[CONCOURS 9] La mort de Jabba

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Jandri1
Level 6
Level 6
 
Messages: 212

Messagepar Jandri1 » Dim Mar 02, 2014 9:37 pm

Bonjour, voici une vue générale :

Image

En regardant le titre, on pouvait se douter que la scène se déroulait sur Tatooine, mais en fait, elle se déroule sur Terre! En effet, j'ai voulu modifier l'histoire.

Jabba a vaincu les Rebelles et l'Empire, il est donc devenu l'empereur de la galaxie. En 2030, il décide d'attaquer une planète méconnue, la Terre. Il a conquis quasiment toute la planète mais il a perdu son armée. Le seul endroit encore libre est une usine abandonnée dans un petit village de France. C'est ici qu'a lieu le combat final. Jabba a tué tous les soldats présents, sauf un, c'est lui qui le tue.

La scène que j'ai voulu représenter est le moment où Jabba se prend la balle du seul soldat survivant. Elle est très imagées, en effet, la partie droite est grise pour montrer que la mort y est omniprésente, tandis que la partie gauche est blanche pour montrer l'espoir, le renouveau et la victoire.

Comme je n'ai pas de figurine de Jabba, j'ai réalisé une petite scupluture de Jabba. Sa couleur n'est pas la même qu'en réalité, mais je pense que c'est le meilleur choix possible. En effet, je trouvais que Jabba en blanc faisait tâche dans la scène. Une photo pour le voir plus en détail :

Image

Sur une petite partie de la scène, j'ai greebé le sol. Sans vouloir ma vanter, je les trouve assez réussi. Voici un zoom sur les greebs :

Image

Pour finir, une autre vue générale :

Image

J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce MOC. Même si il est loin d'être parfait, je tente ma chance à ce concours. Je souhaite une bonne chance à tous les autres participants.
Dernière édition par Jandri1 le Lun Mar 03, 2014 11:26 am, édité 1 fois au total.

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Lun Mar 03, 2014 3:43 am

Entrée rigolote. Mon fils demande, comment tuer Jabba en un seul tir, on sait pas où se trouve son coeur? Je lui ai répondu, il suffit de suivre le laser vert tu vois bien mdr.
Bonne chance pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Mar 03, 2014 12:10 pm

Une entrée originale ! Mais pourquoi ne mettre que 4 photos ? Et petites en plus ?
On ne pas juger de grand chose avec ça je trouve. Retour à la case photo ? ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Jandri1
Level 6
Level 6
 
Messages: 212

Messagepar Jandri1 » Lun Mar 03, 2014 3:43 pm

A la demande d'un membre, voici des photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Mar 03, 2014 4:17 pm

Pourquoi ne pas aligner le fusil du soldat avec le rayon laser qui atteint Jabba ?

Jandri1
Level 6
Level 6
 
Messages: 212

Messagepar Jandri1 » Lun Mar 03, 2014 4:32 pm

bj51 a écrit:Pourquoi ne pas aligner le fusil du soldat avec le rayon laser qui atteint Jabba ?


Les deux sont normalement alignés, le bras s'est juste déplacé quand j'ai pris les photos.

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Lun Mar 03, 2014 7:27 pm

Une entrée plutôt ambiguë à mes yeux...

Le jabba en briques, pourquoi pas.
Les soldats qui sont des pompiers city, ma foi, pourquoi pas aussi.
Je ne comprends pas du tout le greebage du sol (tu y utilise d'ailleurs une pièce mégablocks si je ne me trompe).

Le gros problème de l'ensemble est, pour moi, la cohérence de ce que tu proposes : l'ambiance ne l'est pas :/ .
Bref, il faudrait mettre plus en avant certains aspects (exemple : fais dominer le côté mécanique du lieu. Pas sûr qu'une usine abandonnée soit le bon choix, ou fais dans ce cas-là plus ressortir l'usine, qui permetrait d'introduire de meilleurs scènes de combats).

Après, chacun fait avec ce qu'il a, tu ne sembles pas posséder beaucoup de SW, donc c'est déjà ça de se lancer dans un concours :) .
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Mar 03, 2014 8:26 pm

J'ai le même souci. Je ne comprends pas trop l'esthétique du MOC. Le fond, c'est ok, mais la forme… Je ne comprends pas trop le sol, et pas plus l'arrière plan noir mais avec les coins gris et blanc :think:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Jandri1
Level 6
Level 6
 
Messages: 212

Messagepar Jandri1 » Lun Mar 03, 2014 9:19 pm

Bonjour, vous n'avez peut être pas bien compris la scène. Sur la plaque verticale, les parties blanches et grises sont le sol et la partie noire est le ciel quand il fait nuit. Cette usine n'existe pas, avant l'arrivée de Jabba, elle était entièrement blanche. Les greebs au sol représentent les détails que l'on peut voir dans une usine, au sol. Les tours blanches représentent les gros tuyaux qui montent au plafond, mais comme la scène se déroule dans une usine abandonnée, le toit s'est effondré. Ce détail, que j'ai oublié de préciser, explique toute la scène (pourquoi on voit le ciel, par exemple).

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Mar 04, 2014 12:07 pm

Tu es obligé d'expliquer ce que tu as fait pour que l'on comprenne ce que l'on voit, le problème est peut-être tout simplement là.
Aucun set Lego n'a besoin d'être expliqué et il devrait en être de même pour les MOC. Attention, je ne parle pas de l'histoire qui entoure le MOC, ça il faut forcément le raconter. Mais quand tu dis que le fond noir c'est le ciel … :s Je pense que j'aurais pu réfléchir un moment avant de le deviner celui-là. Je ne pense pas qu'il existe de modèle Lego où le ciel est représenté par un fond au même plan qu'un mur. Si c'est le ciel, il ne fait pas partie du mur, donc on ne le met tout simplement pas et le mur s'arrête à l'endroit où il est brisé. Une telle modification allègerait ton MOC et le rendrait plus compréhensible je pense.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mar Mar 04, 2014 12:33 pm

PierroLego16 a écrit:Tu es obligé d'expliquer ce que tu as fait pour que l'on comprenne ce que l'on voit, le problème est peut-être tout simplement là.

C'est aussi ce que je voulais dire, dans le manque de cohérence. C'est une usine, tu le dis. Mais pense-t-on que c'est une usine, ou en reconnait-on une ? Là est en fait le problème que je trouve en observant ton MOC.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mar 05, 2014 12:33 am

Le truc à faire pour l'usine, en fait, je pense que ça aurait tout simplement été de mettre à gauche les bidules qui sont à droite. Des tuyaux, des vannes, des grilles toussa, pour l'usine.

Sinon, je salue quand même la créativité et la volonté de participer en ayant un inventaire très limité. :resp:
Je reconnais que, dans ces conditions, j'aurais été le premier à ne pas franchir le pas. :oops:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Mael697
Level 4
Level 4
 
Messages: 84
Localisation: Montpellier Lyon
Âge: 30 ans

Messagepar Mael697 » Mer Mar 05, 2014 10:11 am

Je salut la performance malgré tout. C'est sur qu'avec trois fois rien on hésite toujours a ce lancer (moi le premier...). Mais si tu suis les conseils des deux trois loustics qui te réponde ils vont te donner un moyen d'améliorer ta création qui sort du commun. Continue ainsi.
"1+1+1 = 111" ou alors "1+1+1= un personnage lego sans armes ni cheveux" :D

Avatar de l’utilisateur
Nicks
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Localisation: Spa, Belgique
Âge: 47 ans

Messagepar Nicks » Jeu Mar 06, 2014 9:36 pm

Anio a écrit:... je salue quand même la créativité et la volonté de participer en ayant un inventaire très limité. :resp:
Je reconnais que, dans ces conditions, j'aurais été le premier à ne pas franchir le pas. :oops:


:+1: ...mais je t'avouerai que j'ai du mal avec ton MOC... :pamafote:

Bonne chance pour le concours ;)
"Le sportif intelligent évite l'effort inutile!" Mr Mégot

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Mar 18, 2014 1:24 pm

Bon je suis un peu dubitatif sur ce moc. Clair que la démarche est à saluer, on voit qu'il y a du taf, sans conteste.

Pour autant, le jabba couleur chocolat, ça fusille quand même pas mal l'ensemble. Qu'il fasse un peu "pixel style" ça ne dérange pas, c'est plutôt hors des sentiers battus. PAr conctre j'ai eu du mal à comprendre que c'était Jabba parce que niveau couleur, ça n'a rien à voir.

Autre souci : l'échelle entre jabba et les minifigs. Ou il fallait continuer en perso briques pour qu'ils soit légèrement plus petits, ou bien il fallait augmenter la taille de Jabba pour que le minifigs restent cohérentes.

Je n'adhère pas, cependant le tout est original.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités