LSynth

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Jeu Aoû 21, 2008 6:14 pm

LSynth - Utilisation

Source des informations : Holly-wood.it

Pour suivre ce tutorial, vous devez avoir installé LSynth ( cliquez ici )

1. Lancez MLCAD

2.Allez dans Extras > LSynth > Add Command...
Une petite boite de dialogue s'ouvre, proposant une liste déroulante.
Choisissez ce que vous voulez, pour la démo ce sera le tuyau pneumatique (PNEUMATIC HOSE) puis cliquez sur "OK".

Image

3. Trois Meta commandes sont créés
Code: Tout sélectionner
SYNTH BEGIN PNEUMATIC_HOSE 16
SYNTH SHOW
SYNTH END


4. Le numéro 16 correspond à la couleur de l'élément qui sera créé. Vous pouvez le modifier et mettre la couleur de votre choix (0:noir,14:jaune,39: transparent...), laissez bien la case à cocher... cochée.
La couleur par défaut est définie dans le fichier "MLCad.ini", vous pouvez définitivement la modifier :
Code: Tout sélectionner
ELECTRIC_CABLE = SYNTH BEGIN ELECTRIC_CABLE 25
PNEUMATIC_HOSE = SYNTH BEGIN PNEUMATIC_HOSE 4


5. Ajouter la pièce LS00.dat, présente dans le dossier que vous avez ajouté (cf l'épisode du treeview lors de l'installation) ce sera le point de départ de notre tuyau.
Vous pouvez, et c'est conseillé, colorer vos pièces pour vous repérer, elle disparaissent après.
Le sens de la pièce défini, vous vous en doutez, le sens du tube.
Placez autant de "LS00" que vous voulez, pour définir le chemin, ici, du tuyau.

Image

6. Il faut que ces pièces soient entre la commande "SYNTH SHOW" et "SYNTH HIDE" dans la liste des pièces, leur ordre est très important car il définit le chemin du tuyau.

Image

7. Vous pouvez ensuite aller dans "Extras > LSynth > Run LSynth" pour générer le tuyau.
Si vous n'avez pas sauvegardé, le logiciel vous demandera de le faire.
Voici le résultat :

Image

Vous pouvez voir qu'une impressionnante liste de pièce a été créée, moi je les groupe toutes une fois que le résultat me satisfait.

Comme vous le savez, on ne peut pas annuler sur MLCAD et il est difficile de faire machine arrière une fois l'élément généré.
Personnellement, si le rendu ne me convient pas, je ré ouvre immédiatement le fichier sans le sauvegarder, c'est bête mais comme ça on a les pièces positionnées comme avant la lsynthétisation, et on peut recommencer.

Nico71 a écrit:bon tuto, mais comment génères tu la courbure ? avec Lsynth, c'est ce que je n'ai pas compris.


;)

Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités