Camion remorqueur #42008

Vos avis et impressions sur les sets.
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sylvain.roque
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Messagepar sylvain.roque » Dim Aoû 11, 2013 7:14 pm

Effectivement, je rejoins PG52, du coup je monte le modèle B de la grue 42009 et pour le moment, c'est vraiment grand.

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Anio
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Messagepar Anio » Dim Aoû 11, 2013 7:28 pm

PG52 a écrit:Pour moi, le problème numéro 1 est la conception de la BV. Elle fait massivement appel à des connecteurs qui sont tout sauf adapté pour limiter les frottements.
Une BV à base de poutres aurait été autrement plus efficace.

Je vois pas trop en quoi les connecteurs bouffent de la puissance. C'est juste des connecteurs.

Par contre, je te rejoins sur le fait que c'est pas structuré et que des poutres auraient donné une construction bien plus claire, lisible et optimisée.
De toute façon, y'a pas de mystère : quand sur un set de cette taille t'en arrivse à 1270 pièces, c'est qu'il y a une merde quelque part ! ^^

Juste pour info, pour vous aider à situer les choses :
excavatrice 8043 : 1123 pièces
grue mobile 8053 : 1289 pièces
chargeur 80698265 : 1061 pièces
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PG52
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Messagepar PG52 » Dim Aoû 11, 2013 8:04 pm

Pour les connecteurs, c'est juste que c'est ultrachiant à aligner correctement. Or dès qu'un axe est tenu par deux "tubes" non alignés, il y a des frottements, c'est inévitable.
De plus, avec les efforts sur la BV, les connecteurs peuvent se décaler.
Le problème vient surtout du fait que si tu alignes, par exemple, 5 connecteurs sur un axe, les uns contre les autres, tu n'obtiens pas une longueur de 5 tenons, mais un peu moins. Résultat, des décalages peuvent très vite se produire. Pour ça que je plébiscite les poutres pour les BVs, ainsi la distance entre les axes est exacte et les alignements presque parfaits.

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Anio
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Messagepar Anio » Dim Aoû 11, 2013 8:30 pm

T'façon, le 42008 nécessite peu de couple sur chacune des fonctions.
Donc amha, sur ce modèle, frottement ou pas, ça change rien.
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JOJO68
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Messagepar JOJO68 » Dim Aoû 11, 2013 8:37 pm

Anio, c'est le #8265 qui a 1061 pièces :jaune:
Le #8069 en a 609.

Sinon, si j'achète le #42008, ce sera uniquement pour les pièces, assez intéressantes pour me constituer un stock.
@ Benven18 : Etant passionné d’agriculture, j'ai eu la même pensée que toi ::D:
Dernière édition par JOJO68 le Dim Aoû 11, 2013 8:52 pm, édité 1 fois au total.

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Messagepar benven18 » Dim Aoû 11, 2013 8:43 pm

JOJO68 a écrit:
Sinon, si j'achète le #42008, ce sera uniquement pour les pièces, assez intéressantes pour me constituer un stock.


C'est bien ma pensée aussi, un bon stock de pièces vertes, du vert.............. John Deere .........:bougeotte:
Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!

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Messagepar PG52 » Dim Aoû 11, 2013 9:22 pm

Le plus difficile pour reproduire un JD, ce sera certainement les garde-boues arrière qui sont à moitié verts... :/

Anio a écrit:T'façon, le 42008 nécessite peu de couple sur chacune des fonctions.
Donc amha, sur ce modèle, frottement ou pas, ça change rien.


N'empêche, rien que par principe, la conception se doit d'être meilleure que ça.

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Messagepar Anio » Dim Aoû 11, 2013 10:41 pm

PG52 a écrit:N'empêche, rien que par principe, la conception se doit d'être meilleure que ça.

On est d'accord. :resp:
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Messagepar sylvain.roque » Dim Aoû 11, 2013 11:38 pm

Totalement d'accord.

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Messagepar Nico71 » Mer Aoû 21, 2013 8:36 am

PG52 a écrit:Le problème vient surtout du fait que si tu alignes, par exemple, 5 connecteurs sur un axe, les uns contre les autres, tu n'obtiens pas une longueur de 5 tenons, mais un peu moins. Résultat, des décalages peuvent très vite se produire. Pour ça que je plébiscite les poutres pour les BVs, ainsi la distance entre les axes est exacte et les alignements presque parfaits.


Gros +1, je le conseille fortement aussi. D'ailleurs la première chose que je demande au gens qui me disent que mes mocs ne fonctionnent pas chez eux et de vérifier tout les jeux, écartements et de les régler avec une poutre de longueur fixe, idem pour la qualité des axes utilisés (axes usés, tordus mâchouillés ou simplement sales). Bien sur la conception à poutre résout en partie les problèmes mais il reste à bien cadrer aussi l'écartement entre le train de driving ring et le train d'engrenage situé en dessous.

La dessus, Legoism a écris plusieurs articles dans Hispabrick Magazine :

n°12 - page 44 - Résistance Mécanique Poutres Lego Technic (38mo)
n°13 - page 45 - Résistance Mécanique Structure Lego Technic (37mo)
n°14 - page 50 - Conseil de construction : roulement, frottement, renforcement pour les chaines cinématiques (50mo)
n°15 - page 46 - Réduire le jeu de fonctionnement des systèmes lego technic (50mo)

Une lecture intéressante ;)

crateresouci
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Messagepar crateresouci » Jeu Sep 05, 2013 6:47 pm

Je le trouve vraiment bien faits et bien pensée.
Mais j'ai une chose à dire en ce qui concerne son modèle secondaire ,je vais être franc il est vraiment moche.

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Messagepar Free Bird » Ven Sep 06, 2013 4:50 pm

crateresouci a écrit:Je le trouve vraiment bien faits et bien pensée.
Mais j'ai une chose à dire en ce qui concerne son modèle secondaire ,je vais être franc il est vraiment moche.


Ah mais ça faisait partie du cahier des charges pour ce ce set :lol:

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Messagepar superdjidane » Lun Nov 04, 2013 1:40 am

Je me le suis acheté il y a une semaine, profitant d'une remise sur les jouet pour Noël. (moins de 100 CHF au lieu de 140...) J'avais un peu craqué pour ce set en l'ayant vu sur le présent site. Et je viens de le finir aujourd'hui, un vrai plaisir. Et je ne regrette pas mon achat. C'est un set original tant pas son design et le fait qu'il est le premier set pneumatique avec seulement les petits vérins.

Je fais juste le triste constat de l’enlaidissement progressive de certaines pièce qui ont fait l'histoire de LEGO technic. Par ex les roues de 16 dents don les jours ont été changé. (pour des raison économique je pense), de celle là : http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=99773 et maintenant des roues dentés de 8 dents qui voient l'ajout de leurs extrémités cannelées... bref... :|

Grizzly
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Messagepar Grizzly » Lun Nov 04, 2013 8:42 pm

Les changements sur la 16t ont été fait pour les efforts mécanique, en effet les jours avait tendance à casser sous le couple.
Pour la pièce indiqué c'est une raison pratique en effet les montants latéraux gênaient le passage des axes ou de poutres sur le dernier point d'accroche.
Et pour finir la 8t les petit "cannelées" comme tu dis, il sont là pour empêcher que le 8t s’insère dans les poutres. :ouch:

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Messagepar bj51 » Ven Nov 15, 2013 5:09 pm

Je crois que c'est le meilleur topic pour vous montrer ce que j'ai croisé sur l'autoroute entre Manchester et Leeds, il y a deux mois de cela :
Image
Ressemblant, non ?


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