Camion Mercedes Arocs 3245 #42043

Vos avis et impressions sur les sets.
Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Ven Oct 23, 2015 7:17 am

Pas de photo de ce convoi exceptionnel ?

Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Lun Nov 02, 2015 1:51 pm

j'ai commencé la construction hier.
J'ai été surpris par le système utilisé pour la direction.
Est ce le seul set à utiliser ce système ou il y en à d'autre?

Dommage aussi que la notice soit si épaisse, j'avais bien aimé le système de la 42009 en plusieurs livret. D'ailleurs il y a une petite coquille sur la notice entre l'étape 35 et 36
A l'étape 35 on dit d'enfoncer les 4 Pin Long with Friction bleue, à l'étape 36 il ne sont pas enfoncés et à l'étape 37 il sont forcement en place puisque l'on vient monter un liftarm de 11.

Chrisg
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar Chrisg » Lun Nov 02, 2015 8:17 pm

Bonjour à tous, je vais passer à la case présentation, mais sur les sets 42009 diffusés cet hiver (acheté vendredi), la notice n'est plus en 5 ou 6 livrets mais en un seul.... :whine:

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Mar Nov 03, 2015 8:08 am

Personnellement j'ai procédé au montage du Mercedes avec la version PDF sur ma tablette, ne voulant pas abîmer l'énorme livret de montage.
Je ne sais pas ce qu'ils feraient comme choix s'ils devaient re sortir un modèle du gabarit du Faucon Millénium...

Sinon, au niveau du système de direction, ça m'a un peu rappelé le set du Roger Mars Explorer dans la série Discovery.
http://brickset.com/sets/7471-1/Mars-Exploration-Rover

tecnibrick
Level 4
Level 4
 
Messages: 57
Localisation: Annecy-le-Vieux, à 1/2 heure de Genève
Âge: 25 ans

Messagepar tecnibrick » Jeu Nov 19, 2015 9:09 pm

Ce modèle rejoindra ma collection à Noel, j'ai bien envie de monter le model B avec les instrutions suplémentaire de PPUNG DADDY ( ce type travail a la NASA, c pas une hypothèse, c sur! :shock: )
https://www.youtube.com/watch?v=4UMtq5ImHY8
C'est tout bonnement incroyable

Avec toutes vos photo, vous me faites baver. :bougeotte:

Speedermenn68
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Localisation: Landser
Âge: 50 ans

Messagepar Speedermenn68 » Lun Déc 21, 2015 3:19 pm

Ca y est, j'ai acheté le mien. Je l'ai eu un un super prix 128€. :D
A ce prix, j'aurais du en prendre 2.

Le montage débutera ce Noel.

Avatar de l’utilisateur
popeye39
Level 5
Level 5
 
Messages: 197
Localisation: seine et marne
Âge: 47 ans

Messagepar popeye39 » Lun Déc 21, 2015 3:22 pm

Où ça ???
Oui c'est sur vu ce prix !!!!

Speedermenn68
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Localisation: Landser
Âge: 50 ans

Messagepar Speedermenn68 » Lun Déc 21, 2015 3:34 pm

popeye39 a écrit:Où ça ???
Oui c'est sur vu ce prix !!!!


Je l'ai acheté en Allemagne, vu que j'habite pas de loin de la frontière.
De base, il est à 160€, et ce samedi le magasin a fait une remise de 20% sur tous les jouets, d'où le prix de 128€.
Je n'ai pas cherché à comprendre, direct dans le caddie. :D

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Lun Déc 21, 2015 3:40 pm

Tu as bien fait :)

Dzin
Level 3
Level 3
 
Messages: 48
Âge: 66 ans

Messagepar Dzin » Lun Déc 21, 2015 4:48 pm

J'ai terminé le mien cette semaine sans problème (A part que le Tecknic c'est plus compliqué que le SW).

De fait, j'aurai une petite question, est<ce que certains d'entre-vous ont aussi l'envie de le télécommander? Si oui, vos expériences m'intéresseraient beaucoup!

Avatar de l’utilisateur
Chelmi
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Ste Geneviève des Bois (91)
Âge: 52 ans

Messagepar Chelmi » Lun Déc 21, 2015 7:51 pm

A 128€ tu aurais du en prendre une palette !!! :D
Ma minuscule collection : http://brickset.com/sets/ownedby-Chelmi

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Déc 26, 2015 12:28 am

Salut tous le monde, avant tout joyeux Noel.
Avec junior on a fini la construction du Mercos, que du bonheur. Bien mieux que de lire les différentes remarques vu sur le forum. La construction est vraiment terrible et intéressante. On a adoré la bascule de la cabine comme le reste.
Par contre, je sais pas si on est les seuls mais on trouve que la rigidité du châssis n'est pas au rendez-vous, à partir de l'arrière du bras. En effet lorsqu'on fait jouer les suspattes AR, on vois nettement que le châssis se tord légèrement entre la jonction de la BV et de la benne.

Sinon photos a venir dès que j'ai 5mn.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

balrogmorgoth
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Saint Chéron
Âge: 38 ans

Messagepar balrogmorgoth » Sam Déc 26, 2015 11:55 am

didiert3048 a écrit:Salut tous le monde, avant tout joyeux Noel.
Avec junior on a fini la construction du Mercos, que du bonheur. Bien mieux que de lire les différentes remarques vu sur le forum. La construction est vraiment terrible et intéressante. On a adoré la bascule de la cabine comme le reste.
Par contre, je sais pas si on est les seuls mais on trouve que la rigidité du châssis n'est pas au rendez-vous, à partir de l'arrière du bras. En effet lorsqu'on fait jouer les suspattes AR, on vois nettement que le châssis se tord légèrement entre la jonction de la BV et de la benne.

Sinon photos a venir dès que j'ai 5mn.



Salut,

En me rendant au lego store de Bordeaux lundi soir, je savais par avance que je craquerais pour ce #42043 ...

Je n'ai pas fini le montage, car mes enfants de 3 et 5 ans m'aident, allez leur faire comprendre qu'une fois le modèle principale on le démontera pour faire le second modèle, et l'on remontera le principal ... Bon a cette vitesse on devrait avoir fini pour fin janvier :D, j'adore quand le plaisir dur !

Il me reste la grue à monter, et la cabine (ils ont voulu faire la benne avant, alors pourquoi pas ...)

Et moi aussi sans la cabine installée et la grue, je trouve que la jonction tracteur / plate-forme arrière est vraiment light, grosso modo on a 4 points d'assemblage, dans mon cas c'est pas trop grave, puisqu'une fois monté, essayé les différentes manœuvre, il finira sur l’étagère.

Je dis chapeau pour la boite de vitesse, et quelle maitrise pour les essieux !

Je me tâte à prendre le 42009, pour l'accompagner.

Chrisg
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar Chrisg » Dim Déc 27, 2015 12:29 pm

En effet le châssis est un peu (trop) flexible... Le modèle fini est terriblement beau, mais pas très jouable (le pneumatique est moins bon que sur l'Unimog) et moins solide que le 42009... Qui lui reste mon préféré de tous.

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Dim Déc 27, 2015 3:58 pm

Salut,
Pour reprendre de qui est dit
Chrisg a écrit:En effet le châssis est un peu (trop) flexible... Le modèle fini est terriblement beau, mais pas très jouable (le pneumatique est moins bon que sur l'Unimog) et moins solide que le 42009... Qui lui reste mon préféré de tous.

Je trouve quant même que ça reste jouable, oui il faut juste y aller molo avec les distributeurs :ouch: , sorti de là, c'est une très belle réalisation.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités