AT-AT taille moyenne

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Dim Sep 07, 2014 2:06 am

Salut,

Je vous présente un AT-AT en taille moyenne.
Mon but est de faire un MOC aussi détaillé que possible pour une taille raisonnable : environ 550 pièces.

Pour l'instant il s'agit d'une version LDD.
Je vais surement passé à la version réel, mais plusieurs points me chagrinent un peu, notamment la fixation des pattes et l'armement.

Je vous met quelques images pour vous faire une idée des proportions.
Image
Image

J'ai déjà testé le montage de la tête et je trouve ça plutôt bien.
je ferais des photos pour vous la montrer en réel.

A vous.

:)
Dernière édition par Hugolin le Dim Sep 07, 2014 6:21 pm, édité 1 fois au total.
Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Sep 07, 2014 8:11 am

C'est un très bon début. :)
Bonnes proportions, fière allure toussa. 8)

Voici quelques remarques/suggestions :
- sur le bas des jambes, tu as des plates 1x3. J'aurais plutôt mis des tiles. Les tenons ne sont pas trop indiqués ici. Ils le sont tout en haut de la jambe car en vrai, le haut est plus large que la portion juste au dessus du genou. Mais ce n'est pas le cas pour la partie "tibia/mollet".
- pour la cheville, essaie de centrer l'articulation avec une tile 1x1 with clip sur un jumper. Ca doit être facile à faire.
- sur les côtés du corps, tu as les battants inférieurs. On voit que tu n'as pas trop su comment faire. Tu as utilisé 2 types d'aile, le rendu est bof. :s A ta place, j'essaierai de mettre 2 wing 51739 avec une tile 2x4 dessus pour les lier, et centrer le tout sur le corps.
- peut-être virer un dish sur le cou et/ou faire la tête un tenon moins long. Aussi, tiler le dessus. C'est-à-dire au niveau de la surface 2x3 mais aussi au niveau de la 2x4 juste derrière. La face avant avec la "visière" est pas tip top. Amha, à cette échelle je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de tant faire ressortir la visière. Une tile 1x3 sous les cheesy slopes ne ferait pas de mal.

Enfin, il est à noter qu'une partie non négligeable du style de ton modèle réside dans sa posture. Une posture particulièrement crédible car vivante et déstructurée.
Or, je ne suis pas du tout convaincu que les pins à friction (visible sur la 3ème photo) te permettent de tenir en vrai la position telle que tu l'as mise dans ton LDD. ;)

Bonne continuation.
Et comme pour tes autres MOCs de taille modeste, j'espère que tu concrétiseras ça en briques. 8)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Sep 07, 2014 11:05 am

Joli, très joli même :D

Je rejoins Anio sur le fait que les pin à friction ne suffiront pas. J'ai commencé mon MOC pour le nouveau concours SW cette semaine, pour lequel il est aussi question de pattes, et j'ai du le reprendre presque à zéro vendredi parce que les pièces que j'avais choisi pour les articulations n'avaient pas un couple suffisant pour soutenir le poids du corps seul… Fais quelques tests ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Dim Sep 07, 2014 2:16 pm

Très bon début, tu pars sur de bonnes bases.

Je rejoins les commentaires d'Anio et de Pierro. Par contre, on dirait que la partie centrale du corps n'est pas parallèle à la structure : si tel est le cas, ça m'a l'air pas très fiable...

Peux-tu envoyer un lien de ton fichier LDD ? Perso, ça m'intéresserai de le manipuler un peu, pour mieux comprendre tes travaux.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Lun Sep 08, 2014 6:58 pm

Merci pour vos retour. :)
J'ai l'info qui m'intéressais le plus : Les proportions ne semblent pas poser de problème.

Vous avez mit le doigts sur pas mal des "points qui me chagrinent".

=>Anio :
- Sur le bas des jambes si je met des tiles c'est pas top : la parti basse ce retrouve effectivement de la bonne largeur mais elle dépasse au niveau de la cheville.
- Si je met l'articulation au milieu pour cette dernière, je suis également obligé de décale l'autre partie de l'articulation ce qui rallongé d'un tenon le tibia… et c'est trop
J'ai déjà tester mais visuellement ça donnais pas bien, d'ou décalage de l'articulation.
Petite image pour voir ce que je veux dire :
Image
Bref le bas des pattes est à revoir, mais je ne vois pas encore comment modifier.

- Les battant sont aussi à revoir : je les ai fait un peu à l'arrache à 2 heures du matin.
Mais c'est pas simple non plus : La partie centrale fait effectivement 8 tenon mais c'est en fait : 1/2 tenon, 7, 1/2 demi.
Les demi servant à avoir une liaison propre avec le reste.
Du coup je pense que 8 tenon ça va faire trop large.
- La tête est un peu trop longue (impossible de réduire avec mon montage), avec le cou plus cours j'aime pas trop non plus, je vais déjà réduire la longueur des canon et voir pour les tiles.

Anio a écrit:Enfin, il est à noter qu'une partie non négligeable du style de ton modèle réside dans sa posture. Une posture particulièrement crédible car vivante et déstructurée.

Merci, c'est pour ça que j'aime travailler à petite échelle : cela permet des postures impossible à grande échelle en raison du poids.

Et on arrive effectivement au gros points noir relevé aussi par Pierro et gaut1202 : les pattes vont elles tenir ?
Le test en réel va être cruciale : si ça tient, je fait le MOC, si non… et bien tant pis.
Je vais déjà tester avec les vieux pin noir (ceux qu'on devais enlever avec en arrache moyeu :lol: ).

=>gault1202 : Pas de souci avec la partie centrale : c'est bien parallèle à la structure.
C'est juste la posture qui donne cette impression.

Je ne vais pas mettre en ligne le fichier pour l'instant (pas top de mettre en ligne un truc pas fini :/ ).
Par contre je te le donne par MP si tu veux.
Dernière édition par Hugolin le Ven Sep 12, 2014 11:52 am, édité 2 fois au total.
Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Sep 08, 2014 7:07 pm

Pour la tile sur le tibia : vire simplement la plate 1x3. Comme ça, pas de surépaisseur.

Pour le reste, pas évident en effet...
Je ne pensais pas que tu avais fait ainsi pour la construction au dessus du genou...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Mar Sep 09, 2014 7:16 pm

Avec une tile à la place de la plate, le tibia va paraitre encore moins large. Je testerais en réel si j'arrive jusque là.

Pour la construction au dessus du genou c'est ce que j'ai trouver de mieux pour le coté esthétique, mais du coup pas facile de faire l'articulation…
Enfin visuellement ça passe quand même plutôt bien.
A cette échelle, il faut forcement faire pas mal de compromit.

Edit : image de la modif de la tête:
Image

Sur une vue de 3/4 la tile semble une évidence, et pourtant sur le montage réel, je suis pas convaincu :think: .
Image

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Ven Sep 12, 2014 1:53 pm

Test de tenu de pattes effectué; voici le montage de test :
Image
(Finalement je n'ai pas fait le test avec les anciens pin noir : ils auraient peut-être tenu mais si quelqu'un s'amuse à reproduire le MOC sans l'info "ancien" il risque de ne pas comprendre pourquoi cela ne tient pas.)

Voici le résultat :
Image
Ca tient et même très bien, je vais pouvoir mettre le moc dans la posture que je souhaite :bougeotte:


En plus ce montage des pattes permet d'ajouter des détails.
J'ai également revu les rabats, c'est pas top, mais je vois pas comment faire mieux.
J'essaie aussi de détailler un peu l'arrière.

Les images de tout ça :
Image

La suite c'est revoir la structure, les couleurs, et commencer à commander les pièces. :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Julien412
Level 6
Level 6
 
Messages: 295
Localisation: Lyon
Âge: 23 ans

Messagepar Julien412 » Ven Sep 12, 2014 6:16 pm

C'est très bien réalisé comme toutes tes créations ! :pouce:
Tes MOCs sont de véritables mini UCS !
"La simplicité est la sophistication suprême" Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Mar Sep 16, 2014 4:42 pm

Merci,
Je détaille autant que possible à l'échelle que je choisi, donc c'est bien la même démarche.
Mais bon, un UCS peut-il être mini tout en restant UCS ? :think:


J'ai commencé à commander les pièces, en attendant, j'ai fait un petit snowspeeder.
Je le fait surtout car j'ai un peu peur que dans sa position, une patte avant en l'air, l'AT-AT ne bascule vers l'avant.
Si c'est le cas je mettrais le speeder sous la patte, sinon peut-être avec un câble autour des pattes.

Photos (avec une pattes de teste, d'ou les couleurs) :
Image
L'échelle me parait correcte.

Vu que le MOC est assez petit pour n'occuper qu'a peine plus d'un quart de plaque 48*48, je réfléchis aussi pour faire un décors.
Mais bon je laisse l'idée pour plus tard.
Image

Avatar de l’utilisateur
Julien412
Level 6
Level 6
 
Messages: 295
Localisation: Lyon
Âge: 23 ans

Messagepar Julien412 » Mar Sep 16, 2014 6:04 pm

Hugolin a écrit:Je détaille autant que possible à l'échelle que je choisi, donc c'est bien la même démarche.
Mais bon, un UCS peut-il être mini tout en restant UCS ? :think:

Pour moi, un UCS est un modèle détaillé et fidèle à l'original.
Alors, tes MOCs rentrent dans cette catégorie. :gourou:
"La simplicité est la sophistication suprême" Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Ven Sep 19, 2014 9:11 pm

Voici quelques photos d'un montage fait pour voir si je peux arranger la tête. (certaines couleurs ne sont pas les bonnes)

Image

Je cherche surtout à améliorer la face, mais je n'arrive pas à supprimer les vides à coté de la visière.
Si je la supprime je peux, mais la face toute plate, c'est vraiment pas top, surtout que normalement elle devrait être inclinée.

Image

La suite quand j'aurais reçu les pièces.
Image

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Ven Sep 19, 2014 9:54 pm

Tu as quand même d'excellentes jointures de profil et de dessus. L'inclinaison des côtes parait indispensable, tu t'en sors très bien pour ton échelle, avec des détails intéressants.

Donc pour deux petits trous pas gênant visuellement et de toutes façon nécessaires, je pense que cette version est tout à fait satisfaisante :) .
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Sep 21, 2014 11:47 am

Ca a l'air fragile, mais ça a une très bonne gueule. Bonnes finitions toussa.

Evite juste le old gray si possible. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Dim Sep 21, 2014 7:39 pm

Pour la solidité, chaque face tient sur 2 tenons et à cette échelle c'est déjà pas si mal.
En plus, à l'arrière de la tête, le haut et le bas sont solidaires, donc on peut la prendre par là pour la dirigée.
Par contre la base des canons principaux ne tient que sur 1 tenon et se désaxe facilement.
De toute façon ce MOC à été conçu pour être exposé, pas du tout pour être jouable.

Pour les couleurs, pas de souci : les photos c'est juste un prototype.
La version finale sera avec les couleurs récentes.
Image


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron