Y-Wing Snowspeeder

Faites nous voyager à travers la galaxie !
vespagt66
Level 2
Level 2
 
Messages: 16
Localisation: Poitiers (86)
Âge: 44 ans

Messagepar vespagt66 » Jeu Mar 26, 2015 4:26 pm

Voici un petit moc 'star wars' inspiré par celui d'Alekseï Stetski donc vous trouverez plus d'infos ci dessous:

http://www.hothbricks.com/2011/06/moc-y-wing-snowspeeder-prototype-par-aleksei-stetskii/

Partant d'images, sans instruction, il a fallu tâtonner afin d'arriver au modèle présent après.

Finalement je suis parti d'une plate 8x16 et j'y ai greffé les éléments du wip pour obtenir un vaisseau très swooshable, un windscreen ouvrant laissant place à une minifig et de la place derrière pour y incorporer un droïd ou des munitions (le vaisseau ayant été dessiné pour un pilote par Ralph McQuarrie).

Place aux photos:

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par vespagt66 le Jeu Mar 26, 2015 9:32 pm, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Jeu Mar 26, 2015 4:30 pm

De bonnes idées, une forme qui passerait dans le monde SW. Jolie création.

Continue :)
Designer - créateur de Hint Lab.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Mar 26, 2015 5:31 pm

oui c'est beaucoup plus intéressant et clair que ton premier post où tout était en vrac ;)

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Jeu Mar 26, 2015 8:08 pm

Jolie petite chose,en en plus elle m'est utile,car je souhaiterais poser une question qui me taraude et me tarabuste(je vous ai vu rire,vous la bas dans le fond :fach: ) à la modération(ne vous gênez pas pour déplacer) :sweat: !

[HS]
Est ce que sont considérés ici(j'entend par la sur Techlug)dans la section Vos mocs SW seulement les vaisseaux et lieux vus dans les 2 trilogies ou alors aussi des créations personnelles qui auraient pu se trouver dans les trilogies ou dont le design fait dire "tien ça me fait penser à SW mais je sais plus où je l'ai vu",des créations possédant un style indéniablement Star Wars sans être pour autant des "officielles"?
[/HS]

Sinon très jolie petite chose,on ressent bien l'esprit du Y-wing avec sa tête un peu plat et quasi carrée :D !
Bonne continuation à toi!
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mar 26, 2015 8:21 pm

Vos MOCs Star Wars : c'est les MOCs issues strictement issus de Star Wars, de la vignette à l'UCS, ET, les MOCs des concours Star Wars.

Les MOCs avec "seulement" des ressemblances avec Star Wars, c'est dans Autres thèmes.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Jeu Mar 26, 2015 8:31 pm

Je sais Anio que tu vas me trouver très embêtant mais imagine un podracer comme ceux des concours,c'est aussi dans autre thèmes?Juste pour savoir ça me parait ambigu dans ce cas de figure à cause de l'énorme variété de mocs possible.
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

vespagt66
Level 2
Level 2
 
Messages: 16
Localisation: Poitiers (86)
Âge: 44 ans

Messagepar vespagt66 » Jeu Mar 26, 2015 9:09 pm

Afin de couper court à toute polémique concernant la définition stricto sensu de "MOC Star Wars", je préfère deleter mon premier post.

Bien que Ralph McQuarrie ait été dessinateur/graphiste auprès de Georges Lucas sur la première trilogie, qu'il ait été à l'origine de nombreux vaisseaux/décors/personnages apparaissant dans cette première trilogie, en effet le MOC présenté ici n'ayant pas été retenu il ne fait donc pas partie des vaisseaux Star Wars à proprement parler...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mar 26, 2015 9:17 pm

vespagt66 a écrit:Afin de couper court à toute polémique concernant la définition stricto sensu de "MOC Star Wars", je préfère deleter mon premier post.

Bien que Ralph McQuarrie ait été dessinateur/graphiste auprès de Georges Lucas sur la première trilogie, qu'il ait été à l'origine de nombreux vaisseaux/décors/personnages apparaissant dans cette première trilogie, en effet le MOC présenté ici n'ayant pas été retenu il ne fait donc pas partie des vaisseaux Star Wars à proprement parler...

...

Le mec qui veut se la jouer en mode "je suis trop une victime". Image

Je te ferai remarquer, quand même, que la modération n'a pas déplacé ton sujet. Le MOC, tiré de l'univers étendu ou assimilé, avait donc sa place.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Mar 26, 2015 9:18 pm

vespagt66 a écrit:.

C'est quoi cette mentalité ???
---

vespagt66
Level 2
Level 2
 
Messages: 16
Localisation: Poitiers (86)
Âge: 44 ans

Messagepar vespagt66 » Jeu Mar 26, 2015 9:26 pm

Cypr-21 a écrit:C'est quoi cette mentalité ???


Mon premier post n'était pas bien présenté, ensuite mon deuxième ne correspond pas aux critères, face à cela je préfère supprimer le post et pourquoi pas le mettre dans la section appropriée plus tard

Anio a écrit:...

Le mec qui veut se la jouer en mode "je suis trop une victime". Image

Je te ferai remarquer, quand même, que la modération n'a pas déplacé ton sujet. Le MOC, tiré de l'univers étendu ou assimilé, avait donc sa place.


Très bien, merci, je reposterais plus tard.

Je ne fais pas la victime, je tente de me plier aux règles du forum.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Mar 26, 2015 9:27 pm

On peut tous faire des erreurs en arrivant sur un forum, ça arrive, mais faut pas se braquer dès la première remarque, même si elles sont piquantes, tu te pénalise toi en premier :/
Suffit de les prendre en compte, et ça se passera bien après :clin:
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mar 26, 2015 9:33 pm

Cypr-21 a écrit:Suffit de les prendre en compte, et ça se passera bien après :clin:

Très juste.
Et cette réaction sur le topic est d'autant plus surprenante car en créant ce topic, Vespa avait précisément suivi les recommandations de la modération.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

vespagt66
Level 2
Level 2
 
Messages: 16
Localisation: Poitiers (86)
Âge: 44 ans

Messagepar vespagt66 » Jeu Mar 26, 2015 9:36 pm

Anio a écrit:Très juste.
Et cette réaction sur le topic est d'autant plus surprenante car en créant ce topic, Vespa avait précisément suivi les recommandations de la modération.


Merci, désolé pour l'emportement ;)

Mais c'est à y perdre son latin à savoir si oui ou non ce type de moc peut faire partie de l'univers SW ou pas :|

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Jeu Mar 26, 2015 9:41 pm

La question que je posais n'était pas de savoir si ton moc est SW ou non(ça je ne le remettrais jamais en cause),c’était un renseignement que je demandais pour mon usage personnel plus tard. :gourou: Désolé hein.
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Mar 27, 2015 11:10 am

Notez aussi qu'en principe, quand un topic est ouvert dans la mauvaise section, la modération n'attend personne pour le déplacer dans la bonne, et ne prend même pas toujours la peine de se justifier à moins qu'on le lui demande. Si l'auteur du topic ne récidive pas toutes les semaines, il n'y a rien de bien grave ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron