Bugatti Chiron #42083

Vos avis et impressions sur les sets.
snics
Level 5
Level 5
 
Messages: 149
Localisation: St Germain sur Morin
Âge: 36 ans

Messagepar snics » Dim Juin 17, 2018 4:14 pm

Merci pour ce site tu viens de me faire dépenser 37€

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Lun Juin 18, 2018 7:15 am

La mienne est en chemin, mais elle risque de repartir aussi vite : on me propose un échange contre un 41999 scellé !
:fume:

snics
Level 5
Level 5
 
Messages: 149
Localisation: St Germain sur Morin
Âge: 36 ans

Messagepar snics » Lun Juin 18, 2018 11:10 am

Mofofo a écrit:La mienne est en chemin, mais elle risque de repartir aussi vite : on me propose un échange contre un 41999 scellé !
:fume:


Effectivement ca vaut le coup ! Je pense que j'en profiterais également un coup comme ca vu la rareté du 41999

Avatar de l’utilisateur
bushwacka
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Localisation: Saint Martin du Manoir
Âge: 54 ans

Messagepar bushwacka » Mar Juin 19, 2018 9:41 pm

Ou entre t’on le serial nimber ?

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mar Juin 19, 2018 10:55 pm

bushwacka a écrit:Ou entre t’on le serial nimber ?


ici:
https://www.lego.com/fr-fr/themes/technic/bugatti-chiron/codebreaker

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Juin 19, 2018 11:26 pm

Mofofo a écrit:La mienne est en chemin, mais elle risque de repartir aussi vite : on me propose un échange contre un 41999 scellé !
:fume:


De prime abord ça peut se réfléchir, mais quand même, il me semble que seulement l'habillage est original et le reste vient du 9398. Je me demande si ça vaut le coup (niveau pièces, c'est sûr que non. Niveau technique également. Ne reste que la valeur de marché secondaire...)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mer Juin 20, 2018 7:48 am

Kwear a écrit:De prime abord ça peut se réfléchir, mais quand même, il me semble que seulement l'habillage est original et le reste vient du 9398. Je me demande si ça vaut le coup (niveau pièces, c'est sûr que non. Niveau technique également. Ne reste que la valeur de marché secondaire...)

+1

mais c'est LE modèle Technic spéculatif donc….

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Juin 20, 2018 9:06 am

Petit rappel aussi : 20000 exemplaires (seulement) dans le monde. En trouver des scellés (à prix décent je veux dire) commence à être sportif :-)

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Juin 20, 2018 12:06 pm

Je viens de terminer le livre 1. Le mariage s'est bien passé, très belle cérémonie, émouvant... J'ai même une photo souvenir !

Image

Du coup, j'ai voulu jouer avec la mécanique et j'ai un problème (voilà, à peine mariée, et déjà des problèmes...) En fait, lorsqu'on tire le levier de droite, logiquement, la vitesse supérieure s'enclenche. Pour une même vitesse de rotation du moteur, les roues tournent plus vite, en théorie.
Sauf que là, j'ai l'inverse qui se produit (!) comme si il fallait actionner le levier de gauche (celui censé rétrograder) pour que les vitesses montent (c'est clair ?)

Bref, j'ai scruté chaque étape scrupuleusement, je n'ai pas d'erreur de montage, ou alors je suis myope...

Donc on résume : quand je suis en première, si j'active le levier de droite en tirant, ça passe direct à la huitième vitesse. Si je tire sur le levier de gauche, on a bien la 2 puis 3 et ainsi de suite... mais c'est pas logique.

Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mer Juin 20, 2018 2:39 pm

Excellentissime la photo :lol:

Pour le levier, les designers n'ont pas du ce prendre la tête pour mettre du bon côté le up&down, c'est comme pour le sélecteur DNR qui encore une fois n'est pas dans le bon sens (cf la 42056). Je ne pense pas que tu ai fait d'erreur. Il faut accepter ces petites déviances ::D: , ce n'est que 380€ après tout...je dis ça mais la mienne attend, sur mon étagère, d'être monté :petuncable:

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Juin 20, 2018 3:05 pm

Chose surprenante aussi : généralement, on a un petit topo sur les fonctions diverses et (parfois) variées de modèles. Or, ici, nada, pas une seule explication ! C'est d'autant plus étonnant que c'est un set premium et que la moindre des choses est d'en expliquer les quelques fonctions...

EDIT : En allant sur eurobricks, plusieurs personnes mentionnent également un problème étonnant. Si on motorise la voiture en mettant le moteur électrique directement en prise sur le moteur factice, en première ou deuxième (ou marche arrière), les roues sont entraînées. Mais sur tous les autres rapports, le clutch débraye et les roues ne tournent plus. Il y a trop de frottements visiblement. Ils essaient de simplifier la transmission pour minimiser la friction générée par la cascade de pignons.

Alors qu'en faisant rouler la voiture, le moteur est malgré tout entraîné quelle que soit la vitesse enclenchée, même en première alors que le moteur freine énormément... Pour ma part, il est trop tard pour démonter le clutch, je suis trop avancé dans la construction. Mais si vous avez l'occasion, virez le !

Anio, si tu m'entends, j'ai hâte de lire ta review :-)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juin 20, 2018 6:39 pm

Rien à voir avec les frottements si ça cale avec un moteur électrique.

C'est le rapport de réduction qui est complètement inapproprié. Toute réduction dans un sens donne une multiplication dans l'autre.

flying a écrit:Anio, si tu m'entends, j'ai hâte de lire ta review :-)

J'y travaille...
Ca va prendre du temps. C'est un sacré dawa la BV. J'ai pas tout pigé pour le cheminement des engrenages pour l'instant. Faut que j'étudie le modèle plus en profondeur.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

PYB
Level 3
Level 3
 
Messages: 43

Messagepar PYB » Mer Juin 20, 2018 9:30 pm

flying a écrit:Donc on résume : quand je suis en première, si j'active le levier de droite en tirant, ça passe direct à la huitième vitesse. Si je tire sur le levier de gauche, on a bien la 2 puis 3 et ainsi de suite... mais c'est pas logique.

Merci d'avance !



Bizarre. Moi ca semble marcher dans le bon sens. Par contre, j'ai l'impression que j'ai deux rapports inversés...

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Juin 20, 2018 9:33 pm

Je ne vois vraiment pas ce que j’aurais pu faire pour inverser les séquences (qui est bonne dans l’ordre de passage par ailleurs.)
Sachant que j’ai déjà connu plus complexe ;-)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juin 20, 2018 10:52 pm

J'ai quasiment fini de construire la partie technique/mécanique de la voiture.

Suspensions, direction, marche arrière, c'est easy.

Par contre, les vitesses, c'est une sacrée prise de tête pour décrypter le cheminement de la mécanique. Je me repenche dessus demain soir.

Pour l'instant, j'ai plutôt un avis positif sur le modèle. Bon, en même temps, j'ai à peine construit la moitié de la voiture. Donc j'ai pas pu juger l'esthétique ni tester les fonctions en "condition réelle". Donc c'est une première impression qui ne vaut pas grand chose.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités