[CONCOURS 14] Exécutez l'Ordre 66 !

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Ludovic
Level 3
Level 3
 
Messages: 31

Messagepar Ludovic » Dim Mai 17, 2015 9:25 pm

Bonjour à tous !!
Voici mon Moc, il représente la scène où le commandant Gree reçoit l'ordre de tuer Yoda.
On y voit la plage, un morceau du tronc de l'arbre sur laquelle tient la plateforme.
Pour rentrer dans les limites du concours, le tout n'est pas à l'échelle bien sur.
Je m'excuse de faire court mais je suis cassé la clavicule ce midi et je prends juste quelques instants pour poster mon entrée.

Photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Vidéo :
Dernière édition par Ludovic le Lun Mai 18, 2015 11:03 am, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mai 17, 2015 9:37 pm

Tu devrais poster plus de photos dans le topic.

Certes il y a une vidéo, mais pour un MOC comme celui-là, rien ne vaut les photos directement sur le topic.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Mai 17, 2015 9:55 pm

Effectivement, il faudrait que tu postes quelques photos supplémentaires, et pas en miniature car la seule que tu proposes ne me permettra même pas de bien présenter ton MOC dans la liste des entrées pour les votes. C'est dommage. Si tu n'as pas le temps de mettre beaucoup d'explications à cause de ta clavicule, c'est pas grave, mais les photos c'est important pour que les votants puissent se faire un bon avis ;)
J'attendrai un peu pour lancer le vote si ça peut te laisser le temps d'en rajouter, mais pas trop non plus.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Ludovic
Level 3
Level 3
 
Messages: 31

Messagepar Ludovic » Lun Mai 18, 2015 11:07 am

Voilà, j'ai rajouté quelques photos.
Merci de m'avoir laisser un délai supplémentaire pour le faire :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mai 18, 2015 11:34 am

C'est une entrée dans le même style que Bayou. Le schéma de couleurs est sympa et l'ensemble apparait plus spacieux que les autres entrées. C'est cool. :)

On reconnait très bien la scène.

J'aurais juste 2 petites suggestions :
- les piliers de la hutte ne sont pas orientés vers les coin. En diagonal si ont peut dire. Tourner les piliers de 45°, ça aurait donné un look plus "circulaire" à hutte.
- au milieu de la cabane, une table ou un truc quelconque aurait été le bienvenu, pour agrémenter.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Lun Mai 18, 2015 7:44 pm

Ton entrée est propre, et tu as su bien reproduire la végétation et l'ambiance de Kashhyk ;) . Là la végétation est vraiment présente par rapport à d'autres entrées.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Mai 18, 2015 11:22 pm

C'est remarquable. Une impression de mix entre celui de Bayou et celui de PierroLego. Propre, je n'avais pas fait attention sur l'orientation des pilliers, mais à la lecture du post d'Anio, c'est pertinent et à présent ça m'interpelle aussi.
J'aime beaucoup la partie basse, il y a un bon équilibre entre végétation et ce porte-à-faux qui donne ce côté un peu aérien alors que vu sous un angle différent, le moc est finalement massif.

J'aime bien cette entrée, on sent qu'il y a un potentiel important, de bonnes idées de construction et une recherche aboutie pour transcrire la scène.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Mai 21, 2015 4:05 pm

Ton MOC st sans doute celui qui ressemble le plus au mien, du moins dans l'idée de départ. Du coup je pourrais dire beaucoup de chose car on s'est frotté aux mêmes problématiques mais je vais essayer d'être synthétique. L'impression que j'ai, c'est que le tien est plus aéré que le mien, ce qui donne une impression de construction plus nette. Mais si on y regarde de plus près, c'est surtout parce que tu as négligé beaucoup de détails que ta construction est plus simple (l'orientation des piliers, que tu as beaucoup simplifiée ; la courbure concave du toit, que tu as faite convexe ; le pilier de la plate-forme, lui aussi convexe, que tu as préféré planquer dans la végétation :P )
Enfin finalement tu proposes un MOC bien réussi, qui fait une chouette impression générale mais qu'il ne faut pas regarder de trop près ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Ludovic
Level 3
Level 3
 
Messages: 31

Messagepar Ludovic » Sam Mai 23, 2015 7:10 pm

Merci à tous d'avoir pris le temps de commenter mon moc. Ce n'est que le quatrième que je réalise ce qui explique le côté parfois simpliste, j'ai vraiment un piètre niveau technique que j'essaie de dissimuler avec beaucoup de mal :lol:


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 17 invités