[CONCOURS 9] L'Anniversaire de Jabba

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Sam Mar 08, 2014 9:03 pm

Bonjour à tous,
Pour ce concours j’ai choisi de vous présenter le palais de Jabba en mode festif pour le 604ème anniversaire de Jabba, qui sera aussi son dernier. C’était donc l’occasion pour moi de mettre à l’honneur Jabba et toute sa cour avec de nombreuses figurines.
Les difficultés sur ce moc ont été de représenter le palais de Jabba de manière à ce qu’il soit parfaitement reconnaissable, tout en le customisant de façon festive, et de manière à laisser la part belle aux figurines et en respectant le nombre maximum de pièces autorisé.
Pour cela, j’ai utilisé le plus de panels Tan possibles pour les murs, avec le minimum de plates pour les escaliers et le sol, tout en conservant un maximum de détails pour une ambiance réussie et réaliste.
Pour information, les musiciens de la Mos Eisley Cantina n’ont pas pu se libérer avant le mois de Mai et le groupe Tuskens les remplacent à la guitare et à la batterie. Les danseuses sont bien de la partie.
Tous les chasseurs de prime et contrebandiers de la galaxie sont conviés à venir remettre un cadeau à Jabba et gare à ceux qui voudraient se défiler ou refiler un cadeau indigne du grand Jabba.
Place aux photos.
Image
Image
Image
L'orchestre pour l'anniversaire de jabba

Image
Les Tuskens mettent l'ambiance

Image
Les invités

Image
Image
Les offrandes à Jabba, un crapaud argenté très rare, un pisto-laser en or, un sabre laser

Image
Et puis ceux qui la joue radin et qui passe par la trappe du Rancor.
Le trône recule et hop l'invité bascule dans le vide!

Image
Merci à vous. J'espère avoir rendu un hommage convenable au grand jabba!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mar 09, 2014 10:54 am

C'est un MOC plein de vie que tu nous présentes là. Mais j'ai l'impression que tu as été emportée par ton élan, au point d'oublier la seule contrainte du concours.

Anio a écrit:nombre total de pièces inférieur à 2000 ou dimensions inférieure à 48x48 tenons ; conditions non cumulatives
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Mar 09, 2014 11:35 am

Magnifique entrée !! L'ambiance d'un anniversaire est très bien retranscrite et la réalisation est très propre. Le seul bémol que je soulignerais est le manque d'originalité : on est dans le palais de Jabba avec sa cour, un peu comme dans le film quoi, seul l'évènement diffère.
Je ne suis pas sûr que tu aies oublié la contrainte du concours puisque tu l'évoques dans ta revue. Pourrais-tu nous donner le nombre de pièces et les dimensions du MOC ?
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Dim Mar 09, 2014 1:46 pm

Encore une entée superbe!!


PierroLego16 a écrit:Le seul bémol que je soulignerais est le manque d'originalité

C'est le seul MOC qui presente Jabba avant sa chute.
Un hommage à Jabba vivant et au fait de sa puissance, l'originalité se trouve là, non? ;)

Pour le nombre de pièce, je suis de l'avis de Pierro :
Ca doit être dans le clous, d'ou le manque de détail sur les mur. (pas gênant grâce au guirlandes.)
Image

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Mar 09, 2014 1:57 pm

Hugolin a écrit:Un hommage à Jabba vivant et au fait de sa puissance, l'originalité se trouve là, non? ;)

Bah euh… non ^^ Justement c'est pas original. C'est dans le sujet, c'est très bien réalisé, mais l'idée est moins marrante, par exemple, que celle de l'entrée l'eljanos avec Jabba pris dans la carbonite !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Dim Mar 09, 2014 3:11 pm

Anio a écrit:C'est un MOC plein de vie que tu nous présentes là. Mais j'ai l'impression que tu as été emportée par ton élan, au point d'oublier la seule contrainte du concours.

Merci. Je n'ai pas oublié la contrainte, je l'ai exploité à mon avantage.

PierroLego16 a écrit:Magnifique entrée !! L'ambiance d'un anniversaire est très bien retranscrite et la réalisation est très propre. Le seul bémol que je soulignerais est le manque d'originalité : on est dans le palais de Jabba avec sa cour, un peu comme dans le film quoi, seul l'évènement diffère.
Je ne suis pas sûr que tu aies oublié la contrainte du concours puisque tu l'évoques dans ta revue. Pourrais-tu nous donner le nombre de pièces et les dimensions du MOC ?

Merci. L'originalité, 2 gros gâteaux d'anniversaire pour Jabba, un groupe de rock Tusken, des convives qui offrent des cadeaux à Jabba, un palais réaménagé pour l'occasion, je ne crois pas que cela manque d'originalité. C'est du deja vu pour toi? Il y a également l'originalité des pièces, des couleurs.
Que penses-tu de mes rideaux mauves avec des anneaux dorés de Lord of the rings?
En revanche, tu as le droit de dire que ton MOC est plus original car il sort plus de l'imaginaire et là je suis d'accord avec toi. D'ailleurs, j'aime bien ton MOC.

Hugolin a écrit:Encore une entée superbe!!
C'est le seul MOC qui presente Jabba avant sa chute.
Un hommage à Jabba vivant et au fait de sa puissance, l'originalité se trouve là, non? ;)
Pour le nombre de pièce, je suis de l'avis de Pierro :
Ca doit être dans le clous, d'ou le manque de détail sur les mur. (pas gênant grâce au guirlandes.)

Merci. Effectivement les guirlandes habillent beaucoup les murs, mais c'est pas trop simpliste non plus.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Mar 09, 2014 3:45 pm

C'est seulement l'idée générale, de l'anniversaire de Jabba, que je ne trouve pas des plus originales. Ta manière de la traitée, elle, est excellente. Tous comme les détails de ton MOC.
Par contre, je ne vois pas les dits rideaux mauves avec les anneaux LotR sur le photos. Je dois mal regarder, où sont-ils ?
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mar 09, 2014 5:35 pm

Seigneur Sith a écrit:Merci. Je n'ai pas oublié la contrainte, je l'ai exploité à mon avantage.

Ok, je te fais confiance sur les 2000 pièces. :resp:

Toukka, il a fallu un sacré inventaire pour faire cette scène. :shock:
Pour faire court, t'as à peu près toutes les minfigs de la Trilogie produite dans les 2 ou 3 dernières années, et à peu près tout ce qui existe pour faire de la bouffe. :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Dim Mar 09, 2014 6:01 pm

Joli MOC peut-être un peu trop propre mais on va dire qu'on est au début de la fête. Je rejoins certains avis donnés plus haut quant au fait que c'est trop proche du set c'est à dire Jabba et sa cours festoyant dans la salle du trône.
Pour l'air de déjà vu, il me rappelle celui de RODO
Image
de ce topic sur BrickPirate ou celui de Ar Sparfel
Image
de cet autre topic toujours sur BrickPirate.
Bonne chance pour le concours ;) .

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Dim Mar 09, 2014 8:00 pm

Anio a écrit:Toukka, il a fallu un sacré inventaire pour faire cette scène. :shock:
Pour faire court, t'as à peu près toutes les minfigs de la Trilogie produite dans les 2 ou 3 dernières années, et à peu près tout ce qui existe pour faire de la bouffe. :lol:


DanSto a écrit:Joli MOC peut-être un peu trop propre mais on va dire qu'on est au début de la fête. Je rejoins certains avis donnés plus haut quant au fait que c'est trop proche du set c'est à dire Jabba et sa cours festoyant dans la salle du trône.


Pour la bouffe, j'ai fait beaucoup de tri. Entre les carottes, les pizzas, les cookies, les baies pour faire manger du gâteau aux invités, les ustensiles de cuisine...
J'avais prévu 2 tables supplémentaires mais je me serai mis hors jeu.

Pour le fait que ce soit trop propre, je voulais mettre des petits os par terre, des bouteilles vides... partout mais même problème.
Pour des moc du palais de Jabba, il y en a c'est sûr mais les styles sont assez différents pour reproduire le même endroit.
Comment Ar Sparfel a fait pour trouver le musicien?? Il n'est pas encore sorti? je suis verte.

Avatar de l’utilisateur
luke
Level 5
Level 5
 
Messages: 101
Âge: 45 ans

Messagepar luke » Lun Mar 10, 2014 9:54 am

Très joli MOC !

Seigneur Sith a écrit:Comment Ar Sparfel a fait pour trouver le musicien?? Il n'est pas encore sorti? je suis verte.


On peut lire sur le forum brickpirate que ce serait une minifig custom...

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Lun Mar 10, 2014 10:01 am

Seigneur Sith a écrit:Effectivement les guirlandes habillent beaucoup les murs, mais c'est pas trop simpliste non plus.

Non non, pas simpliste.
Je voulais juste souligner que tu as bien gérée le compromis détails / nombre de pièces.
Image

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Mar 10, 2014 10:37 am

Belle entrée, il y a effectivement beaucoup de détails. Tu as du te faire plaisir sur la mise en scène.

Ceci dit si on enlève les minifigs...je trouve qu'il ne reste alors pas grand chose. Le palais étant ce qu'il est - et d'ailleurs bien reproduit - la création pure est assez limitée, pas de prise de risque en fait. Je dit ça un peu par déception par rapport à ce dont tu es capable...

Bonne chance en tout cas.

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Mar Mar 11, 2014 3:19 am

bayou a écrit:Belle entrée, il y a effectivement beaucoup de détails. Tu as du te faire plaisir sur la mise en scène.

Ceci dit si on enlève les minifigs...je trouve qu'il ne reste alors pas grand chose. Le palais étant ce qu'il est - et d'ailleurs bien reproduit - la création pure est assez limitée, pas de prise de risque en fait. Je dit ça un peu par déception par rapport à ce dont tu es capable...

Bonne chance en tout cas.


Merci et désolé de t'avoir déçu. Je ne crois pas être du niveau que tu imagines mais c'est gentil. Je progresse doucement mais je reste encore loin. Si tu participes, je crois que c'est toi qui va nous surprendre.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Mar 11, 2014 9:05 am

Seigneur Sith a écrit:Je ne crois pas être du niveau que tu imagines mais c'est gentil. Je progresse doucement mais je reste encore loin.

Oh oui, faisons les modestes entre vainqueurs de concours :lol:
Tu as un excellent niveau Seigneur Sith, bien obligé de le reconnaître. ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 18 invités