Une LMP1, châssis Courage à moteur Opel.

En quelques chiffres :
- Référence : 42039CO
- Nom du modèle : LMP1 Courage/Opel
- Nombre de pièces : 1369
- Année : 2015
- Dimensions : 50cm x 22cm x 12cm
- Designer : juGSI16V
Le CDC :
- Suspension avant et arrière indépendante
- Direction par HOG sur le toit
- Moteur factice V8 entraîné par les roues arrière
- Porte papillon manuel
- Capot moteur manuel qui peut se basculer ou s’enlever

Le Design:
Je suis partit du châssis de la 42039 (qui n’est pas si mal après tout) et j’ai entièrement revu la carrosserie et surtout les passages de roues. L’utilisation des flex a l’avant, m’a permis de faire des passages de roues avec une forme courbe.

Pour les passages de roues arrières, ils sont solidaire du capot arrière et de l’aileron, ainsi quand ont bascule ou enlève le carénage arrière, les mécaniciens ont accès aux moyeux des roues.

J’ai refait les phares avant, et je les ai mis sous une verrière.

Le cockpit est mieux caréné, j’ai rajouté des montants de par brise, afin qu’il soit mieux dessiné.
Pour les détails intérieurs, le cockpit est équipé d’un levier de boite séquentiel, de l’affichage du rapport engagé, d’un shiftlight et des manomètres de température moteur ainsi que de la pression d’huile.


Enfin, sur la partie arrière, l’aileron à été renforcé par des liftarm, et j’ai rajouté les déflecteurs arrière pour une meilleur efficacité aérodynamique. Le capot moteur à été remplie avec un panel 3x11.


La mécanique:
Le moteur est un V8 atmosphérique à injection multi-papillons d’origine Opel (Le fameux V8 issue du DTM), qui entraîne les roues arrière. Les collecteurs d’échappements sont des 4en1 avec les sorties sur le dessus.


La direction se fait par une HOG sur le toit, avec un renvoi par knob vers l’avant, puis la crémaillère.
Les suspensions sont identiques à celles de la 42039.

Quelques photos en bonus :




EDIT 24/04/2015
J'ai effectué plusieurs retouches, suite aux remarques énoncées ci-dessous.
1° J'ai remonté les blocs optique de 1 tenon, afin que la verrière se positionne correctement

2° J'ai ajouté des panels, afin de mieux caréner l'avant:

3° J'ai changer les panels arrières, afin de donner une forme plus "ronde" au capot arrière + ajout de l'aileron de requin:

Enfin, voici une photo du global.

@Anio: es-ce plus fluide?
Voici la vidéo :
https://youtu.be/7UmcwY67dQQ
Conclusion:
Le but du concours étant de refaire le design de la 42039, je me suis mis en tête de montrer qu’il été possible de faire un meilleur design, avec le même châssis que TLG (c’est pour cela que je n’ai pas refait de châssis). J’ai essayé de soigner les détails, pour un peut plus de réalisme.
Gentlemens, START YOUR ENGINES !