En regardant le titre, on pouvait se douter que la scène se déroulait sur Tatooine, mais en fait, elle se déroule sur Terre! En effet, j'ai voulu modifier l'histoire.
Jabba a vaincu les Rebelles et l'Empire, il est donc devenu l'empereur de la galaxie. En 2030, il décide d'attaquer une planète méconnue, la Terre. Il a conquis quasiment toute la planète mais il a perdu son armée. Le seul endroit encore libre est une usine abandonnée dans un petit village de France. C'est ici qu'a lieu le combat final. Jabba a tué tous les soldats présents, sauf un, c'est lui qui le tue.
La scène que j'ai voulu représenter est le moment où Jabba se prend la balle du seul soldat survivant. Elle est très imagées, en effet, la partie droite est grise pour montrer que la mort y est omniprésente, tandis que la partie gauche est blanche pour montrer l'espoir, le renouveau et la victoire.
Comme je n'ai pas de figurine de Jabba, j'ai réalisé une petite scupluture de Jabba. Sa couleur n'est pas la même qu'en réalité, mais je pense que c'est le meilleur choix possible. En effet, je trouvais que Jabba en blanc faisait tâche dans la scène. Une photo pour le voir plus en détail :

Sur une petite partie de la scène, j'ai greebé le sol. Sans vouloir ma vanter, je les trouve assez réussi. Voici un zoom sur les greebs :

Pour finir, une autre vue générale :

J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce MOC. Même si il est loin d'être parfait, je tente ma chance à ce concours. Je souhaite une bonne chance à tous les autres participants.