mar Sep 22, 2015 11:05 pm

Toitoine a écrit:acheté hier après midi et monté dans la foulée.

Non sans surprise au sachet n°2. Il manquait plein de pièces dont un pignon rouge Z12 :bizarre:
Liste exhaustive:
- 2 poutres rouge L7 (pour les stars)
- 1 poutre LBG L7
- 1 poutre LBG L15
- 1 axe de 8 with stop
- le pignon rouge Z12
- 1 pignon noir double bevel

et dans les sachets n°5
- 1 axe de 2
- 1 périscope noir

Jamais vu çà :oops:

J'ai donc pioché dans mes stocks (merci le 8258) en mettant entre autres un pignon Z12 DBG ancien modèle heureusement compatible quand il sert de pignon fou.

Commande faite sur le missing store.

J'espère être un cas isolé car j'imagine la tête des acheteurs si ils ne peuvent pas le terminer, faute de stock.


C'est tout juste énorme comme manque !!
T'as pas jeté un sachet avec l'eau du bain ?

Sinon pour apporter de l'eau au moulin ... la "turntable" ne tourne correctement que si l'on prend soin de bien agencer la "tuyauterie" !!

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Mer Sep 23, 2015 10:08 am

Ignaci1 a écrit:la "turntable" ne tourne correctement que si l'on prend soin de bien agencer la "tuyauterie" !!

Effectivement ;) j'y ai passer près de 20 minutes ;)

Avatar de l’utilisateur
Toitoine
Level 6
Level 6
 
Messages: 213
Localisation: Yvelines
Âge: 52 ans

Messagepar Toitoine » Mar Sep 29, 2015 6:28 pm

J'ai reçu les pièces manquantes aujourd'hui.

À part la lettre toute faite, aucun contact personnalisé par tel ou mail...

À croire que ce genre d'oubli est normal :bizarre:

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Mer Sep 30, 2015 9:35 am

Impressionnant tous ces oublis...

Perso, il me manquait deux petites pièces, que j'ai pris dans mon stock :resp:

Par contre, je trouve que la suspension avant est très, voir trop dure...

Bonne expérience de construction ce set :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mer Sep 30, 2015 9:36 am

Toitoine a écrit:...aucun contact personnalisé par tel ou mail...


sur les milliers de boites de toute taille vendues chaque semaine, je pense qu'ils ont un peu autre chose à faire.... Ils sont hyper réactifs et rapides pour renvoyer les pièces manquantes, c'est déjà pas mal ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Toitoine
Level 6
Level 6
 
Messages: 213
Localisation: Yvelines
Âge: 52 ans

Messagepar Toitoine » Mer Sep 30, 2015 6:03 pm

Réactif sur l'envoi oui

Mais sur la qualité c'est en chute libre.

Ça fait bientôt 40 ans que je leguote et si j'ai eu il y a que année une pièce fondue, vite remplacée aussi, ce niveau de qualité n'est pas acceptable.
Statistiquement je ne suis pas un cas isolé et il y a 10 ans, ca n'arrivait pas et je ne parle pas des couleurs dépareillées style rouge, blanc...
Imagine seulement si au lieu de la garder pour moi, je l'avais offerte à un de mes neveux et qu'il avait vécu cet épisode, ça aurait été le drame.

Dans ma boîte, on produit des milliers de bagnoles par jour, on oublie pas des pièces !!

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Jeu Oct 01, 2015 6:14 am

La qualité qui chute, c'est malheureusement le cas pour beaucoup de boites qui sont en pleines croissance, Lego n'échappe pas à la règle...

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Mer Oct 14, 2015 12:57 pm

Ben j'ai eu de la chance car je n'ai eu aucun souci avec ce SET au point de vue pièces.

Nebulaire a écrit:Par contre, je trouve que la suspension avant est très, voir trop dure...
.
Suis entièrement d'accord.

Ignaci1 a écrit:Sinon pour apporter de l'eau au moulin ... la "turntable" ne tourne correctement que si l'on prend soin de bien agencer la "tuyauterie" !!

J'approuve aussi, il faut bien les placer dès le départ.
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 690
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mer Oct 14, 2015 6:24 pm

Bonjour à toutes et tous,

Et bien voilà c'est mon tour.
Un coup de folie la semaine dernière, une déprime à compenser, un cochon assassiné et hop un 42043 acheté..... et monté....

Il m'a bluffé ce set.
Dans ma collec' il y a un tas de set que je trouve fantastique (le dernier en date était le 42009) mais je crois que celui-là m'a comblé outre mesure.
C'est simple, perso, je ne lui trouve pas de défaut.
Alors je vais pas énumérer tout ce que je trouve sensationnel sur ce set, sinon je vais encore en écrire des litres et des litres, mais ce que je retiendrais surtout c'est que ce set est cohérent et, à mon goût, très bien pensé et conçu, et avec un design proche de la perfection.

Bon c'est vrai que la jouabilité de la partie pneu' est un peu délicate, surtout lorsqu'on rentre les vérins où c'est plutôt l'enfer pour arriver à doser.
C'est vrai aussi qu'entre les deux essieux avant il y a un vide abyssal ça fait bizarre quand on le regarde de profil.... mais je pense que c'est lié à la conception du châssis et aux choix qui ont du être fait par les designer du set.
Et puis pour pinailler je dirai que la cabine ne bascule pas assez...... mais c'est vraiment pour chercher la petite bête.....

Sinon perso je n'ai pas eu de difficulté pour passer l'ensemble des tuyaux dans la turntable.
En fait j'ai essayé de m'appliquer et de respecter au maximum la façon dont les câbles passent sur la notice de montage et ça a fonctionné du premier coup, je n'ai pas eu besoin de réajuster les tuyaux.... pour c'est peut-être un coup de bol.

Et puis le double essieu arrière à roues jumelées, ma ma mia !!!!! il est splendide

Finalement le seul vrai point négatif que je vous fais remonter c'est qu'à moi aussi il m'a manqué une pièce.
Bon pas grand chose, juste une tile 1x3 qui sert à faire la calandre.
J'ai contacter le SAV Lego et pas de souci pour récupérer la pièce mais comme on est vraiment beaucoup à avoir eu un problème de pièce manquante je me dis qu'il y a eu un problème qualité au niveau du remplissage des boites pour ce set.


@++

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Ven Oct 23, 2015 3:55 am

Salut,
De mon côté, aucune pièce ne manquait, un seul gros défaut à relever c'est qu'il m'en faudrait presque un deuxième tant le modèle alternatif est aussi sympa que le modèle principal. Perso, je me suis amusé à poser l'excavatrice 8043 sur le plateau du modèle B, ce qui offre un beau convoi exceptionnel. ;)


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités