[CONCOURS 27] Voiture Le Mans

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Sebulba56
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: Région Parisienne
Âge: 22 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Sebulba56 » Sam Avr 11, 2015 4:36 pm

Bonjour aujourd'hui je vous présente ma voiture des 24H du mans pour le concours 27.
Image Image
DESIGN :
Image Image
Premièrement le shéma de couleurs est le suivant : noir pour les contours et blanc pour le reste .

LA face avant est constituée d'un pare-choc noir très sobre et fin , du capot fait de poutres et de flex sur les cotés . On a aussi les phares qui sont très compliqué à réaliser mais qui s'intègrent relativement bien à la voiture .
Image Image
La cabine est composée d'axes et de flex pour former les arrondis . A l'intérieur on a un grand siège rouge et un petit volant . Les portes sont faites en arrondis et s'ouvrent en semi élytre en se levant : le système est manuel tient bien en butée .
Image Image
On continue en longueur et on a l'aileron de requin et des panels blancs pour l'encadrer . La suite des cotés est faite de la même façon que les portières avec les mêmes panels . Le capot peut s'ouvrir et donne accès à l'énorme moteur . Il est fait d'un V8 classique surmonté d'axes et de 12t qui coulissent ce qui donne un effet plutôt sympa . Il y a aussi plein de tuyaux , d'aérations ....
Image Image
On termine avec la face arrière qui possède 4 pots d'échappements , des petits phares et de grandes aérations . On a aussi un grand aileron qui clos cette partie design .
Image Image
FONCTIONS :

Ici rien de bien folichon . On commence avec la direction qui est gérée par la HOG sur le toit , on a ensuite un revoie d'angle 12t/20t , on continue avec une autre 12t qui agit sur une cremallière . Et ça tourne .

Pour les suspensions ce sont exactement les mêmes que le modèle original .
Image
La propulsion du moteur factice démarre du différentiel qui entraine une 20t et directement le vilebrequin . Le moteur fait un joli petit bruit de voiture de course quand on roule .
Image
CONCLUSION :

Je me suis bien amusé à faire ce MOC avec un design racé et des fonctions très simples .
Image Image
VIDEO :
IT'S A TRAP !

cocoraptor
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Fosses-la-Ville
Âge: 22 ans

Messagepar cocoraptor » Sam Avr 11, 2015 5:09 pm

Coucou,


j'aime plutôt bien ton design sauf le cockpit et ses portes que je trouves moches :/ (c'est personnel)

Après au niveau mécanique, il n'y a rien qui ressort de l'ordinaire, mais on voit que tu as travaillé dessus (ton V8 est très bien :clap: )


Voilà!

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Sam Avr 11, 2015 5:15 pm

La meilleur partie de ton Moc se trouve dans le V8.

Les côtés ressemble assez à des bouées :/
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Avatar de l’utilisateur
Sebulba56
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: Région Parisienne
Âge: 22 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Sebulba56 » Sam Avr 11, 2015 5:20 pm

En même temps Tcdovdi14 pour les cotés c'est le type de voiture qui veut ça et la couleur blanche le fait encore plus ressortir .
IT'S A TRAP !

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Sam Avr 11, 2015 5:36 pm

Ce que je te propose est de les rabaissé (si possible bien entendu) de quelques tenons et là ce sera plus joli

Sinon elle est superbe, mieux que lego, c'est le principal ;)
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 11, 2015 6:03 pm

Il y a des trucs pas mal, comme l'approche adoptée pour la verrière. Ca me rappelle un MOC de Steph77 d'ailleurs, qui ne demandait qu'un V2.

Après, y'a quand même des trucs pas très clairs. Le cockpit et la forme fuyante derrière sont nettement sous-dimensionnés.
Aussi, les portes... On ne va pas te disqualifier, mais c'est limite... Ca ressemble plus à trappes ou des compartiments de rangement qu'à des portes. C'est bien simple, elles ne donnent pas accès au cockpit.

Pour les passages de roues, j'espère qu'il y aura des participants qui auront l'idée pas lumineuse car on l'a vue 200 fois, mais indispensable car il n'y a que celle-ci qui marche esthétiquement, d'utiliser des flexs.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Sam Avr 11, 2015 6:06 pm

Salut ,
J'adore le moteur et l'arrière ;) . Par contre le reste je suis moins fan mais on voit qu'il y a quand même de la recherche .

L'aileron avant me fait penser à un par-chocs de Kart :reflechi:
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Sam Avr 11, 2015 6:46 pm

Anio a écrit:Pour les passages de roues, j'espère qu'il y aura des participants qui auront l'idée [...] indispensable car il n'y a que celle-ci qui marche esthétiquement, d'utiliser des flexs.


Moi j'ai fais une autre méthode assez jolie sans flexs :jaune: , c'est pas indispensable les flexs surtout si on en n'a pas beaucoup.

Aperçu de ma LMP1
Image

Les autres photos rendront mieux mais quand même
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 11, 2015 6:52 pm

Tcdovdi14 a écrit:Moi j'ai fais une autre méthode assez jolie sans flexs

Ué, pour faire une LMP1 tout-terrain, je suis d'accord. Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 585

Messagepar MisterBrique » Sam Avr 11, 2015 8:02 pm

Je le dis : je n'aime franchement pas.

Ça ressemble à un mélange entre une barquette des années 70 et une LMP1 actuelle.

Image
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Sam Avr 11, 2015 8:27 pm

Salut,
J'aime plutôt bien ta LMP1 ;) le seul truc que j'aime pas trop c'est la cockpit mais bon ;) par contre le V8...j'adore :loveyes:

A bientôt

lmr81
Level 3
Level 3
 
Messages: 41
Localisation: 81 tarn
Âge: 42 ans

Messagepar lmr81 » Sam Avr 11, 2015 9:12 pm

Perso ton design me fait plus penser à un proto des années 80 comme
la Porsche 956
Image
, la Jaguar XJR9
Image
, la Mercedes Sauber C9
Image
ou plus récent des années 90 la Mazda 787b
Image
quant à l'ouverture des portières elle me fait penser à ceux que l'on voyait dans les années 70 sur la Matra 670B
Image
En tout cas c'est une étude de style intéressant
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu as contre toi ceux qui veulent faire la même chose, ceux qui veulent faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire.

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Dim Avr 12, 2015 2:55 pm

Franchement le cockpit,j'aime pas :/ ,comparé à l’originale,qui est même taille et même échelle,l'avant parait engoncé et la zone entre les roues surdimensionnée,il faudrait soit allonger le cockpit soit raccourcir ta voiture,un peu comme ça
Image
Tu tronçonne et tu scotche en plein milieu :lol:
Après ton V8,il est gégnial :loveyes:
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Lun Avr 13, 2015 8:38 am

Pas si mal, cette auto.... je la trouve juste un peu haute sur patte, non?

Anio a écrit:Il y a des trucs pas mal, comme l'approche adoptée pour la verrière. Ca me rappelle un MOC de Steph77 d'ailleurs, qui ne demandait qu'un V2.

Pour les passages de roues, j'espère qu'il y aura des participants qui auront l'idée pas lumineuse car on l'a vue 200 fois, mais indispensable car il n'y a que celle-ci qui marche esthétiquement, d'utiliser des flexs.


La V2, elle arrivera un jour ou l'autre, mais là j'ai trop de mocs montés, que mon fiston refuse de mettre en pièce et mon stock a fondu... ;)
Pour les flex, ben je ne suis pas d'accord à 100%. Il est exact que cela rend bien les courbes mais cela rend complexe le complément de carrossage au point, parfois, d'être moins convaiquant. Avis perso, hein.... ;)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités