Moteur pneumatique V2 par Arthur71

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Sam Mar 15, 2014 1:35 pm

Bonjour,
Je vais vous présenter mon moteur pneumatique V2 (donc 2 cylindres positionnés en V :petuncable: )
Je ne crois pas que d'autres sujets sur des moteurs pneumatiques ont déjà été postés dans la partie '' Vos MOCs technic ''
J'ai construit ce petit pneumatique car mon projet était en fait de faire un camion américain pneumatique pour transporter tout mes MOCs .
Mon moteur n'a pas énormément de couple et a une faible vitesse de rotation mais je pense que vous pouvez comprendrez car je n'ai qu'une mini pompe pour le faire fonctionner :dent:

Escusez moi pour la répétition de pneumatique ( x 4 :lol: )

Quelques photos :

Le moteur :

Image

Image

Celui de devant pas celui de derrière !

Le vilebrequin :

Image

A plein régime ! :

Image

Comme vous l'avez peut-être remarqué j'ai essaye de le faire le plus beau possible malgré les nombreux renforts ;)

Voilà c'était un petit sujet mais comme j'ai dis précedement je crois que c'est le 1° moteur pneumatique de Techlug ::D:

Tout commentaire sont les bienvenues :hello:
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Sam Mar 15, 2014 2:16 pm

Arthur71 a écrit:Bonjour,
Je vais vous présenter mon moteur pneumatique V2 (donc 2 cylindres positionnés en V :petuncable: )
Je ne crois pas que d'autres sujets sur des moteurs pneumatiques ont déjà été postés dans la partie '' Vos MOCs technic ''
J'ai construit ce petit pneumatique car mon projet était en fait de faire un camion américain pneumatique pour transporter tout mes MOCs .
Mon moteur n'a pas énormément de couple et a une faible vitesse de rotation mais je pense que vous pouvez comprendrez car je n'ai qu'une mini pompe pour le faire fonctionner :dent:

Escusez moi pour la répétition de pneumatique ( x 4 :lol: )

5 jusqu'à là. ::D:

Arthur71 a écrit:Voilà c'était un petit sujet mais comme j'ai dis précedement je crois que c'est le 1° moteur pneumatique de Techlug ::D:

Loin de là : topic1109.html.

Comment se passe l'inversion du switch avec ce petit mécanisme ?
Image
Peux-tu détailler ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Sam Mar 15, 2014 4:26 pm

Salut,
''ce petit mécanisme '' et relié par des engrenages au vilebrequin
(Démontage en cour )
(photo)

Voilà regarde :
Image
Il y a d'abord un 16 t puis cela remonte vers le haut par un 24 t puis un autre 16 t

Petit schéma tout moche :
Image
Image

Les tuyaus (demi bush) ont mal placés et le réglage des engrenages m'a pris un temps fou !

Oui je n'avais pas vu pour les autres moteurs pneum' mais sans critiquer le système de recherche est mal fait :lolroule:
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités