|
Oui, c'est ça, off roader.
La 8466 était une super car et un off roader (boite a vitesse, 4 roues motrices ...), dans le sens ou off roader = voiture tout terraun, 4x4 Le 8297 est un off roader. Mais il n'a rien a voir avec une 8880 par exemple, qui elle est une super car, mais pas vraiment un off roader |
|
C'est là que tu te trompes
Tu confonds le extreme off roader ( 8465 ) et le 4x4 off roader ( 8466 ). Donc le 8297 est le successeur du 8465 : Qui n'a jamais été un 4x4. De plus, le 8297 n'a jamais été vendu comme une supercar : supercar, c'est une espèce de "label" créé par les fans. C'est juste une étiquette. Donc TLC n'a rien à voir là dedans Et j'ajoute que le 8297 garde toute sa consistance, si l'on retire le système PFS. Il a été vendu comme tel pour introduire le nouveau pack PFS, et Il est très orienté sur son inventaire. Beaucoup de monde s'en plaint, mais moi, je trouve qu'il a un super inventaire, et cela m'a évité d'acheter le pack PFS pour pouvoir motoriser d'autres sets. Et ses fonctions sont originales. |
|
Ouep, moi je pense qu'il a été vendu en tant que super car.
Une super car inhabituelle, mais une super car quand même. |
|
Je rebondis en uppant car ce sera un des mes prochains achats.
Je pense effectivement qu'il a été interprété comme une supercar à cause de son prix. Alors qu'en fait, c'est un modèle avancé avec du PFS. Et je pense que le PFS fait monté le prix. Quand on voit que le kit PFS 8293 contient quasiment les mêmes éléments que le 8297 et qu'il coute 35€, ça ramène le prix des mécanisme hors moteur à modèle moyen de gamme. De toute façon, moi je le veux pour les joints CV pour mon MOC 4x4. Et les LED pour le fun. :p |
|
Déjà, j'épluche les notices de montages pour comprendre comment ça fonctionne et voir l'utilité dans mon MOC.
En plus, ça me ferait de nouvelles pièces studless. Et je pense pouvoir négocier ce soir pour que ma femme me le paye avec la prime qu'elle a eu ce mois-ci (contre un bouquet quand même, restons gentleman ! ). edit : En fait, les joints CV avec le système de bras à 4 boules du 8297 remplace un universal joint et le support de roue en poutre du 8865. Les roues arrières motrices sur le 8865 : Les roues arrières motrices sur le 8297 : J'ai regardé la notice du 8466 pour voir comment ils ont fait pour les roues avant avec la direction et je pense pouvoir me débrouiller avec 2 CV joints. Surtout que pour le coupé sport, je vais d'abord le faire sans suspensions. Donc, le 8297 sera mien (j'espère ce weekend ). PS : désolé pour le HS. |
|
Et c'est là que tu te trompes puisque les cv-joints sont à des prix abusifs car assez rares |
|
Clairement, un système complet (CV joint + Steering Gear with 4 Ball Joints) revient à 7€60 au minimum et 15€50 maxi sur BL... Soit entre 30.40 et 62€...
Je préfère n'en avoir que 2 pour 90€ mais avec plein de pièces dont un moteur M et des LED PFS, des clutchs et des suspensions dures (je n'ai que des grises). |
|
Autant pour moi et le reste pour les autres. Sinon, j'ai également en projet de me retrouver un deuxième 8297 pour les pièces également, mais plus pour les poutres et le système de roues (un peu comme PrinceGITS) pour élargir ma banque de pièces. HS mylife : Mais bon, ça attendra un peu, je sais ou il y en a (90€), sinon il y a P&P, mais comme toujours, je préfère éviter les commandes, ou alors chez un ami ça peut etre pas mal. Et quand mon père aura reçu la 8683 a nowel, il changeras d'avis sur les Légo Technic ---
|
|
On est typiquement dans un cas où il faut passer par Lego Direct.
topic921.html Ca coute que dalle ce genre de pièces chez Lego. |
|
Légé déterrage de sujet pour dire que je viens de finir de monter mon 8297
Et j'ai pris mon pied !!! Temps de construction: 3h30 (en comptant la pause miam-miam de 25min). Sérieux, j'ai cru me retrouver 12 ans en arrière avec moi en train de monter la merveilleuse 8880 sur la grande table a manger Je suis impressionné par la façon dont il est conçu. Je suis aussi impressionné par la quantité de pièces qu'il y a. Je ne vais pas cherché a le motorisé car bon nombre d'entre vous ont essayé et ont échoué (ben ouai, faut le dire) et en plus, je n'ai pas le minimum nécessaire. Je ne regrette absolument pas mon achat car il me permet d'avoir pas mal de pièces studless et aussi quelques éléments PFS (mes premiers ) Avec toutes ces pièces, je vais enfin pouvoir créer un vrai (vu que jusqu'a maintenant ce n'était que via SR 3D Builder) Trial 4x4 Voilou !! PS: désolé, mais il me fallait dire que j'ai grave pris mon pied ^^ [ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ] |
|
Je te rejoins absolument sur tout ce que tu dis. Je suis actuellement en train de le monter...quel pied!!!! |
|
Après 16ans de disette (mon dernier Lego était la 8880), j'ai terminé le 8297!
J'ai pris un plaisir énorme à me replonger dans les Lego. Prochaine étape, recherche des pièces et construction du 8854, un camion pneumatique qui date de 1989 (pinaise, je viens de prendre un coup de vieux!!!) |
Retourner vers Discussions sur les modèles
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités