Aux possesseurs de ce modèle (de préférence acheté neuf) j'aurais une question qui me taraude.
J'ai trouvé ce set sur la baie à un prix raisonnable (bien que je me sois tout de même fait un peu entuber) et j'ai remarqué non sans étonnement que l'inventaire dénombre quelques pièces en surplus. Je n'ai pas vu mention de ces pièces supplémentaires dans la review et j'avoue ne pas avoir eu le courage de parcourir les 76 pages de résultat du forum pour le mot clé "8421".
J'ai remonté intégralement l'engin en sachant que certaines pièces manquaient à l'inventaire mais à ma grande surprise j'ai pu terminer la construction malgré ces manques. J'ai même pour quelques pièces comparé les instructions de montage des deux tourelles mais le 2nd modèle ne les nécessite pas. Il ne s'agit pas non plus "d'extra part" car elles ne seraient pas dans l'inventaire officiel (d'autant que je n'ai jamais vu de liftarm dans les extra !).
Je prends l'exemple du liftarm de 13 noir, dans le 1er livret il en faut 2 pour l'arrière du châssis, 9 pour les essieux directionnels et 2 pour le support de la tourelle soit 13 alors que l'inventaire en dénombre 14 !
Donc, vous aussi avez-vous les pièces ci-dessous en supplément ou est-ce une erreur sur la notice (

impensable !?) :
- 1 Black Technic, Axle and Pin Connector Perpendicular 3L with Center Pin Hole
- 2 Black Technic, Axle 4
- 1 Black Technic, Liftarm 1 x 13 Thick
- 4 Black Technic, Pin with Friction Ridges Lengthwise
- 1 Black Technic, Axle and Pin Connector Perpendicular
- 1 Black Technic, Axle Connector (Ridged with x hole x orientation)
- 1 Dark Bluish Gray Technic, Liftarm 1 x 9 Thick
- 1 Dark Bluish Gray Technic, Liftarm 2 x 4 L-Shape Thick
- 1 Dark Bluish Gray Technic, Liftarm 1 x 3 Thick
- 1 Light Bluish Gray Technic, Gear 20 Tooth Double Bevel
- 1 Light Bluish Gray Technic, Liftarm 1 x 5 Thick
- 1 Light Bluish Gray Technic, Liftarm 1 x 4 Thin
- 1 Light Bluish Gray Technic, Axle 7
- 2 Light Bluish Gray Technic, Axle 3
- 1 Light Bluish Gray Technic, Axle Connector (Ridged with x hole x orientation)
- 1 Light Bluish Gray Technic, Liftarm 1 x 3 Thin
Merci pour votre lumière.