Nouveau livre by Ullule & Muttop : De briques en briques

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Mar 22, 2014 12:16 pm

De briques en briques

Après Culture Lego en 2012, Des Comics et des Artistes et Legoramart en 2013, c’est une nouvelle aventure éditoriale que je vous propose de soutenir et d’accompagner.

Nous avons publié le livre Culture Zombies écrit par l’expert en Zombies Matt Mogk en 2013 et nous aimerions développer une ligne de livres autour de sujets évoquant la pop Culture sous un angle économique, sociologique ou même philosophique pour mieux comprendre les fondements et les enjeux de cette Pop culture justement. Vous aussi ce programme vous tente et vous souhaitez nous soutenir dans cette direction.

Editeur de 2 livres sur les briques Lego, il nous paraît légitime de continuer à publier des ouvrages sur ce jouet qui occupe pas mal de nos pensées. Nous avons trouvé une nouvelle pépite à traduire en France pour laquelle nous avons eu un coup de cœur :

De brique en brique : Comment Lego a réécrit les règles de l’innovation et conquis l’industrie mondiale du jouet.

par David C. Robertson.


Ce nouveau projet collaboratif arrivera à terme le 22 Avril prochain et la sortie du livre prévue vers fin Août - début Septembre.

Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mar 22, 2014 8:15 pm

Tu m'as devancé.

TechLUG est partenaire de l'opération.
Faut que je le mette en frontpage. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Ignaci1
Level 4
Level 4
 
Messages: 86
Localisation: Mayenne, Ahuillé
Âge: 46 ans
collectionneur

Messagepar Ignaci1 » Dim Mar 23, 2014 2:17 am

Hop, hop, hop ça m'a l'air bien intéressant tout ça ! Je viens de souscrire :)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Mar 23, 2014 4:07 am

bah moi la vidéo ne m'a strictement rien apporté. hormis que ça parle english, pas de visuels particulièrement intéressant.

Au delà de ça, l'exercice de ces formateurs, ça ne m'apporte pas trop grand chose : ils ne découvrent rien. Ils ne font que relater un constat. Autrement dit, si cela apport une forme synthétique de leçons à partir de l'histoire lego pour l'appliquer à d'autres sphères entreprenariales, en soi il n'y a aucune trouvaille : c'est un peu facile de tirer des leçons à partir de constats assez postérieurs et c'est donc biaisé.

Autrement dit en gros : l'histoire a fait ça, c'est normal parce que l'innovation n'était pas maitrisée, après lego a remonté parce qu'ils ont maitrisé l'innovation etc. Non, ce n'est pas comme ça que ça se passe. D'autres font la même chose et se plantent royalement. Il n'y a pas de recette miracle autre que celle que son fondateur avait humblement reconnu dans le secret de sa conscience et de son coeur, et qui sans doute à un moment, a été zappée par le petit fils (mais qui a su le reconnaître).

Le même processus avec les mêmes ingrédients, ne ferait pas forcément la même chose.

Donc bon, le livre ne revêt à mes yeux un côté attractif que par les détails qui seront apportés sur le fonctionnement et l'histoire de l'entreprise Lego. Mais certainement pas pour les leçons - factuelles, de surcroît - que l'auteur a pu en tirer. Ce qui est déjà en soi un très bon point, sans conteste 8)

Mais je reconnais à Muttop le beau challenge de traduction, d'édition et de publication qu'ils mettent en oeuvre. Et ce livre trouvera sans doute un public plus large, étant entendu que ceux qui font le même job que l'auteur, vont se le procurer pour apporter de l'eau à leur moulin et à leurs formations.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron