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Dernière édition par boby le Lun Juil 21, 2014 8:07 pm, édité 1 fois au total.
Corentin
Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego. |
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Une cinématique pas évidente mais très intelligemment travaillée.
J'aime beaucoup le résultat, et plus encore cette démystification d'un truc au départ presque insolvable. Bravo. ![]() |
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Résultat bien sympa.
![]() Il y a juste un truc tout simple que tu pourrais faire pour réduire l'angle de braquage : mettre une bielle 4L et non 3L. Avec ce système tu pourrais faire un tricycle à roues jumelées : ![]() Le fonctionnement ne serait pas le même mais ça serait bien réaliste à voir rouler. La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Réduire l'angle de braquage signifie braquer plus.
Pour le scooter, ça doit être un bon moyens de faire un système de direction avec un fonctionnement visuel le plus réaliste en Lego, car si on voulait reproduire le même système, ça serait impossible car le scooteur s'incline à cause du conducteur qui se couche. La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Merci beaucoup, c'est vrai que j'y ai passé beaucoup de temps dessus.
Je pense mettre tout le monde d'accord avec le second opus de la série des directions à double rotation à paraître aujourd'hui ou demain (et ce n'est pas une simple modif du premier système ![]() Corentin
Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego. |
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Trouvaille mécanique intéressante, tout est clairement expliqué dans la vidéo, c'est tout bon!
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![]() Corentin
Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego. |
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Tu pourrais réduire la vitesse via un quadrilatère déformable, ce qui éviterait le jeu provoqué par les engrenages.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Je vois pas ce que tu veux dire par un quadrilatère déformable qui réduirait le jeu ![]() Corentin
Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego. |
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Un système comme pour l'attache d'une pelleteuse. Suivant comment tu places les bielles et suivant leur longueur, tu peux réduire la vitesse de rotation du pivot de la dernière bielle.
Comme il n'y a pas d'engrenages, il y a très peu de jeu. Juste celui provoqué par les pins à friction. Un exemple : ![]() En gris : le moteur En marron : la structure En orange : les bielles En jaune : la sortie La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Ah ouai c'est pas mal. Après faudrait l'incorporer et peut être le minimiser mais ton idée tien bien la route.
Je me rappel que Nico71 avait fait un tricycle à roues jumelées. Est-ce que ce système pourrait aboutir ? Corentin
Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego. |
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