[CONCOURS 14] Au revoir Tarfful, au revoir Chewbacca...

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Sam Mai 09, 2015 5:00 pm

Salut!

Après avoir été trahi par ses troupes clones sur Kashyyyk, Yoda n'a d'autre choix que de s'évader à l'aide de ses connaissances de longue date: Le chef Tarfful et ce bon vieux Chewbacca. Heureusement que les Wookies avaient prévu le coup, ils ont tout un tas de capsules de sauvetage camouflées dans la végétations de quelque plaine reculée de la planète. Ils se séparent donc à ce moment là...pour ne plus jamais se revoir... :whine:

Image

Alors pourquoi ce choix? Bah, je me suis dit, sur un format aussi petit, difficile de créer le poste de commandement de Yoda, la bataille de la plage ou autre chose avec clones et droides. Et après tout, je trouve que c'est une scène franchement mimi ;)

Vue d'ensemble de la scène, avec les trois personnages mentionnés (notez que rien ne dépasse et que la hauteur de la capsule est bien inférieure à 24 tenons :sweat:
Ok, la capsule est un peu grande mais étant donné les métapièces de départ que j'avais choisies pour le carénage, difficile de faire plus petit je pense. Et puis je voulais aménager l'intérieur de manière correcte :)
En ce qui concerne la construction, la forme "en obus" n'a pas été des plus simple à reproduire. Par rapport au sol, j'ai reproduit au mieux le paysage herbeux (qui diffère à fond de la plage et de "l'arbre-ville" qu'on peut voir :) ) .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vues de l'intérieur :)
Image

Image

Image

Enfin, mon avis sur le concours: C'est une bonne chose de reproduire une scène d'un des 6 films plutôt que d'inventer un truc. Le format permet aussi au plus grand nombre de participer sans y consacrer un temps phénoménal. Merci aux organisateurs !
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Julien412
Level 6
Level 6
 
Messages: 295
Localisation: Lyon
Âge: 23 ans

Messagepar Julien412 » Sam Mai 09, 2015 6:12 pm

J'aime bien !

Mais il n'y aurai pas un petit problème d'échelle ? :siffle: (je sais que c'est pour pouvoir aménager l'intérieur, mais là, je trouve que c'est un peu exagéré ...)
"La simplicité est la sophistication suprême" Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mai 10, 2015 11:32 am

Sympa. C'est Kashyyyk, on reconnait bien la scène, aucun doute possible. Pour autant, Kashyyyk n'est pas la première chose à laquelle je pense quand je vois cette scène.

La différence d'échelle sur la capsule, je trouve pas ça choquant. C'est courant en Lego. Ton modèle reproduit bien la capsule, et c'est le principal.
A la limite, tu aurais pu gagner 1 ou 2 briques de hauteur sur la base en l'optimisant un peu, mais ça va pas chercher bien loin.

Il y a les slopes des coins où l'on constate que tu as un peu galéré. A voir si leur construction pourrait être un peu revue.
L'utilisation des métapièces pour les faces principales, c'est un bonne idée. Ca fait une belle coque avec des belles lignes courbées, c'est très bien vu. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Dim Mai 10, 2015 6:42 pm

Oui, les slopes du coins, j'ai un peu galéré au niveau des fixations: les petites du haut sont accrochées au sommet du module et ceux du bas à la base. Après, les grandes pièces de la coque permettent assez peu de marge de manœuvre au niveau de la fixation de ces slopes, d'où le présent résultat. A voir si j'ai le temps d'ici dimanche prochain pour revoir un peu mais je sais pas.
Après, c'est vrai que le décor de la scène en elle-même est différente du reste des scènes principales (plages etc...) et qu'il n'y a finalement que de l'herbe autour, c'est pour ça que je n'ai pas choisi de rajouter un arbre ou de mettre davantage d'effet "sable" au niveau du sol :)
Pour la différence d'échelle, comme je l'ai déjà expliqué, c'est dû aux grandes pièces de la coque, mais je ne vois pas trop comment rendre l'effet d'arrondi avec d'autres pièces plus petites ... :think:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Mai 10, 2015 8:28 pm

Reproduction pas évidente à réaliser. De bonnes idées, quelques originalités comme les curved slopes positionnées librement et un rendu final pas mal du tout. Seul le haut en pearl gold fait un peu trop propre, et en même temps, souligne les autres pièces par son contraste. intéressant.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Lun Mai 11, 2015 9:01 am

Salut,
Y a de bonnes idées ;) j'aime bien la capsule :pouce:

A bientôt

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Lun Mai 11, 2015 7:27 pm

Le petit plus,c'est l'intérieur de la capsule avec les 4 écrans sérigraphiés et le levier pour une capsule de...1.5 mètres!
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mar Mai 12, 2015 4:53 pm

Une scène intéressante et bien retranscrite :) .

Comme dit auparavant par d'autres, pas fan de la taille de la capsule mais c'est plutôt un passage obligé pour arriver à quelque chose de crédible. Néanmoins, j'aurais utilisé pour chaque face des métapièces avec les tenons présentés à l'extérieur, collées les unes aux autres. De là le dôme est fait et tu ajuste avec des slopes inverted, et compense en hauteur avec des slopes simples. Mais sur le fond ça ne changerais pas énormément, je le conçois.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Mai 21, 2015 4:20 pm

Je te demande de m'en excuser par avance, mais c'est sans doute sur ton MOC, qui finit pourtant 2ème ex-aequo, que je vais être le plus critique… :/

En rédigeant le concours, je m'attendais à voir surgir des plates-forme wookie, à différentes échelles, sur tous les MOCs. Il faut bien avouer que pour reconnaître Kashyyyk, rien ne vaut une plate-forme wookie. Et sur ton MOC, pas de plate-forme ! Seulement une gigantesque capsule posé sur un sol verdoyant.
L'angle pourrait paraître original, et apparemment, d'une manière générale, ça a plu. Mais personnellement je n'ai pas accroché, pour plusieurs raison :
- la scène choisie ne me semble pas être une scène symbolique de Kashyyyk, ou en tout cas beaucoup moins que d'autres ;
- l'échelle est plus que faussée : la capsule qui devrait être plus petite qu'un wookie se retrouve 4 fois plus grande !! Je n'ai pas vraiment compris ce choix. Plus grande, ok, passe encore, mais 4 fois plus grande, c'est trop ;
- la réalisation de la capsule, qui pourtant pouvait être propre vue sa taille, me paraît assez discutable, tout comme le choix des grosses métapièces, c'est dommage. On en retrouve pas l'impression de fluidité qu'elle dégage sur l'image du film que tu montre. Et je n'ai pas compris non plus l'intérêt de la liane dessus.

Bref, désolé d'être aussi négatif, mais je n'ai vraiment pas accroché :pamafote:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
darkalex
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Âge: 34 ans

Messagepar darkalex » Jeu Mai 21, 2015 7:11 pm

J'ai trouvé que ton idée était la plus originale!
Ce n'est pas la scène à laquelle on pense en 1er mais cela reste une scène importante dans le film.
Le fait que tu sois un des seuls à avoir fait différent des autres m'a vraiment plu!!

Le point négatif(le plus gros pour moi) c'est l'échelle de la capsule par rapport à celle du film.

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Ven Mai 22, 2015 2:14 pm

J'ai bien aimé l'idée de la capsule, l'intérieur aménagé, la végétation tout autour et la façon dont la capsule s'ouvre.

Tu es passé tout près de la victoire, la prochaine sera la bonne! ;)

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Ven Mai 22, 2015 3:10 pm

De toutes les entrées de ce concours, c'est l'une de mes préférées. Ta capsule est très bien réalisée, sa taille ne me gêne absolument pas. Autre bon point: ce n'est pas une hutte, donc ta proposition est différente de la quasi-totalité des autres entrées. Et enfin, même si cette scène est assez courte dans le film, elle est importante. Perso j'ai immédiatement identifié Kashyyyk.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Mai 22, 2015 3:18 pm

Nico86 a écrit:sa taille ne me gêne absolument pas.

Ça j'ai du mal à comprendre :think:
Un landspeeder de 40 tenons de long avec des minifigs dedans ça ne te choquerait pas ?
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Ven Mai 22, 2015 3:23 pm

Non, parce qu'il est tout à fait possible de faire un Landspeeder à la taille des minifigs.
Une capsule plus petite qu'une minifig de wookie, qui peut contenir un Yoda, et qui plus est avec autant de détails : :reflechi:

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Ven Mai 22, 2015 3:47 pm

PierroLego16 a écrit:Un landspeeder de 40 tenons de long avec des minifigs dedans ça ne te choquerait pas ?


Un landspeeder, c'est un peu une voiture, mais dans longtemps :D Donc pourquoi faudrait-il 40 tenons dans 1000 ans pour faire ce qu'on fait aujourd'hui dans 10 ou 20 ? Alors que là c'est une capsule doublée d'une fusée, un objet qui n'existe pas aujourd’hui. On y met ce qu'on veut dedans, c'est une boîte noire. Il y a bien longtemps, dans une région lointaine, très lointaine, j'ai fait pas mal de jeu de rôle SW, j'avais (et j'ai encore) les nombreux guides et autres suppléments édités. Je me souviens des coupes de vaisseaux que les dessinateurs imaginatifs arrivaient à faire, avec moult détails et légendes dont les 9/10 n'avaient aucun sens, mais ça passait très bien. C'était des technos encore inconnues, alors pourquoi pas. Et bien là, c'est pareil. Qui sait ce qu'il y a à l'intérieur d'une telle capsule ? Evidemment dans le film elle est plus petite, mais Anio a bien résumé l'important:

Anio a écrit:La différence d'échelle sur la capsule, je trouve pas ça choquant. C'est courant en Lego. Ton modèle reproduit bien la capsule, et c'est le principal.


Donc oui, la taille ne me gêne pas, mais alors pas du tout.


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités