je vous présente un mini A-Wing survolant une vignette 4x4, qui peut être ou une surface de la death star II, ou de la ville de l'Executor, ou de tout autre croiseur. En fait, il date du concours 8 où je souhaitais reproduire la scène du crash de l'A-Wing dans la tourelle de L'Executor. N'aboutissant un rien, même sur une surface moyenne, j'ai tout de même gardé le vaisseau, mais sur une surface de petite taille. C'est seulement récemment que j'ai pris le temps de refaire une vignette et de photographier le MOC.
Bon, voici les photos :








Je me suis inspiré de celui de Red 5.

Techniquement, c'est la même chose, mais extérieurement, j'ai pas mal changé le design, en privilégiant des slopes pour le nez, et en changeant le cockpit et complètement l'arrière.
En terme de Montage (sur le mien), rien de bien compliqué : les deux faces latérales sont montées en SNOT grâce à des plate 1x1 with 4 knobs. Le cockpit et le dessous sont fixés sur la paire de tenons restantes. La partie rouge du nez et les réacteurs sont fixés sur les faces du dessus. Les canons sont faits au moyen de lampe de casques de clone troopers. Pour la vignette, j'utilise des plates with grille, des bars et plate modified pour apporter un certain relief.
En terme de design, on s'aperçoit rapidement que le A-Wing comporte de mauvaises proportions, particulièrement à l'arrière. Néanmoins, il est bien reconnaissable, toutes les caractéristique essentielles du vaisseau sont présentes : forme de "A", réacteurs, ailerons, canons. Cela donne un mini presque "chibi", mais difficile de mieux faire à cette échelle. Le fait que ce biréacteur se retrouve en hauteur au moyen d'une bar de 4 tenons donne, sous certains angle de vues, une impression de mouvement et de vitesse.
Au final, on se retrouve avec une petite scène sympathique et dynamique. Au cas ou vous souhaitez de plus grandes photos, le Bricksafe et le Brickshelf du MOC.
EDIT : Suite à une remarque sur EB, j'ai amélioré mon MOC en modifiant la partie des réacteurs. J'ai mis d'autres photos en spoiler.


