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Afin de ne pas partir du fond de peloton, ma LMP1 se décide enfin à prendre sa place sur la grille de départ parmi les voitures déjà présentes.
Voici donc ma vision d’une ré-interprétation de la #42039 vue latérale vue 3/4 arrière Je me suis fixé 3 objectifs: - l’aerodynamisme par des lignes fluides - une belle gueule ! - un passage en full manuel puisque sur ce type de voitures, les portes et capots sont manipulés manuellement. De la #42039 ont été repris le moteur V8 et la cascade de pignon associée, ainsi que la géométrie de suspension avant. Tout le reste est nouveau. Design De part mon stock, le rouge et blanc s’est imposé de lui même et met donc la lmp1 dans la même écurie que la F1 #42000, F1 qui prête ses jantes alors que les pneus viennent de la #8070. A l’avant, les optiques définissent la largeur des ailes. 2 paupières (panels 5x3) recouvrent les projecteurs et matérialisent la naissance des ailes avant. Un aileron rouge, favorisant l’appui, prend place entre l'aileron inférieur noir et le capot blanc en contraste, capot qui épouse la baie de la bulle de pare brise grâce à 2 panels 3x5. 2 flex extérieurs délimitent les passages de roue, 2 flex intérieurs tracent l’aile coté capot et rejoignent les montant de pare brise. Enfin les ailes sont partiellement recouvertes par des panels. La verrière de pare brise est constituée de 2 flex, gage de légèreté visuelle favorisant la vision du pilote. L’essuie glace en position verticale symbolise la forme de la bulle sans avoir recours à un montant central disgracieux. L’habitacle reste simple dans l’esprit de la #42039 avec un volant et un siège baquet. Au dessus des portes démarre l’entrée d’air moteur supérieure qui se prolonge jusqu’au capot arrière. En poursuivant vers l’arrière, les pontons blancs de hauteur 5 seulement adoptent une forme plane au dessus, gage de bonne rétrovision pour le pilote via les 2 rétroviseurs. Les pontons se resserrent vers l’arrière pour matérialiser des entrées d’air pour les radiateurs et les freins. Le capot arrière, solidaire de l’aileron arrière, se situe dans le prolongement des pontons. Sa position très basse a été possible grâce à une nouvelle conception des suspensions arrière hautes de 3 tenons seulement. En partie haute, le capot épouse le prolongement des portes via 2 panels 5x11 maintenus par des connecteurs 117.5°. Enfin l’aileron de requin permet de rigidifier l’ensemble et participe à la tenue de l’aileron arrière. En s’attardant sur l’aileron arrière, on remarque qu’il est réglable en inclinaison en fonction des demandes aéro des circuits fréquentés. position circuit lent: position circuit rapide: 2 rampes de feux rouges prennent place sur les montants verticaux de l’aileron. 2 panels finissent d’habiller le capot en partie basse au dessus des échappements. Enfin les ailes arrières sont comme à l’avant marqués par un panel entouré de 2 flex en parfaite harmonie avec la ligne du capot arrière. Une vue de dessus met bien en valeur les lignes et les flex en accord avec les panels. Architecture Par rapport à la #42039, le porte a faux est plus court, l’empattement plus long alors que la largeur de 27 tenons est identique. A la hauteur de caisse près, le sommet du cockpit est à la même hauteur que le modèle original aussi. Fonctions La direction via HOG est un peu moins directe que sur le modèle original: knob/knob, Z12/Z20 puis Z12/crémaillère. Le V8 est un tenon plus proche du différentiel pour gagner sur l’empattement. Si la suspension avant est connue, l’arrière a été repensée complètement pour permettre une carrosserie basse et bien faire ressortir les passages de roue. C’est donc une cinématique à 3 bras, dont les 2 supérieurs sont alignées avec la transmission, le 3e étant en partie basse. Les 3 amortisseurs de chaque coté prennent donc place à l’horizontale entre les bras haut et bas. Le capot arrière est maintenu en 3 points au châssis et s’enlève complètement, facilitant les interventions mécaniques. Enfin la fonction qui me plait le plus est la cinématique des portes directement articulées sur le flex de la verrière. La souplesse du flex permet une articulation facile, sans trop déformer le flex, et donne un effet papillon aux portes une fois ouvertes. La modélisation LDD me donne environ 1130 pièces. video: A vous de juger maintenant. Merci de m’avoir lu ! Dernière édition par Toitoine le Mar Avr 21, 2015 8:48 pm, édité 1 fois au total.
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Salut,
J'aime beaucoup ta LMP1 son design, ses formes, tout... A bientôt |
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excellent pour les portes très réaliste au niveau visuel . Pour le placement du pilote c'est pas une F1 un proto est censé accueillir un passager. Ensuite Perso j'aime pas trop les phares arrière un peu moins long cela le ferait mieux mais c'est que mon avis. Mais sinon encore une entrée en rouge et blanc à croire qu'il ni a que ces couleur chez Lego.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu as contre toi ceux qui veulent faire la même chose, ceux qui veulent faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire.
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Simpa j'aime bien mais je reste un peu sur ma faim... Certaines parties sont un peu vides, d'autres un peu pleines...
Bien pour les suspensions arrières ! Par contre 3 amortisseurs c'est peut être un peu beaucoup pour la même roue ^^ Bravo a toi Une vie sans lego serait pareille à un Nutella sans noisette... le néant !
Fan de world of tanks |
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Le siège me fais penser à ceux de la 8070. Juste ou pas?
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Comme dit plus haut la voiture est trop longue lorsqu'on la voit de côté, de haut ça va mais...
Le design est plutôt bien K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!
Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction |
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C'est surtout ce que tout le monde a abondamment ! Flex panel etc. |
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Absolument pas d'accord. Cette auto est parfaitement proportionée Bien joué sur l'aspect général! par contre, les jonctions flex panel, c'est pas tout à fait bien, mais aussi extrèmement compliqué à faire, voir impossible. Suffit de voir la supercar en frontpage pour s'en rendre compte. Bonne chance pour les votes |
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Bizarement j'aime pas trop le design,les panels ne sont pas harmonieusement placés pour moi
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ... La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon! |
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