|
Désolé Anio je suis récent sur le forum et la plupart du temps je consulte et répond depuis mon téléphone donc un calvaire pour écrire et étayer mes réponses.
Sur la vidéo de Sariel ( https://youtu.be/81aGlQMQ47g ) à 2:40 il écrit "I was told that my instructions are an early version with a bug that was fixed later. It's about the "pistons" in the engine" puis il présente une vue détaillée des étapes 50 à 52 puis explique "See, if you build the engine as shown, the pistons will get jammed, effectively stopping the whole truck" image à l'appui et enfin montre "sa" correction du pb où il a remonté les pistons en enfonçant davantage la rondelle jaune sur les axes. La nouvelle c'est que ton montage est le même sur la photo http://www.techlug.fr/Images/Modele/42112/42112-20.JPG et mes instructions que je viens de regarder sont également fausses... youpie. Donc on a tous la V1 du modèle. Si tu vas télécharger la notice sur le site Lego et que tu regardes l'étape 50 tu constateras que l'inventaire et le montage des pistons est radicalement différent (voici la photo https://ibb.co/SdMJkRR ). Désolé je suis un noob pour poster des photos... les liens ça va encore j'y arrive. Dernière édition par Zebulon le Jeu Sep 03, 2020 5:38 pm, édité 2 fois au total.
|
|
Zebulon, merci pour cet historique des modifs.
Bon, avec le 42113 et le 42112, ça fait quand même un été bien foireux dites moi. ![]() edit : puisque Lego a indirectement reconnu l'erreur et corrigé le problème, je vais édulcorer ma review. Pas de raison de pénaliser un set qui maintenant fonctionne correctement. |
|
De rien Anio. J'avais posté la chose un peu rapidement et puis on n'a plus l'habitude sur internet d'aller au fond des choses alors ça me fait plaisir de partager avec des gens pointus et plus exigeants.
![]() Il faut aussi mentionner que comme l'a dit PYB que des pièces du vilebrequin ont aussi été changées donc d'autres étapes du montage sont impactées. |
|
conclusion : c'était bien un défaut de Lego, et la revue était donc fiable. Ce qui me conforte une fois de plus dans la confiance sur ces revues. Après, il peut y avoir des différences d'expérience, des séries etc, mais concrètement, peut-être que Lego devrait envoyer des pré-sets à des reviewers extérieurs pour corriger des choses qui passent le crible en interne. Ce qui permettrait une meilleure réactivité avant la sortie (plutôt qu'après
![]() Anio, Buzz et Nico : avez vous évoqué cette possibilité quand vous avez rencontré des gens de chez Lego, ont-il déjà pensé à cette option ? |
|
Lego veut faire des moteurs factices sans chemises, avec pistons, bielles et vilebrequin visibles en mouvement. Soit ! Mais ceux ci ne sont pas très réalistes et mal proportionnés comme c'est le cas sur ce camion. Pourtant il existe des pistons Lego qui donnent un aspect mieux fini.
Voyez plutôt. ![]() Avec cette petite piece il est possible d'ajuster la longueur entre les deux pièces jaunes pour avoir un nombre de tenons entier. ![]() |
|
Pour répondre à ta question, non, personnellement ça ne me choque pas.
![]() Je verrai si je peux rajouter un mot dans la review cet aprem. |
|
Je suis en train de monter le camion toupie avec les pièces du moteur modifié envoyées par Lego. Heureusement qu'il n'y a pas trop d'étapes impactées par les modifs car c'est ch...t de suivre/comparer la notice sur le smartphone vs papier mais jusqu'ici tout va bien. D'autres l'ont déjà monté ?
EDIT 12/08/2021: et voilà montage terminé. Je la trouve vraiment cool cette toupie à béton. ![]() |
Retourner vers Discussions sur les modèles
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités