Grue mobile 2 axes

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Aoû 07, 2008 6:53 pm

voici un projet que j'ai entrepris aujourd'hui : une grue mobile 2 axes flottants.

Ce projet ce base sur l'excellent travail de erik leppen sur ça grue liebherr :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=258207

Image

tout simplement magnifique.

Ma grue est basée sur le même modèle et je n'ai pas peur de dire que je le refait à l'identique mais en studless (en sorte dommage dirons nous). Donc c'est plutôt facile vu que je ne fais pas de conception. en revanche j'ai modifié les mécanismes à mon gout.

On retrouve :
direction sur les deux essieux en mode normal ou en crabe
stabilisateurs
Flèche télescopique, treuil et tourelle.


Je n'ai fait que le châssis en 3h mais la direction et les stab marche. Pour la direction c'est un système avec différentiel. En tant normal le différentiel est bloqué, et la rotation de l'entrée fait tourner l'autre en sens inverse, les roues braquent. Si on fait tourner la cage du differentiel manuellement (sur la couronne) alors on décale une roue et on a la position marche en crabe. Je ferais peut être une vidéo. Pour les stab de simple crémaillère les font sortir. Les pieds se fixent manuellement. La zone de portance est très large.

Maintenant les photos :

Image Image Image Image Image

Voila ou j'en suis maintenant :

Image Image Image Image

Je n'ai pas de mérite, le travail est prémacher, cette grue est superbe je trouve, elle est légère mais très solide. j'ai hâte de jouer avec :D

WIP, je stoppe ce moc pour en commencer un autre, je reprends ceci dans a peu prés une semaine ;)

Peut être une vidéos demain !

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Jeu Aoû 07, 2008 9:31 pm

depuis le temps que tu en parles de cette grue; je suppose que de pouvoir jouer avec ta version, tu vas etre tout content :)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités