[CONCOURS 27] La LMP1 de Matthieu

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Level 5
Level 5
 
Messages: 121
Localisation: 91
Âge: 46 ans

Messagepar Matthieu » Sam Avr 18, 2015 12:04 pm

Bonjour,

Je vous présente ma version de la LMP1 réalisée pour le concours N°27

Image

Caractéristiques :
Dimensions : 61 x 29 x 16 tenons
Nombre de pièce = environ 1330
Fonctions :
* Direction par HOG avec renvoi au volant
* Suspensions indépendantes sur les 4 roues.
* Moteur V8 factice entraîné par les roues arrières
* Portières indépendantes avec ouverture manuelle
* Capot moteur basculant avec ouverture mécanique

Les dimensions de ma LMP1 sont très proches de la 42039 et certaines parties en sont fortement inspirées.
Autant le châssis a été assez rapide à réaliser, autant il m'a fallu pas mal d'essais pour arriver à reproduire les lignes que je voulais pour la carrosserie. Je ne me suis pas inspiré d'un modèle en particulier mais d'un peu tout ce qui ce fait ces derniers temps.

Design :

Ma LMP1 est majoritairement rouge avec une partie centrale blanche et un châssis noir.
Les formes sont réalisées à l'aide de panels aidés par quelques flex pour dessinées des courbes comme celles des passages de roue

Image

Image

La verrière est dessiné par un flex noir en partie basse ainsi que des slopes curved 4x1 en partie haute :

Image

Beaucoup de détail sont présents : phares avant blanc, siège bacquet, tableau de bord, radiateurs, feux arrières, échappement

Image

Image

Image

Fonctions :

La cinématique des suspensions avant et arrière est identique ce qui donne le même ressenti. Elle est identique à celle utilisée sur la 42039 pour l'essieu arrière.

Image

Image

La direction se fait par une HOG sur le toit reliée à un renvoi d'angle 12T/12T puis le mouvement est remonté par 12T/20T et un 12T actionne la crémaillère, en même temps, un couple 20T/12T fait tourner le volant à l'intérieur du cockpit.

Le capot moteur bascule en tournant "l'antenne" présent sur le coté gauche. La chaîne cinématique est la suivante : renvoi d'angle 12T/12T puis vis sans fin entraînant une 24T. L'axe fait ensuite tourner une poutre 4x2 qui pousse 2 poutres de 13 tenons faisant basculer le capot moteur.
Deux butées réalisées avec des beam 2 tenons avec cross hole limitent le mouvement

Image

Le moteur V8 est mis en action avec le même rapport que la 42039 : différentiel puis 20T puis 12T en entrée du vilebrequin

Image

Et pour finir, voici une vue de dessous de ma LMP1 :

Image

A vous !

Edit : post entièrement repris suite à la mise à jour du MOC
Dernière édition par Matthieu le Ven Avr 24, 2015 11:46 pm, édité 2 fois au total.

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 586

Messagepar MisterBrique » Sam Avr 18, 2015 12:12 pm

Elle n'est pas moche mais je la trouve trop ramassée, trop basse, un peu comme un hotrod.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Sam Avr 18, 2015 12:20 pm

Salut ,
Je pense qu'il manque un peu de flex .Le cockpit est étrange . Sinon j'adore les détails comme les radiateurs ! .Par contre comme sur la voiture de bj51 (le renvoi au volant) les béquilles sont hors-concours . Il me semble qu'il faut respecter strictement le Cdc de la 42039 . Bon , c'est pas pour cela qui faut vous disqualifier , hein ;)
Dernière édition par Arthur71 le Sam Avr 18, 2015 3:14 pm, édité 3 fois au total.
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Level 5
Level 5
 
Messages: 121
Localisation: 91
Âge: 46 ans

Messagepar Matthieu » Sam Avr 18, 2015 12:28 pm

MisterBrique a écrit:Elle n'est pas moche mais je la trouve trop ramassée, trop basse, un peu comme un hotrod.

Sauf erreur, elle fait la même hauteur que celle de Lego. Et en regardant les autres entrées, c'est globalement similaire.
Les LMP1 d'aujourd'hui sont extrêmement basse, c'est ce que j'ai voulu reproduire.

Arthur71 a écrit:Par contre comme sur la voiture de bj51 (le renvoi au volant) les béquille sont hors-concours . Ils faut respecter strictement le Cdc de la 42039

Merci de relire l'énoncé du concours et de laisser la modération faire son travail.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 18, 2015 12:37 pm

Matthieu a écrit:Merci de relire l'énoncé du concours et de laisser la modération faire son travail.

A priori, pas de disqualification pour Matthieu ou Bj51. Parce que l'énoncé ne l'interdit pas explicitement.

Après, faut quand même le vouloir pour aller rajouter un truc technique en plus quand il est clairement stipulé que le but du concours est de neutraliser les aspects techniques pour précisément faire la différence sur le design...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 586

Messagepar MisterBrique » Sam Avr 18, 2015 1:00 pm

Matthieu a écrit:Sauf erreur, elle fait la même hauteur que celle de Lego. Et en regardant les autres entrées, c'est globalement similaire.
Les LMP1 d'aujourd'hui sont extrêmement basse, c'est ce que j'ai voulu reproduire.


Au temps pour moi alors, sans doute un effet d'optique :)

Quant aux béquilles de stand, je trouve que ça ajoute un vrai plus technique, même s'il n'a pas de vraie utilité d'un point de vue jouabilité.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 745
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Sam Avr 18, 2015 1:08 pm

Moi j'aime bien! Le design général, les couleurs, les passages de roues la mécanique, tout est bien réalisé. je ne vois pas l’intérêt des béquilles par contre, c'est les mécanos du stand qui soulèvent la voiture non ?

En revanche, les 4 panels noir du dessous seraient mieux dans l'autre sens (le sens plein en dessous) ;)
Matthieu a écrit:Image

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Sam Avr 18, 2015 2:57 pm

J'aime bien les cotés arrondis,très classe,ça manque un peu de flex et le cockpit est bizarre ,les phares ne sont pas terrible,mais elle dégage une vraie impression de puissance!
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Sam Avr 18, 2015 6:37 pm

Salut,
J'aime beaucoup l'arrière de ta LMP1 ;) je le trouve bien conçu ;)

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Dim Avr 19, 2015 12:43 pm

Salut,
Bien belle entrée que celle-ci, certes le coté technic ne devait pas être le seul enjeu, mais je m'étais étonné que personne ne rajoute ces fameuses béquilles de stand. Sinon sur l'ensemble elle est bien sympa, le rouge revient pas mal sur les différentes entrées. Perso je trouve l'aileron AR un chouilla trop massif et l'utilisation des panel le grossit pas mal et l'aileron de requin est timide pas trop développé il manque une rangée de LA.
Sion j'aime bien.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

lmr81
Level 3
Level 3
 
Messages: 41
Localisation: 81 tarn
Âge: 42 ans

Messagepar lmr81 » Dim Avr 19, 2015 2:32 pm

La verrière est bien faite mais tout le devant du cockpit et le toit sont trop plats. Une LMP1 doit aussi pouvoir accueillir un passager la je sais pas où on le met. À l'arrière xes supplémentaires aurait mieux défini le carénage des roues.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu as contre toi ceux qui veulent faire la même chose, ceux qui veulent faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire.

Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Level 5
Level 5
 
Messages: 121
Localisation: 91
Âge: 46 ans

Messagepar Matthieu » Dim Avr 19, 2015 7:00 pm

Merci pour vos commentaires :)

higgins91 a écrit:En revanche, les 4 panels noir du dessous seraient mieux dans l'autre sens (le sens plein en dessous) ;)

Comme ceci :

Image

didiert3048 a écrit: l'aileron de requin est timide pas trop développé il manque une rangée de LA.

LA ? Ca veut signifie Linear Actuator.
Tu voulais dire beam (ou poutre) ?

Avec une rangée de plus en dessous :

Image

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 745
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Dim Avr 19, 2015 8:32 pm

;) ça rend mieux !!

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Lun Avr 20, 2015 5:33 pm

Ca apporte un vrai plus avec peu de choses.
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Level 5
Level 5
 
Messages: 121
Localisation: 91
Âge: 46 ans

Messagepar Matthieu » Lun Avr 20, 2015 7:54 pm

Merci :)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 53 invités

cron