#42009 version Liebherr LTM

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
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grego18
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Messagepar grego18 » Ven Aoû 15, 2014 4:55 pm

Salut.
Après avoir reçu et monté la 42009, il m'a paru évident qu'elle a une allure globale de Liebherr LTM (formes carrées de la cabine et schéma de couleurs).
De là est donc venu l'idée d'une Liebherr basée sur la 42009.

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(La Liebherr LTM 1220, la plus grosse LTM à 5 essieux)

Ce concept de la base de la 42009 vient d'une Grove GMK 6400 sur EB:

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Afin de valider quelques concepts avant de réaliser ce "gros" mod, et ayant vu ce modèle;

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voici quelques photos:

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Au banc des modifications (non terminées...), on a :
- l'empattement entre les essieux 1 et 2 réduit de 2 tenons ( ça tourne bien quand même);
- le porte à faux arrière augmenté de 1 tenon;
- la cabine est rabaissée d'un tenon;
- les cabines conducteur et grue de type Liebherr, ainsi que l'arrière;
- le V8 remplacé par un V6 => plus réaliste;
- les garde boue ont été rabaissées d'un tenon;
- la motorisation des outriggers se fait par un moteur M dans le châssis (=> plus de puissance car moins d'engrenages), relié à la BB par un interrupteur.

Il reste à faire le bras mais je ne pense pas le réaliser car il est différent de mon projet principal ( LTM 1220), ce mod étant juste à visée expérimentale. Le tout fonctionne parfaitement comme prévu.

J'espère que ce mod vous plaira ;)

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Gandalf
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Messagepar Gandalf » Lun Aoû 18, 2014 11:35 am

Dommage de s'arreter en si bon chemin ! J'aurais bien voulu voir le bras, ainsi que l'extension treilli qui se rajoute au bout.
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Messagepar grego18 » Lun Aoû 18, 2014 3:13 pm

Salut :)

Ne t'inquiète pas, je ne me suis pas arrêté, je rallonge le châssis et je vais essayer de mettre un vérin à câble dans la tourelle ( augmenter l'amplitude et le bras de levier ).
En tout cas, merci d'avoir commenté ce post :)

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Messagepar Gandalf » Lun Aoû 18, 2014 4:08 pm

Ah du coup le verrin a cable m'interesse aussi :D

Surtout comme tu dis, permet de lever plus lourd et surtout... plus haut, c'est un peu ce que je reproche aux grues style 42009, ca leve pas mal haut, mais pas assez :)
Hate de voir la suite du coup
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Messagepar grego18 » Lun Aoû 25, 2014 5:55 pm

Hop, MOD terminé :)

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Le bloc motorisation étant 2 tenons moins long que sur la tourelle d'origine et le porteur étant rallongé, le mât gagne 8 tenons pour atteindre 106 cm tout déployé et 136 cm avec la fléchette.

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Hum... C'était short à cet endroit :petuncable:


Bon mécaniquement, je ne suis pas doué pour décrire donc je vous mets des photos, je dirais juste que je suis épaté par la force de levage du vérin avec seulement une réduction 16t/20t-vsf/24 :P ( le vérin est une adaptation d'un vérin fait par Erik Leppen sur sa LTM 1220 ). Le levage est plutôt fluide sans la fléchette mais un peu moins avec celle-ci. Néanmoins, le moteur L ne force pas tant que ça. Le moteur supporte sans problème le levage et la descente du câble simultanément.

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Le switch en dessous de la BB commande le moteur M.

Désolé, pas de vidéo car pas moyen d'en faire une :dent:
Phase de démontage demain matin :frotte:
Merci de m'avoir lu.


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