Lamborghini Sián FKP 37 #42115

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 30, 2020 11:36 pm

efjie2002 a écrit:tu as bon gout finalement :fete:

Tu en doutais ? Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mer Juil 01, 2020 10:54 am

Kwear a écrit:C'est sûr, ça peut être une bonne solution. Mais ont-il gardé la machinerie pour faire ce type de revêtement ? De mémoire, il n'ont fait ça que sur le 8466.


Il m'est avis que c'est aujourd'hui impossible pour des raisons sanitaires.

Pour faire simple, le metalic green c'est un traitement de surface, en gros c'est comme une forme de peinture.
Le problème c'est que les briques LEGO c'est des jouets, les jouets c'est pour les enfants, et que les enfants ça peut avoir tendance à tout mettre à la bouche.
Donc bin adieu metalic green.

Alors vous me direz que la Sian est tros grosse pour rentrer dans une bouche et quelle est plus faite pour trôner sous une cloche de verre que dans le coffre à jouet de junior ou juniorette, mais (mauvaise) blague à part je ne suis pas sur qu'on voit revenir de sitôt des briques dans ce type de teinte.
Je crois d'ailleurs me souvenir que c’est la même problématique avec les briques chromées.

@++

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Juil 01, 2020 11:06 am

Sauf qu'actuellement nous avons des couleurs de ce type bien mises dans la masse et pas en couches additionnelles, du style Pearl gold, Pearl dark gray etc...

Un Pearl Olive green par exemple aurait été du plus bel effet :tintin:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mer Juil 01, 2020 11:10 am

tony_st170 a écrit:Sauf qu'actuellement nous avons des couleurs de ce type bien mises dans la masse et pas en couches additionnelles, du style Pearl gold, Pearl dark gray etc...

Un Pearl Olive green par exemple aurait été du plus bel effet :tintin:


Bin oui que je suis c..
Merci et +1 pour le Pearl Olive Green.

@++

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juil 01, 2020 11:14 am

Il faut ajouter au fait que le Metallic Green étant une couleur "peinte" (coloris pas dans la masse), il n'est utilisable que pour des pièces d'habillage.
C'est-à-dire des pièces DANS lesquelles on va fixer des pièces (par exemple insérer un pin), mais en aucun cas des pièces SUR lesquelles on va fixer des pièces.

Par exemple, cas classique : un connecteur Image et un panel Image

On fixe l'un à l'autre.

Le panel entoure le pin. Il y a peu de risque que la "peinture" saute au niveau des trous, et n'importe comment, cela ne se verrait pas. Donc le panel peut être "peint" en Metallic Green.
Par contre, le pin, lui, il rentre dans le panel. Pour rentrer il faut un peu de flexibilité, des frottements, ce qui va nécessairement abimer la peinture. Donc le pin ne peut pas être peint.

Donc même en admettant que la couleur soit encore au catalogue, même sans considérer des éventuelles raisons sanitaires, il n'est techniquement pas possible de peindre certaines pièces.

Après, comme dit Tony, il y a la question de la couleur dans la masse. Mais introduire un nouvelle couleur spécialement pour un set et débarquer avec 60 références dans cette nouvelle couleur (nombre de ref lime green sur la Sian), ça me parait complètement irréaliste pour un seul set. Généralement, les nouvelles couleurs sont introduites par petite touche.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mer Juil 01, 2020 11:53 am

Anio a écrit:Après, comme dit Tony, il y a la question de la couleur dans la masse. Mais introduire un nouvelle couleur spécialement pour un set et débarquer avec 60 références dans cette nouvelle couleur (nombre de ref lime green sur la Sian), ça me parait complètement irréaliste pour un seul set. Généralement, les nouvelles couleurs sont introduites par petite touche.


Je ne suis pas complètement d'accord parce que quel est le frein en fait ?
Les briques sont fabriquées par l'injection de billes d'ABS fondues dans des moules, quelle que soit la couleur utilisée pour teinter, dans la masse, les billes d'ABS.
Il y a plein d'exemples, depuis plus de vingt ans, de pièces faites dans des couleurs spécifiques et utilisées sur peu, voir très peu, de set.

Bin le 8466 par exemple, et plein d'autres pour lesquelles ont voit passer dans la rubrique "Recherches particulières" du notre forum des demandes de briques rares.

@++

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juil 01, 2020 12:06 pm

raoulz83 a écrit:Je ne suis pas complètement d'accord parce que quel est le frein en fait ?

Logistique/financier.

Sur la Fiat 500, il y a environ 35 nouvelles références en Light Yellow, ce qui est déjà énorme.

Donc avec 60, la Sian aurait pété tous les compteurs. Comme je le disais, les nouvelles pièces dans une couleur sont souvent introduites par étapes successives.
Par exemple, le retour du Teal s'est fait avec le Diner 10260. Et puis la gamme de pièce dans cette couleur a été complétée au fur et à mesure des sets (Bookshop 10270 par exemple).

Tous les sets avec du Teal : https://www.bricklink.com/catalogList.a ... Type=S&v=1
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Juil 01, 2020 2:00 pm

Anio a écrit:Sur la Fiat 500, il y a environ 35 nouvelles références en Light Yellow, ce qui est déjà énorme


C'est justement le contre exemple qui montre que sur une grosse production - et il me semble que le retentissement médiatique de la sian fait que les ventes du modèle puissent être supérieures à un modular - l'introduction d'une nouvelle couleur peut être rentabilisée.

Pour moi, le souci d'un pearl olive est ailleurs : avec le reste du stock, ce ne serait sans doute pas facile de refourguer une telle couleur dans d'autres sets.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mer Juil 01, 2020 3:12 pm

Kwear a écrit:C'est justement le contre exemple qui montre que sur une grosse production - et il me semble que le retentissement médiatique de la sian fait que les ventes du modèle puissent être supérieures à un modular - l'introduction d'une nouvelle couleur peut être rentabilisée.

Pour moi, le souci d'un pearl olive est ailleurs : avec le reste du stock, ce ne serait sans doute pas facile de refourguer une telle couleur dans d'autres sets.


Pas sùr en volume: la sian reste un modele technic et n'est pas forcement un "truc" qu'on va offrir facilement contrairement au 500, cox, mini, combi, ferrari, mustang etc qui sont bien plus placées commercialement et, à mon avis, produites dans des volumes sans commune mesure.

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mer Juil 01, 2020 6:47 pm

efjie2002 a écrit:Pas sùr en volume: la sian reste un modele technic et n'est pas forcement un "truc" qu'on va offrir facilement contrairement au 500, cox, mini, combi, ferrari, mustang etc qui sont bien plus placées commercialement et, à mon avis, produites dans des volumes sans commune mesure.


:+1:

Sian = 380 €
500 = 85€

Je pense que sur terre il y a plus de personnes qui les moyens d'acheter la 500 que la SIAN.
Certes la cible n'est pas la même.

Pour comparer avec les vraies voitures, celles avec lesquelles on se déplace, il se vend beaucoup plus de Porsche que de Bugatti.
Et j'aurai peut-être un jour les moyens de me payer une Porsche, bin oui je joue au loto quand même, mais pour la Bugatti c'est même pas en rêve, même en gagnant au loto.

@++

virgule972
Level 3
Level 3
 
Messages: 48
Âge: 46 ans

Messagepar virgule972 » Dim Juil 05, 2020 7:24 pm

efjie2002 a écrit:Je dois être mieux vu que toi car l'échange m'a été proposé.


Peut être je vais leur renvoyer la liste de la totalité des pièces vertes à me changer en leur disant qu’il n’y a aucune cohérence entre les couleurs une fois l’ensemble monter ce qui est vrai en plus.
Je verrais leur réponse.

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Jeu Juil 16, 2020 11:43 am

Après une nouvelle relance au près du SAV Lego par téléphone, ils reconnaissent bien le problème très clairement.
On m'a directement proposé de faire un listing des pièces à changer pour que le modèle soit correcte.

Donc, enfin une bonne chose.


Affaire à suivre.

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mar Juil 21, 2020 5:13 pm

Anio a écrit:Ca c'est un truc à essayer facilement pendant le montage.
Chaud quand le modèle est terminé.

J'viens de finir l'étape 3.
Essayer et...non, ça passe pas. Ça bute contre le siège passager.
Tant pis :pamafote:

De toute façon, elle est pleine comme un œuf cette bagnole, pour faire des MOD de ce type, il faut refondre le design en profondeur. C'est pas mon truc, ça s'éloignerait trop du concept original.

Mais quelle mécanique, quelle technique, il est formidable ce set :loveyes: ça se croise, ça s'entrecroise, c'est facile de faire de petite erreurs, mais la notice est claire et bourrée de détrompeurs, on se rend vite compte des ses erreurs.

@Anio, dans la review "...Elles (les suspensions) sont légèrement pré-contraintes...", il y a quand même un demi tenon voir un de compression quand même :lol:

Un truc, j'ai pas très bien compris l'utilisation des axes blancs dans la suspat avant :muh?: Pourquoi le montage n'est pas à l'identique de l'arrière à la direction près ?

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Jeu Juil 23, 2020 11:21 am

Avis à ceux qui veulent le contenu caché de la sian.
Ce code est disponible: LTL-T6CVMVJ8
C’est le code qui est sur la vidéo de présentation.
Voilà, Voilà... ::D:
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Grizzly
Level 5
Level 5
 
Messages: 139

Messagepar Grizzly » Jeu Juil 23, 2020 2:45 pm

UnCreateurPerdu a écrit:Avis à ceux qui veulent le contenu caché de la sian.
Ce code est disponible: LTL-T6CVMVJ8
C’est le code qui est sur la vidéo de présentation.
Voilà, Voilà... ::D:


Sauf que ce code ne s'active qu'une seule fois, dès qu'une personne l'aura activée tu auras plus accès au contenu


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités